Screenopathe
Signaler


Ce n'est pas souvent que je fais ça mais bon, cette semaine j'ai beaucoup de choses à dire! Je vais profiter d'une petite semaine de repos pour poster un certain nombre d'articles qui sortiront un petit peu du fil d'actualité habituel car quotidien. Tout ça parce que j'aurais un peu plus le temps d'écrire des textes plus longs et construits sur des thèmes variés. Tout d'abord, vous pouvez vous attendre à deux critiques de films, puis à un test de jeu vidéo et enfin, un article détaillé sur les conférences de l'E3. Programme :

Critiques cinéma :

                                     

L'Illusionniste de Sylvain Chomet. Un très beau film d'animation sur un scénario signé Jacques Tati.


                                

L'Agence To
us Risques. Adaptation de la série culte des années 80. Echappera-t-on au syndrome blockbuster? Mon avis cette semaine.


Test jeu vidéo :

Red Dead Redemption
. Ca y est, je vais enfin pouvoir écrire mon test de ce jeu aux proportions grandioses. Bientôt sur vos écrans, mes impressions sur le nouveau titre de Rockstar Games.

Article :

   

E3 2010, les conférences des constructeurs. Eh oui, c'est toujours un moment important de l'E3, les conférences des trois différentes constructeurs donnent un peu la température de la fin de l'année et de 2011. Entre casual et core gaming, l'équilibre est difficile à trouver. Peut-on réellement distinguer un grand gagnant de ces conférences? Je vous dirai ce que j'en pense cette semaine.

Voilà pour le programme de la semaine. Bien sûr, je n'oublierai pas le fil de l'actualité quotidienne que je me ferai un plaisir de relayer si je la juge d'importance. C'est donc une semaine assez exceptionnelle qui commence chez Screenopathe. Bonne semaine à tous!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris