Screenopathe
Signaler

Bonjour à toutes et à tous!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les Gameblog Fights c'est des parties de Starcraft II jouées entre Gameblogueurs et commentées entre Gameblogueurs. Il y a quelques semaines, nous vous commentions un des plus beaux matches de ces Gameblog Fights : Eldaryze VS Voron, deux de nos meilleurs joueurs. Aujourd'hui ils refont péter les APM et voici donc le match retour dans un best of 5 sans merci que j'ai le plaisir de commenter aux côtés du grand Celimbrimbor. Pour en savoir plus sur les Gameblog Fights, n'hésitez pas à cliquer sur les liens suivants. Et n'oubliez pas de participer!

Les Gameblog Fights qu'est-ce que c'est?

Le vocabulaire Starcraft II pour les Nuls

[Tuto] participer aux Gameblog Fights

Game #1 :

Game #2 :

Game #3 :

Game #4 :

Game #5 :

 J'attends avec impatience vos participations!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
J'ai adoré regarder ces parties.

Celim.
Sirtank
Signaler
Sirtank
Priceless le coup de la game #5 j'ai marqué 30 seconde d'arrêt après la 4 pour recompter les games gagner par chacun :lol:
Et cafard/hydralisk c'est mésestimé clairement beau match.
Eldaryze
Signaler
Eldaryze
@Voron : surtout pour un Zerg ! (Faut être au taqué sur les injections)

En effet, ça fait un sacré moment qu'on les a joué, je ne m'en souvenais plus non plus. Mais qu'est-ce que je joue mal ! X)

- Dans la première, je n'ai pas spécialement de map control mais je suis au courant des prises de bases et de la tech adversaire, j'ai notamment fait quelques vikings (pas assez par contre) en voyant la grande aiguille en construction.
- Dans la seconde, je ne fais pas de hatch first mais un pool/gaz/expand. Le truc c'est que je ne fais pas de dégâts avec mes zerglings du coup, j'ai moins d'éco qu'avec une hatch first. La prise d'info est pas très bonne mais pas catastrophique non plus : je vois les roachs alors qu'ils sortent de la base adverse. Le problème fut mon decision making : je tente un run-by mais Voron a totalement anticipé avec des roachs pour bloquer la choke, je m’empale au lieu de ramener les zerglings avec lesquels j'aurais p'tre pu tenir.
- Pour la troisième game, tout se joue sur les injections ! Roach/hydra c'est très classique en ZvZ. Le seul soucis c'est que l'hydra se fait facilement contrer par les dégâts de zone Zerg à savoir : chancres, infest & ultra. Il faut savoir que l'hydra a un ENORME dps, mais alors largement supérieur au roach : c'est ce qui fait la différence. Dernière chose concernant les améliorations : il se trouve que les améliorations de défense sont vraiment négligeables dans les affrontements avec des roachs et des hydras contrairement à l'amélioration d'attaque qui peut changer le cours d'une fight.
- Je me chie totalement sur la quatrième, gros rage de ma part d'ailleurs. Je l'avais scooté, d'où le 3gates expand à la place du 1gate expo. Le GROS soucis c'est mon supply block à 34 pendant très longtemps qui m’empêche d'avoir assez d'unités lors de son 7rr. Heureusement que Voron accumule les erreurs de macro derrière : thx god !
- Oh la faute à la game 5 -.-" (qui était la première :P). Lors de mon push, je n'ai pas assez de marines pour protéger mes tanks du coup je me fais reboot. En revanche, il me permet de voir qu'il n'y a que des zerglings. Je savais que Voron avait bien plus d'un gaz sans le scooter, à ce moment de la partie : c'est évident. D'où ma question rhétorique : "mais où passe tout ce gaz". J'avais compris qu'il faisait muta. Contrairement aux autres games, Voron m'out macro totalement, j'étais à côté de la plaque, constamment en retard et avec de mauvaises prises de fight. --> Victoire logique et méritée de Voron !
Voron
Signaler
Voron
Ahah ça faisait tellement longtemps qu'on les a faites ces games que je me souvenais plus de leur déroulement.
Je suis toujours out en pop c'est chaud o.o

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris