The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

 

En tant qu'amateur de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, je ne pouvais que me réjouir de l'annonce de The Hobbit, se déroulant dans le même univers. Je n'ai pourtant jamais lu les bouquins de Tolkien, mais les films m'ont vraiment marqué à l'époque.
La réalisation de cette préquelle a posé quelques problèmes, et c'est avec pas mal de soulagement qu'on a pu découvrir le magnifique trailer mis en ligne il y a environ un an. L'excitation monta encore d'un cran, jusqu'à la sortie du film, qui ne m'a pas déçu. C'était d'ailleurs la première fois que j'allais voir un film le jour de la sortie. Pas dans le même registre que la trilogie originale mais tout aussi maitrisé, le film m'a fait passer un excellent moment. 

La bande son de The Hobbit aura parfaitement pris le relais de l'ost magistrale du seigneur des anneaux, et ce grâce à son thème phare, encore plus réussi je pense que le thème principal de la première trilogie. Je parle bien sur de Misty Mountains Cold, qu'on entend plusieurs fois dans le film, que ce soit en chanson ou en version orchestrale. Je vous propose tout d'abord de réécouter mes deux versions préférées de ce thème. On commence avec la fameuse version chantée :
 

The Hobbit : Misty Moutains Cold


Et une version orchestrale que je trouve très réussie :
 

The Hobbit : Over Hills

Pendant la première moitiée du morceau, on a le droit à un sympathique medley de musiques bien connues (le thème des elfes, de la contée...), avant d'enchainer avec un morceau de bravour reprenant le thème Misty Moutains Cold (2:15). 

On passe maintenant à ma petite sélection de cover par des fan dénichées sur youtube. J'ai essayé d'être assé varié, on a donc le droit à des reprises au violon, au piano et autres instruments. Bonne écoute, et si vous aimez leur travail, n'hesitez pas vous rendre sur leurs chaines Youtube!

 

Jun Sung Ahn / Peter Hollens : Misty Moutains Cold - Violon A Cappella Cover

 

 

Taioo - Misty Moutains Cold Piano Cover

 

Etherealwinds - Misty Mountains Cold Cover

 

Et en bonus, un medley vraiment excellent des musiques de la première trilogie, reprenant les thèmes ultimes de la série (thème principal, du Rohan, du Gondor, de la contée...). 
 

The PianoGuys - Lord of the Rings/The Hobbit (Piano/Cello Cover)

 

Bien sur, on doit ces compositions à Howard Shore, musicien en charge des deux trilogies et qui contribue très largement à donner un souffle épique à ces films.
 

Voir aussi :
- Ma sélection musicale#83 Le seigneur des anneaux  

 

Voir aussi

Jeux : 
LEGO Le Seigneur des Anneaux
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

IgoDream
Signaler
IgoDream
Je préfère également ce thème à celui du LOTR
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Superbe chanson, je la préfère également à la BO du SdA ;)
Onink
Signaler
Onink
Yep j'ai hésité à la mettre celle là! Mais le clip me dérange et je trouve que le passage où les femmes chantent est un peu moyen. Mais j'aime bien quand même! :)

@Marti Héhé merci :P
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
Je ne peux pas te laisser faire cet article sans te faire écouter cette version ultime !
Bibiben
Signaler
Bibiben
J'ai globalement été déçu par le film mais la scène de la chanson au début est incroyable, de très loin la meilleure du film pour moi, de l'émotion pure, du frisson, j'aurais voulu qu'elle s'arrète jamais :(
Martinman
Signaler
Martinman
La vache, ça tue, y en a des géniales :wub:

L'avant dernière me plaisait moins... Jusqu'à ce que ça chante ! Et là ça tue sa mère :bave:

Les artworks sont juste magnifiques aussi, décidément t'as un blog à suivre :wub:

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris