Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 05/12/16 à 13h00

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Le journal du Hardware (Jeu vidéo)

Ca y est, c'est sûr, Thrustmaster entre dans la cour des grands constructeurs d'accessoires pour jeux de courses. Après la sortie du pédalier T3PA-Pro, Thrustmaster annonce le "TM Leather 28 GT Wheel Add-On", à savoir un volant carrément impressionnant, le tout en finition cuir entièrement cousu main.

Affichant une roue de 28 cm et des palettes fixées au volant, ce petit bijou s'adresse particulièrement aux fans et autres puristes possédant un volant de la série T (T500, T300 et TX). Du haut de son petit kilogramme, il offre 6 boutons accessibles directement depuis les pouces et 1 molette 3 positions+push. Simple à utiliser, mais rudement efficace en course. Le volant profite d'ailleurs du système d'installation rapide commun à toute la gamme et, qualité de fabrication oblige, s'affiche tout de même à 170¤.

Du coup, les redoutables T300RS (PC et PS4) et TX (PC et XboxOne) voient leur gamme d'accessoire s'étoffer et permettent enfin des configurations dignes de ce que proposait Fanatec...la compatibilité avec les consoles Next Gen en plus. Ne manque plus que la vente séparée des Servo/moteur. Pour vous en convaincre, il suffit de faire un tour sur la page dédiée à leurs volants.

 

D'ailleurs, Thrustmaster en profite pour nous rappeler son partenariat fort avec Slightly Mad Studios sur le jeu Project Cars. 

Pour répondre à ces attentes des pilotes virtuels, Thrustmaster accélère dans l’esprit des bolides les plus performants avec des lancements dans la même période d’équipements supplémentaires (TM Leather 28 GT Wheel Add-On et T3PA-PRO) qui viennent s’ajouter à une liste déjà conséquente. Mais une accélération soutenue n’a de sens que si elle est associée à une tenue de route exemplaire. Ici elle est assurée par les très bonnes relations et échanges entre les équipes de Slightly Mad Studios qui ont eu à c½ur d’intégrer les volants Thrustmaster et la R&D de Thrustmaster soucieuse de toujours garantir aux membres de la communauté racing la meilleure expérience de pilotage possible. Pour aborder au mieux les trajectoires proposées par Project CARS, il y a de la matière sous les capots Thrustmaster avec les différentes technologies employées, que cela soit la performance du servomoteur industriel Brushless utilisé, la précision de la technologie H.E.A.R.T. (Hall Effect AccuRate Technology™)* ou encore la qualité des matériaux employés. Les passages au stand pourront être l’occasion d’enrichir les modèles T300 et TX d’autres équipements de l’écosystème racing tels que la boîte de vitesses TH8A, les pédaliers T3PA et T3PA-PRO ou encore des volants détachables FGTE, F1 ainsi que de la toute dernière TM Leather 28 GT Wheel Add-On tout de cuir et de métal vêtue ! Les équipages Thrustmaster bénéficieront ainsi des specs les plus à même de bien performer dans Project CARS et de pleinement profiter de tout l’éventail des possibilités de ce titre. En utilisant les composantes de l’écosystème racing Thrustmaster, la communauté racing aura les armes pour se hisser aux avant-postes dans les mutliples épreuves disponibles dans Project CARS.

Avec son partenariat quasi exclusif sur PS4 et Xbox One, et l'absence totale de concurrence (mais où sont Logitech et Fanatec?), Thrustmaster se place en position plus que dominante sur cette nouvelle génération. Il ne leur manque plus qu'un modèle à la fois grand public et fort de sensations pour nous faire oublier les Driving Force GT et autres G25/G27.

Olive Roi du Bocal

Voir aussi

Jeux : 
Project CARS
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Oui... Enfin avec Project Cars seulement aujourd'hui... Mais apparemment, ça va changer!
Laurent _X
Signaler
Laurent _X
Les volants fanatec sont compatibles
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Ouais ... c'est cher mais c'est bon!
Choodoo
Signaler
Choodoo
Très classe ! Vas vraiment falloir que j'envisage de me faire un setup dédié aux jeux de caisses !

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris