Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
Exclu

 * Corbeau zombie d'or du copier/coller (qui ne s'appelle pas Lego, Fifa ou Call of Duty) :



New Super Mario machintruc, sur Wii U. Comme les précédents sur DS, Wii et 3DS, mais en révolutionnaire haute définition.


- Deuxième place : Assassin's creed blablabla, sur absolument tous les supports.


- Troisième place : Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de "insérer nom de ville", sur la console rigolote où on fait bouger la télécommande.


* Corbeau zombie d'or de l'éditeur surprenant de l'année :

 

Konami : pas un seul épisode de Castlevania en 2012 ? Vous allez bien, Konami ?


- Deuxième place : Ubisoft, parce que Rayman Jungle Run est carrément le meilleur jeu de plates formes sur smartphones et tablettes.


- Troisième place : Sega, parce que Sonic and Sega All Stars Racing Transformed est vraiment un bon jeu.


* Corbeau zombie d'or de l'éditeur reanimator :

 

 

Sony, pour nous avoir proposé sans rire des compils de Jack & Daxter, Ratchett  & Clank, Sly Cooper et God of War. Et maintenant on comprend enfin pourquoi la PS3 n'est plus rétro-compatible avec la PS2.


- Deuxième place : Sega, qui vend très cher des compilations de jeux megadrive, ses chefs d'oeuvre Saturn à un prix raisonnable et des vieux titre d'arcade pour une somme misérable. Nights into Dreams est toujours merveilleux, mais on ne peut pas dire la même chose de Sonic : the fighters.


- Troisième place : Capcom et ses compils Devil May Cry HD, Marvel vs Capcom origins et du Street Fighter 2, encore et toujours du Street Fighter 2, à vous en faire vomir.

 

 



* Corbeau zombie d'or de l'Homme de l'année :

 


Peter Molyneux, pour avoir brutalement quitté Microsoft en laissant son studio Lionhead dans le caca, pour monter un studio qui fait croire aux gens que c'est rigolo de cliquer sur des carrés. Et pour avoir encore le culot de nous annoncer travailler sur le plus grand jeu de tous les temps.


- Deuxième place : Yves Guillemot, pour nous avoir fait sa pleurer toute l'année sur le chiffre d'affaire d'Ubisoft avant de sortir deux titres AAA d'afilée en fin d'année et la moitié des jeux Wii U disponibles au lancement (et que je vous parie que ces exclus seront disponibles sur toutes les consoles d'ici moins de 6 mois).


- Troisième place : Yoshinori Ono, pour avoir fait tellement de com' pour Capcom qu'il est tombé dans les pommes.


Hors-catégorie : Cliff Bleszinsky et Steve Jobs, parce que c'est mal de se moquer des chômeurs et des morts.



* Corbeau zombie d'or spécial du jeu qui vous rappelle pourquoi vous aimez encore les jeux vidéo :



 


Fez et Journey, ex-aequo, pour éviter de me faire lyncher par les partisans d'une console ou d'un style de jeu en particulier.

Mention spéciale : Super Amazing Wagon Adventure, qui prouve brillamment qu'on peut encore faire du neuf avec du vieux et qui est aussi très très drôle.


Voilà, c'est fini pour cette année. Nous espérons que les choix de la rédaction correspondent aux vôtres (sauf Bejitasama qui nous a pourri les votes en citant Black Ops 2 pour toutes les rubriques, et Condy qui fait la tête parce qu'il n'a pas été nominé comme meilleur stripper de l'année sur Gameblog...)

Nous vous donnons rendez-vous dès demain sur le Corbeau Zombie pour de nouvelles infos exclusives sur le monde merveilleux des "jeux vidéo qui-rendent-les-jeunes-violents-et-forment-des-terroristes-et-c'est-la-crise-à-cause-du-piratage-et-des-baisses-de-vente-des-consoles-de-cette-génération-mais-on-fait-plus-d'argent-que-le-cinéma-grâce-à-des-superproductions-françaises-made-in-Quebec" revenge alpha turbo unleashed 2. Plus alpha.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

El-Koala
Signaler
El-Koala
Je n'avais pas vu cette rubrique mais c'est bien sympa tout de même. D'autant que derrière un peu de cynisme/ironie, on sent qu'il y a quelque chose de construit. Très bien (bon après c'est comme tout les classements, on est d'accord ou on ne l'est pas mais bon). :)

Archives

Favoris