Comics Ovore!!!
Signaler
Review, trop rapide pour toi! (BD-Manga-Comics)

 

Il y a parfois des artistes qui font une chose et le font tellement bien qu'ils sont reconnu comme des grand et bien Jill Thompson en fait partie, elle a travaillé pour DC / Vertigo avec des licences comme Wonder Woman ou Sandman en tant que dessinatrice, mais ce que l'on retiendra avant tout d'elle, c'est son oeuvre, celle que je vous présente aujourd'hui et qui est mon coup de coeur pour Halloween, se nommant « Scary Godmother ». Scary Godmother, c'est un peu le récit familial d'Halloween à l'instar par exemple d'Harry Potter pour la magie.

Ce qu'il faut savoir le lendemain Halloween :

Scénario : Jill Thompson

Dessins : Jill Thompson

Editeur: Delcourt

Collection: Contrebande

Sortie: 2013

Scary Godmother : C'est son premier Halloween, mais pour Hannah Marie, la fête vire au cauchemar. Elle qui a si peur des fantômes, doit affronter son cousin Jimmy qui prend un malin plaisir à la terroriser. Mais Scary Godmother, une drôle de sorcière au legging bariolé, accompagnée de son chat fantôme et de quelques amis hauts en couleur, n'a pas dit son dernier mot... Halloween s'annonce mémorable.

La terreur n'est rien sans la marraine

Je continue à prévenir qu'il ne faut pas s'attendre à un récit horrifique, attention, bien au contraire.

J'exagère un peu car au final Scary Godmother étant un récit écrit pour la famille, n'est pas si terrorisant mais plutôt bon enfant pour la plupart du temps avec une part d'humour et les personnages y sont pour beaucoup. D'ailleurs les dessins, splendide de Jill Thompson également, y sont pour beaucoup, cet aspect peinture sur un dessin proche d'une ambiance Tim Burton, est un vrai plus dans Scary Godmother.

Le comics contient 4 ou 5 histoires, pouvant se lire individuellement et pouvant faire l'objet d'une histoire le soir mais attention, elle ne sont pas tout à fait indépendante cependant, Jill. T garde un fil conducteur et c'est très bien ainsi. D'ailleurs le découpage fait est agréable car les histoires sont suffisamment condensées pour en donner suffisamment au lecteur mais sans pour autant tomber dans des histoires tournant en boucle.

Je tiens à souligner de plus que notre édition française est magnifique et Delcourt à mis les moyen, croyez-moi, la fin est remplie de dessins et d'explication de Mme Jill Thompson

 

A l'origine, ce fut plus un conseil et vu que j'aime sortir des entier battu en tentant de nouveaux horizons, je me suis laissé tenter par Scary Godmother, et puis quoi ! Y a Jill Thompson derrière alors autant faire d'une pierre et les deux deux coup après tout non ? La pierre à bien été récupérée coups sont mis, ce qu'il me reste après lecture de ce comics, c'est un récit certes enfantin mais au combien rafraichissant en ce mois d'Octobre ou les parutions n'ont pas arrêté avec du lourd, voir très lourd pour tout le monde. Et au final, c'est la feuille t'automne que l'on n'attendait pas mais que l'on est content d'avoir

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Comics Ovore!!!

Par okami73 Blog créé le 09/11/11 Mis à jour le 08/05/15 à 12h18

Après une expérience enrichissante auprès du site de jeux amateur Gravitorbox (pas désagréable mais archaïque), puis devenu rédacteur chez WiiPlayXboxNow (dispo ici: http://wiiplayxboxnow.com/) pour la rubrique comics, je me retrouve seul ici afin de vous faire partager ma passion pour les comics.

Ajouter aux favoris

Édito

Pour nous suivre, on a: 

Facebook

 

Twitter

 

 

Sites Partenaires 

 

 

La Chaines Comics Ovore 

 

La boutique de Comics Ovore

Archives

Favoris