Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 05/12/16 à 13h00

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Le journal du Hardware (Jeu vidéo)

Un jour oui, un jour non... Voilà à peine quelques mois que Logitech a annoncé se retirer de la compétition des accessoires sur consoles, laissant la voie libre à ses concurrents. Après une décénie de supprématie sur PC et consoles, G25 et G27 se sont retrouvés incompatibles avec les Playstation 4 et Xbox One et l'on a cru que l'histoire s'arrêterait là. Pourtant aujourd'hui, deux photos volées et un certificat viennent d'ouvrir le bal de la communication en annonçant peut être un retour fracassant.

On retrouve bien le style Logitech, avec ses grandes palettes en aluminium, ses 6 vis centrales et sa roulette typique issue des Driving Force. Le reste des boutons semble totalement adapté à une utilisation sur PS4. On voit en effet les boutons PS, Share et Option, ainsi que les boutons classiques de la marque Playstation, pour une ergonomie qui, foi d'amateur, fait franchement envie. 

Derrière le volant, un simple carton bleu avec la mention "Shifter" fait penser à un levier de vitesse séparé...et donc en option. De quoi imaginer un volant au prix plus raisonnable que les G25 et G27 mais pouvant, par le biais d'accessoires, rivaliser avec les meilleurs.

Du coup, soit on est en présence d'un magnifique fake, soit quelques semaines de patience devraient nous donner une réponse puisque le salon de l'E3, le mois prochain, pourrait être le rendez vous idéal pour une annonce officielle.

Après le retour de Fanatec sur Xbox One et PS4, voir revenir Logitech me semble être pour le meilleur. Quoi de mieux qu'une bonne concurrence pour élever le niveau?

Olive Roi du Bocal

  

Articles de la même veine :

 

Voir aussi

Jeux : 
Project CARS, Gran Turismo 7, Forza Motorsport 6
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Ash_Barrett
Signaler
Ash_Barrett

Si ils introduisent pas la compatibilité du Driving Force GT avec la PS4 ils peuvent aller se brosser avant que je leur fasse à nouveau confiance.

C'est clair ! On peut tromper une fois une personne...

maxxgspeed1
Signaler
maxxgspeed1
Ça sent le GT7 à plein nez
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@Olive : Non mais... jamais de la vie, je claquerais 400 boules dans un volant. Le T300 ne m’intéresse absolument pas, tout comme aucun volant de la gamme Thrustmaster d'ailleurs.
icemaker
Signaler
icemaker
Si ils introduisent pas la compatibilité du Driving Force GT avec la PS4 ils peuvent aller se brosser avant que je leur fasse à nouveau confiance.
Naoshige
Signaler
Naoshige
Ce que je retient le plus moi, c'est le parallèle avec les touches du DGFT. Ce volant a été réalisé spécialement pour Gran Turismo (la molette sert à régler certain paramètres en pleine course). Donc si ces images sont vrai, la sortie du volant sera à coup sur accompagné d'un nouveau Gran Turismo, ou d'une réédition du 6 pour la PS4.
Aaron
Signaler
Aaron
Quelqu'un saurait-il si un volant compatible à la fois X1 et PS4 est sorti ou pourrait sortir.
Je me voit mal en acheter 2 et je suis fan de Forza et des GT...
Merci.
Minbox82
Signaler
Minbox82
Oliveroidubocal merci pour ta réponse car je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas ce M4 ?
DplanetHD
Signaler
DplanetHD
J'ai toujours mon G27, mais je viens d'acheter un T300 RS pour ma ps4, et ce volant est fabuleux dans Project Cars... ;)

Mais je ne cracherais pas sur une future compatibilité pour mon vieux G27.... mais cela semble bien tard...

Logitech s'est lui-même sorti de ce marché, et cela m'a coûté 300€, je ne leur dit pas merci !
:(
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Le M4, c'est pas top, promis!
Quant à la MAJ du G27, ne comptez pas trop dessus. Les volants sont gérés par des accords commerciaux avec les studios, du coup même après un réveil de logitech, le G27 ne sera pas compatible avec les jeux déjà sortis. Pour le coup, ils ont raté le coche. Donc d'après moi, soit vous attendez d'en savoir plus ce qui va se passer, soit vous craquez pour le T300RS...
@Wanda: tu pex revendre ton G27 environ 130 euros .... le T300 est à 359€ ... sans le bon pédalier ni le levier de vitesse... moi j'attendrais le G29 pour voir! ;)
Minbox82
Signaler
Minbox82
Oui sinon je prend le M4 Converter pour rendre compatible mon DFGT avec ma PS4...
Win
Signaler
Win
Oui, je pense aussi qu'il y aura une mise à jour pour la PS4, donc ne revend pas ton excellent G27 avant d'être rassuré. Sinon tu as le T300RS qui est bien
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Ca sent la revente de mon G27 cette histoire (sauf si rétrocompatibilité Logitech). Merci pour l'info Olive.
teebo
Signaler
teebo
Au delà de l'annonce de ce nouveau volant, je pense que c'est surtout le retour aux affaires de Logitech qui va intéresser un maximum de joueurs, avec en ligne de mire un tant attendu support des DFGT, G25/27

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris