Le Blog de NearZaryuki

Par NearZaryuki Blog créé le 14/10/16 Mis à jour le 14/12/18 à 18h56

Un blog sans prise de tête avec des articles divers et variés (si vous attendez des articles sur le jardinage vous pouvez attendre...)

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Super Dragon Ball Heroes est un anime promotionel. Sans réelles cohérences, faut-il tout de même se lancer dans cet anime après la sortie du premier épisode ? Elements de réponse.

Disons-le d'entrée, le premier épisode de Super Dragon Ball Heroes était une blague. Premier argument : le temps. Un épisode dure 8 minutes, générique inclus. C'est court quand on sait qu'un épisode de Dragon Ball Super dure 20 minutes. Difficile donc de raconter grand chose en si peu de temps. C'est là que le second point arrive : la narration. Le spitch de départ de retrouver Goku et Vegeta sur une planète où plusieurs ennemi puissant s'y trouvent, afin d'affronter les deux héros, est alléchant. Oui, mais faut-il encore que ce soit bien raconté. Maï apparait comme par magie sur la planète de Beerus. Le méchant Fû nous fait un "coucou je suis pote avec Trunks il a besoin d'aide aurevoir" sans que personne ne se pose la question de sa présence, ni de qui il est. Deux évènements très bancals en 2 minutes d'épisodes. C'est déjà beaucoup. Vient alors la partie intéressante. On sait que cet anime ne nous proposera pas grand chose mais il promettait au moins des combats survitaminés surtout entre Goku Blue et Goku SSJ4. Teasé depuis quelques temps, ce combat aura fait un beau flop. Quelques boules d'énergies et puis c'est tout. A noter également l'absence de réaction de la part de Goku Blue (celui de notre timeline), en voyant la transformation en SSJ4 de son alter-ego. L'épisode se termine en apprenant que Fü était méchant (on ne s'y attendait pas dis donc...) et qu'il faut récupérer les boules de cristals afin de sortir. Une espèce de Battle Royale, procédé très à la mode ces derniers temps. Là aussi, notons l'étrange réaction de Goku face à l'existence des boules de cristal.

La suite peut nous proposer de bonnes choses. On sait que Cooler, King Cold et Bojack seront de la partie. Ainsi que le Sayajin maléfique. De bons combats peuvent donc arriver. Le rythme soutenu des épisodes est quand même un bon point même si c'est même trop rapide. La présence de Xeno Goku est un plus dans cette série. Ce dernier est extrêmement bad-ass, même beaucoup plus que le Goku de notre timeline. Enfin, l'animation est correcte sans être au niveau des derniers épisodes de Dragon Ball Super.

Soyons clair, Super Dragon Ball Heroes est un anime promotionel. Il ne fallait pas s'attendre à un grand anime. Mais quel intérêt de proposer un anime au public s'il est baclé ? La réaction de Goku Blue en voyant le SSJ4 ou leur combat, étaient sans doute les choses les plus attendues du public. Pourquoi les faire s'affronter dans l'indifférence générale ? Dommage que cet arc "Planet Prison" ne soit pas la "vraie" suite de DBS en prenant le temps de découvrir et d'affronter de nouveaux ennemis coriaces.
Si vous désirez posez votre cerveau et avoir votre dose de Dragon Ball, ou du moins voir certains personnages se taper dessus sans réelles cohérences, cet anime est fait pour vous. Sinon, passez clairement votre chemin vos ne loupez absolument rien. Du moins, pour l'instant, sait-on jamais.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Procrastinateur
Signaler
Procrastinateur
Au début je voulais répondre oui et puis 8 MINUTES C'EST UNE BLAGUE! Et puis j'ai vu Mai apparaître sur la planète de Beerus comme ca. Et un mec que personne ne connais mais tout le monde s'en fout? c'est même une histoire nul à ce niveau c'est juste n'importe quoi. Le combat était simpa mais il a durée 10s. Enfin bref c'est infâme.
Chris737
Signaler
Chris737
J'ai pas encore regardé Dragon Ball Super (mais ça va venir) cependant je me suis relancé dans Dragon Ball (de 1986) et ça fait du bien! C'est frais, rigolo, les combats ne durent pas deux plombes, bref je retrouve avec plaisir un anim que je n'avais pas revu depuis 10 ans alors que j'ai l'intégrale dans ma vidéothèque. Du coup j'ai un peu peur du changement qui surviendra avec le passage à DBZ. J'adorais DBZ à l'époque, mais je me demande si aujourd'hui avec les années je vais apprécier cette surenchère de combats interminable où les adversaires se toisent du regard pendant 15 épisodes avant de se décider à se mettre des mandales…
Pour le reste ce super me fait peur, j'ai l'impression qu'ils sont partis dans un délire avec multiplication de persos inutiles et d'univers multiples à n'y plus rien comprendre. Sans parler des transformations de toutes les couleurs. A quand le Goku SSJ5 jaune devant, marron derrière ? :P
Bref, autant la curiosité l'emportera pour DBSuper, autant ce genre d'anim promotionnel n'est là que pour traire un peu plus la vache à lait… Ce sera sans moi.
koforever
Signaler
koforever

Ils vont nous sortir une fusion des deux Goku bien chiade je pense !

Alma_
Signaler
Alma_
Un gros FUCKING NEGATIF lol, GOKU SSJ4 vs GOKU SSJB ça ne m'intéresse pas !!!!!!!! Les japonais sont givrés, surtout quand il s'agit d'argent, ils veulent traire la vache jusqu'à la dernière goutte...
Synm
Signaler
Synm
Même en étant fan, la seule chose que je me suis dit, c'est " ils se sont pas foulés les mecs, ils se foutent de notre gueule la sérieux.."
Une promotion, un battage médiatique pour cet animé a deux balles... (du moins le premier épisode) je suis bien dégouté..
Je suis comme toi, j'attendais une réaction des deux goku en voyant leur transformation différente. Ensuite autre point que me chagrine on dirait que le Goku de notre timeline est complètement abruti comparé au ssj4 .. enfin bref dommage déçu
sorento
Signaler
sorento
Faut clairement le voir comem un bonus de fanservice ce n'est même pas une suite alternative comem pourrai l'être un DBGT (que je vois come un what if Beerus non réveillé)

Archives