Comics Ovore!!!
Signaler

Le complexe du Messie est l'incroyable histoire contant la naissance de Hope, né dans un contexte particulier puisque après l'évènement de "House of M" et la quasi extinction de l'espèce mutante, il n'y avait plus trop d'espoir, qui plus est le monde mutant se divisait. Sincèrement je n'avais lu le complexe du messie car les mensuels me saoul en général, trop entre coupé de différentes histoires et série, de ce fait j'admets être passé à côté d'une excellente histoire sur les X-Man, c'est un peu la phase qu'il me manquait entre House of M et les évènements actuel, logique soit elle ! Le tout orchestré par le Brubaker a qui je voue un culte de plus en plus et dessiné par Silvestri, enfin Silvestri, il commence l'oeuvre ce qui met le niveau hyper haut d'entrer de jeu.

 

 

C'est aussi clairement le souci de ce comics, la barre est trop haute dès le départ selon moi car Silvestri assure, puis l'on passe sur du Campbell avec un style pour ce coup plus cartoon/manga, mais il ne faut pas oublier que derrière ce One Shot exquis il y a aussi du Cheung que l'on bouffe en veux-tu en voilà avec ses secondes couvertures sur Avengers vs X-Men, du Bachalo ou encore Ramos qui est un dessinateur que j'apprécies particulièrement dans la Maison des Idées. Si j'ai cité Brubaker en scénariste, il fait partie avant tout du collectif derrière donc il faut y voir aussi du Carrey.M ainsi que David.P ce qui n'est pas rien.

 

 

 

(Voici la différence des dessins cités ci dessus) 

Ce deluxe est vraiment à posséder pour tous les fans d'X-Men et les lecteurs voulant véritablement en apprendre plus sur les avant le contexte actuel, je pense notamment à Avengers vs X-Men et la traque de Hope.

 

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter:

Scénario : Brubaker, Carrey, David, ... (Collectif)

Dessin: Silvestri, Campbell, Ramos, Cheung, ...(Collectif)

Editeur: Panini Comics

Collection: Marvel Deluxe

Sortie: 2013

X-Men : Le Complexez du Messie : Rappelez-vous, depuis House of M, les mutants sont décimés et plus aucun nouveau mutant n'est apparu sur Terre. La naissance d'un bébé porteur du Gène-X réveille les espoirs des X-Men, ainsi que les convoitises de leurs ennemis.

 

Dans ma tête et mon coeur on pense ca!

Je reviens sur le côté mélange de style graphique très déroutant selon surtout quand ils sont aux antipodes l'un de l'autre, malgré cela la lecture est plus qu'agréable et l'on se sent impliqués dans ce qu'il va advenir de Hope et du destin des X-Men. Le pitch de départ ne tiens pas sur beaucoup de lignes raconté comme cela mais tout a été mise en oeuvre que « Le Complexe du Messie » soit une oeuvre à part entière dans le monde des mutants et de ce fait une oeuvre culte.

On attend la suite puisque « Le Complexe du Messie » fait partie d'une trilogie sur la renaissance des mutants suite à House of M, mais c'est déjà un bien beau morceau.

Au final, Je ne peux que conseiller ce premier morceau.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris