Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler
(Jeu vidéo)
Call Of Duty Advanced Warfare vs Titanfall : Fight !
Call Of Duty Advanced Warfare vs Titanfall : Fight !
 

Vous êtes prêt ? Je vous conseille de lire cet article tout en écoutant Chargé [Ah ah] ! Trêve de plaisanteries, le match va se jouer en 3 points :

  • Graphismes / Ambiance
  • Mode campagne
  • Fun / Sensations

Voilà pour le (court) programme ! C’est parti !

Round 1 : les graphismes et ambiance (Kalash est chargée)

Concernant les graphismes, Call of Duty en ressort haut la main. Non pas que Titanfall soit moche, il est 792p 60fps contre du 1080p 60fps pour Call of Duty, mais c’est au niveau des textures et de la complexité des modèles et des effets que Call of Duty Advanced Warfare se fait remarquer. Le jeu est extrêmement beau, tout en gardant cette patte « Call of Duty » et son côté cinématographique pleinement assumé. A côté de ça, Titanfall semble un peu terne et daté niveau réalisation. On a la sensation d’avoir à faire à un jeu PC d’il y a 5 ans… Mais les graphismes ne font pas tout, et l’univers de Titanfall est très cohérent. Personnellement, en mode multijoueur, je trouve les cartes de Titanfall beaucoup plus inspirés que celle de Call of Duty, mais en mode Solo, encore une fois, Call of Duty l’emporte haut la main.

Verdict : Call of Duty Advanced Warfare Win. 

Ces exo squelettes apportent vraiment de la fraîcheur au jeu.

Ces exo squelettes apportent vraiment de la fraîcheur au jeu.

Round 2 : Le mode solo (Roule sur les zébras)

Bon, on va pas trop d’étendre, mais d’un côté, on a affaire à un véritable film de 8h environ, orchestré avec brio par Kevin Spacey lui même (coucou Kayser Soze !), de l’autre on joue sur les maps du mode multjoueur avec un semblant d’histoire, et obligatoirement en ligne avec d’autres joueurs, sans pouvoir choisir sa mission (résultat, je n’ai toujours pas gagné certaines maps tellement c’est aléatoire)… Bref, zéro pointé à ce niveau pour Titanfall. Sorry.

Verdict : Call of Duty Advanced Warfare Win.  Fatality.

Titanfall a démocratisé la verticalité dans les FPS.

Titanfall a démocratisé la verticalité dans les FPS.

Round 3 : Les sensations et le fun (J’ai dit Kalash est chargée !)

La dessus par contre, je suis unanime : La légèreté et le côté virevoltant de Titanfall n’existe pas dans Call of duty, qui reste toujours aussi lourd et rigide. Que ce soit dans la façon dont les soldats d’aggripent aux rebord. Le Jetpack qui possède beaucoup d’inertie, l’impossibilité de courir sur les murs, bref, on a la sensation que notre soldat fait 2 tonnes, là ou l’on a un très rapide pilote qui peut s’accrocher à tout ce qu’il voit dans Titanfall. Résultat ? Ben Call of Duty Advanced Warfare apporte certes de la verticalité (d’ailleurs c’est marrant car les joueurs de COD n’en ont pas l’habitude, en tant que joueur de Titanfall, je prends un malin plaisir à ne jamais poser un pied au sol…), mais elle n’est pas aussi poussée que celle d’un Titanfall, qui reste, curieusement, bien plus souple et moderne dans son approche ! Petite mention spécial au tacle glissé de Call Of Duty Advanced Warfare (et qui sera réutilisé dans Halo 5 au passage), qui apporte tout de même son lot de dynamisme. Attention : le multijoueur de COD AW est excellent ! Simplement, je trouve celui de Titanfall bien supérieur en terme de fraîcheur et de jouabilité. Essayez les 2 et dites moi ce que vous en pensez ;) !

Verdict : Titanfall Win. Avec grâce.

Call Of Duty Advanced Warfare vs Titanfall : Fight !

Et le gagnant est…

Et donc au final ?

