L'anecdote jeu vidéo, c'est votre rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à 13 heures une anecdote concernant le jeu vidéo. Et désormais, c'est aussi dans la partie communauté que vous retrouverez cette rubrique, toutes les semaines Kojima de l'année, à une heure non déterminée. Aujourd'hui, nous allons parler de la chèvre de Julien Chièze...

Metal Gear Solid 3 Snake Eater est annoncé en 2003 par Hideo Kojima à la presse mondiale. L'équipe de Joypad fait partie des quelques rédactions à pouvoir interviewer le développeur.

Julien Chièze, en grand fan de la série et en rédacteur de Joypad, se présente auprès de Kojima avec un dossier de quatres grands classeurs autours des rares indices et autres teasers laissés habituellement par le créateur de la série. Parmi ceux là, le nom même du jeu "Snake Eater" qui, comme le rappelle judicieusement Julien Chièze lors de l'interview, est aussi le surnom d'une chèvre Afghane: la Markhor.

Hideo Kojima est étonné, il vient juste d'apprendre cette information et la note sur un bout de papier. Quelques mois plus tard, à la sortie du jeu, on remarquera que la chèvre est désormais incluse parmi les potentiels gibiers disponibles comme un clin d'oeil au "Gollum" de l'époque.

Aussi je vous propose de lire immédiatement la réaction de Julien Chièze quand on lui rappelle cette anecdote:

 

Incroyable non? Alors qui pourra élucider ce mystère?

Julien Chièze a-t-il effacé ce douloureux évènement de sa mémoire ou me suis-je planté quelque part? A vous de me dire! Ca c'est de l'anecdote!

Olive Roi du Bocal