ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 23/08/17 à 19h02

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Kingdom Hearts III.

Ajouter aux favoris
Signaler

ça, depuis quelques mois, c'est qu'on en a vu défiler, des trailers grandiloquents riches en morceaux de bravoure, destinés à nous mettre la bave aux lèvres jusqu'aux genoux - voire même à nous mettre à genoux tout court, mais certains plus que d'autres (le reste ne nous regardant pas). 

Doubles rations de Wousssshhhhhhh-Woushhhhhhh, de Bam-Bam, de K-Powwww et même de Tuiiiii-Tuiiiiiiit dans nos faces rayonnantes, au hasard des tirs de lasers et des explosions gaulées comme des supernovas, en 14 juillet intergalactique budget king size de-quand-la-France-elle-était-encore-triple-A ! 

Etoiles dans les yeux garanties, jusque sur l'écran noir et les nuits au-delà. 

Sauf que voilà, il fallait bien que ça arrive : le dernier en date, diffusé au Japon avant-hier soir dans le cadre d'une soirée spéciale VIP (celles de l'ambassadeur, avec les cacas en plastique sur la tête), bat les records de ses précédents petits frères en matière d'epicness - au point qu'on se demande si on pourra faire un jour mieux en la matière.

Chuck Norris lui-même paraît bien pâle et sans éclat, en ce lendemain de Noël, à faire le grand écart entre ses deux avions comme un nolife pour attirer l'attention. 

Jugez plutôt : pas loin de treize minutes de teh awesomess à l'état pur (et c'est peu de le dire) !

Si après ça, vous ne vous précipitez pas au multiplex le plus proche avec la bouche en Rondoudou,  c'est que vous avez trop de Call of Duty dans votre collection.

C'est sûr et certain, il y aura un AVANT cette bande-annonce, et il y aura un APRES. Et d'ailleurs il n'est pas exclu que vous n'en soyez pas réduits à essayer de vous rebooter la mémoire à coups de tête dans les murs juste pour pouvoir le redécouvrir "comme au premier jour".

Vous êtes prévenus.

 

[Par contre, la vidéo est direct repiquée d'un site japonais, donc la qualité sonore, c'est pas trop ça. Montez le son au max, c'est un minimum...]

 

 

Beaucoup y verront l'occasion rêvée de se replonger dans l'intégralité de la BD originelle, classique incontournable du 8ème Art disponible en scantrad gratuits ET légaux (c'est assez rare pour être signalé) à cette non moins classique et incontournable adresse. 

D'autres, ou peut-être les mêmes-mais-plus-tard, en profiteront pour découvrir les nouvelles aventures de cette icône de la contre-culture, publiées exclusivement ici et nulle part ailleurs.

Ceci, parce qu'on ne se lassera jamais des oeuvres fondatrices qui ont posé les jalons de notre civilisation - et qu'importe leur provenance d'origine, pourvu qu'on ait l'ivresse ! 

 

Bon, et exceptionnellement, vu que c'est Noël - ou disons que c'en est pas loin, que c'est juste le calendrier qui était un peu en avance -, je vous propose un cadeau 100% communautaire pour vous dégourdir les zygomatiques (encore endolories par le Grand Bêtisier d'Arthur sur TF1), à savoir : rien moins qu'une rétrospective subjective des posts les plus drôles publiés sur Gameblog dans les 365 derniers jours enregistrés au compteur.

Aussi, régalez-vous et abusez.

C'est bon pour la santé !

 

Le programme de TV Gameblog par Snake_in_a_box

Les critiques sans pitié de Ladanettedu94

Final Fantasy VII version forums de Gameblog (par Migaru)

Ma biographie de Masami Kurumada (parce qu'il le vaut bien)

Le test de Stick It To The Man de 01010110

Dan présente : son Top de la Gen'

Mon portrait-robot du Super Fan de Final Fantasy

Les Corbeau Zombie d'Or 2012

 

Avec, en prime, un petit jeu rigolol pour vous permettre de reconnecter vos synapses tout en douceur : dans la liste ci-dessus, deux intrus se sont glissés subrepticement au moment de la publication.

Saurez-vous les retrouver et orthographier correctement les expressions "sale escroc" et "attention whore" en commentaire ?

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Vic :

Oui, c'est l'esprit ! ;)


@Sirtank :

Et ça ne se voit même pas que les acteurs improvisent le scénario au fur et à mesure, en plus ! :lol:
(je dis ça, mais il existe une vraie trame de scénario pour justifier tout ça. Et d'ailleurs, dans celle-ci, Choco n'est pas vraiment mort, et l'explication en est tout à fait cohérente, mais je ne pouvais pas le révéler en trailer, quand même !).


@Waldo :

En même temps, j'ai fini le bidouillage pile au moment du clash, alors je n'étais pas particulièrement disposé à jouer les prolongations. Dans le planning initial, tu réapparaissais après que Vicporc ait fait sauté les X-Box One : on t'y aurait vu aux commandes du Waldozord. J'ai dû imaginer cette histoire d'ado à la japonaise pour réinsérer les stockshots de cette séquence quand même. B)
Mais bon. Je t'ai donné (grosso modo) la voix de Francis Cabrel, ça compense.

(et note que si tu choisis la transcription automatique de Youtube, c'est toi qui a la réplique la plus drôle, puisque Youtube remplace "je m'en fous, je suis waterproof" par "je m'en fous, je suis Breton". Ce qui, effectivement, revient un peu au même).

