Le Blog de JihnKoda.fr
  
Signaler
News

Il y a quelques jours de cela j'ai reçu un étrange mail, "l'avenir de l'humanité serait entre mes mains" l'intitulé peut vous faire sourire mais, cela venait du haut commandement de l'UNSC (United Nations Space Command). Je me suis alors préparé pour une mission top secret dans un haut lieu parisien.

Le 5 Novembre dernier je me suis rendu dans un lieu où je n'étais pas retourné depuis des années rien que d'y penser des souvenirs me reviennent en tête "la cité des sciences et de l'industrie", un endroit bien choisi pour nous parler du blockbuster de Microsoft : Halo 4. A peine arrivé, l'ambiance rendue pesante par la présence des militaires se faisait sentir, serait-ce la fin ou le début d'une nouvelle ère. A un petit apéro se succédèrent quelques courbettes de politesse à la communauté venue se presser en masse pour cette convocation de la plus haute importance concernant notre avenir à tous (je la joue roleplay).

Un message d'alerte retenti, l'ensemble des convives est invité à se rendre dans les plus brefs délais à la salle de Briefing (Le Planétarium de la cité des sciences). Installé confortablement à scruter les étoiles, le capitaine Andrew Del Rio de l'UNSC Infinity pris la parole en rappelant les évènements passés, la découverte du Halo, la guerre contre les covenants ainsi que la disparition en mission de notre héros à tous le MasterChief. Puis il enchaîna avec le besoin qu'à l'humanité de trouver un nouvel endroit pour fonder un foyer. C'est à quelques années lumières de la constellation d'Orion que la réponse se trouve, une planète viable sans recours à la terraformation, nommée Requiem, vient d'être découverte et c'est là-bas que nos espoirs nous amène.

L'exposé sur la situation terminé, on nous invite à aller au mess des officiers où le ravitaillement nous attend. En sortant je dis à l'un des officiers "manque plus que les rations de survie et on a le combo gagnant !" Eh bien j'ai visée juste, des rations de survie déshydratée nous attendaient ; au menu pâtes, compote et crème chocolat, je vous le dis de but en blanc c'est immonde. Heureusement c'était pour faire patienter en attendant la vraie nourriture mini hot-dogs, quiches, charcuteries et boissons pour faire passer le tout.

Dans le mess, quelques bornes du jeu étaient à notre disposition afin de nous essayer à l'aventure mais, ne voulant pas me gâcher le plaisir et la découverte du scénario. J'ai préféré attendre d'être chez moi au calme pour le faire et ainsi vous pondre un test maison. Nicolas Bouvier le lead artist de 343 industries avait fait le déplacement pour nous en dire un peu plus sur le jeu et sa conception, grâce à mes confrères de Console-toi.fr et Playitlive.fr vous pouvez retrouver une interview intéressante sur le sujet à voir ICI.

La soirée terminée un petit sac nous est remis avec quelques goodies à l'intérieurs Une clé USB contenant les assets, screenshots et vidéo sur le jeu, un roman sur la saga Halo ainsi qu'une figurine megablocks Halo series et enfin le jeu.

Une merveilleuse soirée, je suis rentré chez moi les yeux pleins d'étoiles. 

D'autres photos ICI

Voir aussi

Groupes : 
Halo
Jeux : 
Halo 4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de JihnKoda.fr

Par Mike94ikki Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/04/15 à 10h28

Jeux vidéo, DVD, Cinéma, Musique, Figurine, Japanime enfin tout ce que j'aime.

N'a tu jamais ressenti ton Cosmos !

Ajouter aux favoris

Édito

Retrouvez tous mes Articles sur mon blog www.jihnkoda.fr

JihnKoda Blog 

Le Twitter du Blog

Le Facebook du Blog

 

Watch my stream!

Bienvenue sur mon Blog

 Jihnkoda.fr est un blog ou je vous parle de mes choix, mes envies, sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique, la japanime, les figurines. Mais aussi, des news sur ces domaines qui me passionne. Vous retrouverez aussi des tests, critiques, vidéos que j'ai réalisé pour vous.

Archives

Favoris