Au final, si Titanfall l’emporte en multijoueur pur (et je n’ai même pas parlé de la joie d’entrer dans son Titan pour tout détruire sur son passage hé hé), grâce à sa maniabilité plus légère, Call of Duty reste supérieur à Titanfall sur tous les autres points, avec en plus un multijoueur fun et pas dégueux. Pour le grand public, comme pour les puristes, ce Call of Duty est tout simplement une tuerie. Et Titanfall risque d’en faire les frais… Malgré ses qualités. J’ai tenu à faire un comparatif relativement court, on peut rentrer dans les détails (musique, les armes, les modes de jeu en multijoueur), mais je voulais simplement donner mes sensations à vif. Surtout qu’au final, l’expérience (multijoueur) est assez similaire !

Verdict  Final : 

  • Call of Duty Advanced Warfare : 2
  • Titanfall : 1

Vous pouvez acheter Titanfall sur Xbox One au prix de 32¤99 (à l’heure ou j’écris l’article) sur abonnement-xbox-live.com, et Call of Duty Advanced Warfare pour 49¤99 sur le même site ^^ ! Et pour ceux qui se posent la question : Oui le site est fiable, sinon je ne le citerais même pas…

Au pire, les jeux sont aussi disponible chez Amazon.fr :

Source : http://otk.ovh/1qKuT6K

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

sparbaccus
Signaler
sparbaccus
Tout d'abord Un grand bravo pour ce Versus Test.

Perso j'ai pas COD mais joue tout les soirs à Titanfall, j'aime la légèreté des soldats, les maps et pouvoir courir sur le mur plus saut et camouflages et le choix des armes.

Maintenant pour répondre à Kaoros,

C'est normal que tu peux pas faire face à un titan qui pèse une tonne et équipé comme un taureau.
Tes caché pour lui tirer dessus avec l'arme adéquate est la meilleur décision que tu puisse prendre ou encore lui monté dessus et l'exploser avec un simple pistolet ou alors tu lui fait face comme un boxeur sur un ring à conditions que tu est dans ton titan aussi.

Pour finir en une phrase, Un poids légère ne combat jamais contre un poids lourd, élémentaire mon cher Kaoros.
Mrweims
Signaler
Mrweims
Tu n'aurais pas dut noter le solo , puisque titanfall a tous sauf un mode solo
KAOR0S
Signaler
KAOR0S
J'ai essayé Titan Fall et préfère largement COD AW! Je trouve que le Titan apporte de l'inégalité!
Le jeu est sympa quand il n'y a pas de titans. Après? Si il commence à en avoir, faut se cacher car soldats VS Titan = combat inégales. Faut se cacher, s' équiper d'une arme lourde et se cacher.
Call of nous propose de meilleurs graphismes, la patte Call of, de la personnalisation de son soldat, de MULTIPLES VARIANTES POUR CHAQUE ARMES, un solo (car Titan Fall n'en propose pas, autant le dire comme ça).
Aussi rectifions le tir sur le fait que Call of paraît lourd dans son déplacement à côté de celui de Titan fall.
C'est tout à fait normal puisque qu'il se veut dans un futur plus proche. Déjà que certains flippaient que le jeu soit trop futuriste... (Call of). Il faut avouer que courir sur les murs est grisant aux premières heures mais ça s'arrête là.
Mon verdict? Oui, Titan fall est justement une alternative pour jouer à un FPS dans l'attente d'un grand FPS! C'est fait, il est là, il s' appel Call of Duty advanced warfare! Très certainement le meilleur de la série des call of! Il est bien trop titanesque pour un Titan fall!
Après, les goûts et les couleurs...

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 07/12/16 à 17h55

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Le but de ce blog est de partager avec vous mes connaissances sur les jeux vidéos, mes réflexions, mais aussi des bons plans pour partager avec vous mes filons pour acheter mes jeux moins cher ! C'est également une façon pour moi de vous faire découvrir la culture Otaku ;) !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes bons plans sur mon blog, dans l'espace dédié à cet effet : http://otakugame.fr !

Archives

Favoris