Quant à Vicporc, pour ce qui est des deux séquences en questions, l'alcool est bien là, mais on ne le voit pas parce qu'il est dans ses veines...
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Je porte plainte, je n'apparais pas assez ! :angry:

...et surtout, Vicporc est représenté deux fois sans alcool, ce qui est de toute évidence totalement mensonger !
Sirtank
Signaler
Sirtank
Tout était sous contrôle lors du tournage, on le sens bien par la décontraction des acteurs. Et le génie du scénario aussi :ph34r:
:worship:
Vicporc
Signaler
Vicporc
Oh merde xD
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est trop, c'est trop, mais un grand merci à toi aussi pour ces compliments sur mesure ! :D
Pour te dire la vérité, si tu n'as pas plus de texte, c'est parce que j'ai quand même un peu galéré avec l'accent. Il a même fallu que je tape "accent Toulousain" sur Youtube pour essayer de sauver les meubles. :lol:
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
La véracité de mon accent et de mes répliques te disent merci et te nomment imitateur officiel de moi-même.
:yes:
Merci.
T'es un grand malade, mais tu l'es et tu le fais tellement bien :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Karas :

Je suis heureux de voir ce travail validé par l'un des principaux intéressés, avec qui je partage par ailleurs tant de références communes. B) Mon grand regret est de ne pas avoir pu poser ta vraie voix sur ta partie de texte, qui n'était encore qu'à l'état d'ébauche quand l'enregistrement était une possibilité... :( J'ai fait de mon mieux pour compenser...
Un grand merci pour les compliments : je ne sais pas si c'est mon meilleur travail, mais c'est en tout cas, avec ma vidéo sur FF XIII-3, celle qui m'a demandé le plus de boulot. Et c'est accessoirement la première qui, au final, ressemble peu ou prou à ce que j'avais initialement dans la tête. ça fait plaisir...


@Président Crito :

:wub: :wub: :wub:
Même si un procès de la part des ayants droits fait toujours son petit effet dans une biographie, je suis heureux que cette surprise de Noël se soit convenablement acquitté de sa tâche : inverser les rôles et te permettre, à toi aussi, de découvrir l'awesomeness de Mr Ragondin comme si tu étais dans nos chaussures à nous, au moment de tes publications. Parce que tu le vaux bien !

@Chris :

Apprends-moi quelque chose que je ne sache pas déjà ! ;)


@Choco :

Quel dommage. C'est toujours un bonheur, tes légendaires divagations.
Mais de rien. Crois-le ou non, ce fut un vrai plaisir de t'incarner le temps d'une vidéo ! ;)


@Migaru :

Il paraît qu'il existe une version 3D, mais elle aurait été interdite par l'ensemble des pays du monde pour "crime contre l'humanité au niveau des yeux".

Merci à toi également pour ce retour si positif ! <3


@Strife :

:worship: Cheapicness, voilà qui suffit parfaitement à définir l'esprit "Mr Ragondin", je pense. Raison pour laquelle j'ai tenté le coup puisque le côté "technique limitée" faisait intégralement partie de l'oeuvre d'origine ! :) D'ailleurs crois-le ou non, les auteurs de South Park m'ont envoyé un mail pour que je leur donne quelques conseils, notamment au niveau de la fluidité de l'animation. ça m'a bien reboosté, et je me demande si je n'essaierai pas de réaliser tout un épisode de DBZ avec cette technique. :lol:
Strife
Signaler
Strife
:worship: SO MUCH CHEAPICNESS!! :worship:

Ouais ça vaut largement l'invention d'un nouveau mot à ce stade B)

Ces effets spéciaux jamais vu encore! Ce nouveau casting plein de charisme (niveau 85c au moins)! Ce suspens insoutenable (Yameteee!) Assurément le Citizen Kane de ce siècle! -_-
Migaru
Signaler
Migaru
Va falloir que je me rachète un nouveau tube de colle à rétine, moi. Ce déluge d'effets visuels, c'était trop pour une seule paire de globes oculaires.

Bref, et en d'autres termes : Grandiose, ébouriffant, ragondesque ! :worship:
chocolat
Signaler
chocolat
J'aurais tellement voulu dire de trucs, mais ça serait inutile!! Et pour une fois, je ne partirai pas dans ma rituelle divagation remplie de fautes d'orthographes, de grammaires, de syntaxes et je me contenterai simplement d'un merci!! ;)
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Je crois bien que :

1/ t'as craqué et merci :lol:
2/ tu vas avoir des problèmes :lol:
Critobulle
Signaler
Critobulle
Je crois que je vois là le fleuron de l'animation ! :wub: Monsieur c'est là trop d'honneur et ce pitch <3 Lesdits ayant-droits ne tiennent absolument pas rigueur au créateur de ce trailer d'une awesomeness absolue et sont même très fiers et heureux d'avoir pu poser le regard sur cette merveille <3 :worship:
Karas
Signaler
Karas

Par la sainte moustache de Robert Ginty :o Ces références, cette puissance du doublage, ces répliques :worship: ...On tient là le blockbuster de l'hiver et par extension ton meilleur travail !!!!

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je précise à toutes fins utiles que non, je n'ai pas eu l'aval des ayants droits et que non, le contenu de ce trailer n'est pas représentatif de la future suite officielle.
Le projet a été mis en chantier biiiiiiiennnnn avant que cette dernière soit annoncée.

J'espère que lesdits ayant-droits ne m'en tiendront pas rigueur. N'est-ce pas, Crito ? ;)

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris