Nom : Megaman X
Année de sortie : 1993
Support : Super NES
Genre : Action / Plate-forme
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom

Compositeur de la musique : Ils sont trop nombreux, j'ai la flemme
_______________________________

 
Il y a six mois, je vous parlais de Megaman 2 et de sa bande son metaaaaaaaaal alors aujourd'hui, réalisant à nouveau le souhait de mon ami Melmoth (qui vend des jeux rétro ici : www.retrocase.fr) que je parle un peu plus de sa série fétiche. Le truc, c'est que j'ai pas grand chose à dire. Ah si : la bande son de Megaman X, extrêmement variée et parfois déroutante, conséquence d'un nombre surprenant de compositeurs (une demi-douzaine), défonce quand même sa race, arpentant encore une fois les sentiers des gros rythmes de brutasses pas jouasses.

Evidemment, j'ai choisi pour vous les morceaux les plus "headbanguesques" !

CHOIX N°1 : SPARK MANDRILL


Alors là, si tu veux du guitar hero, amuse-toi ! Enfin, du 16-bit hero, mais tu m'as compris ! Un coup à danser sur son canapé à l'écoute de ce thème de Spark Mandrill, le Maverick simiesque. On met les Gameblogueurs guitaristes au défi d'une petite reprise ? :p MetalDaniel03 vous indique la marche à suivre !

CHOIX N°2 : ARMORED ARMADILLO

Même les tatous peuvent rocker leur mère, incroyable ! Le thème d'Armored Armadillo est un rock légèrement bluesy, et surtout empreint d'un sens du groove assez fantastique. C'est une musique en mouvement, qui vient vous bouger et vous emporter dans la quête frénétique de Megaman

CHOIX N°3 : INTRO THEME

Lorgnant sur de nombreuses sonorités européennes, rappelant parfois le flamenco ou le vénitien, le thème du niveau d'introduction est une ode aux accords mineurs, autrement dit un boulevard vers un metal bien suant et sombre. Une vraie pépite !

________________________________________________________________________

Article court, mais intense. A quand Megaman au Hellfest ?