Nom : Mega Man 2
Année de sortie : 1990 (1988 au Japon)
Support : NES
Genre : Plate-forme
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom

Compositeurs de la musique :Takashi Tateishi & Manami Matsumae
_______________________________

Le palier des 10.000 vues passé, j'ai décidé de faire un peu tourner mon blog à mes amis, via Facebook entre autres. Et le chanteur de mon groupe de me dire : "Putain mais t'as pas parlé de Megaman 2 ! PARLE DE MEGAMAN 2 !". Bon, je schématise hein.
Mais effectivement, je n'ai pas parlé de Mega Man 2 alors que sa B.O est quand même bien énorme. Surtout pour lui et moi, amateurs de metal et de grosses musiques qui crachent.

D'ailleurs c'est marrant car au Japon, le jeu s'appelle « Rockman 2 : le mystère du Docteur Wily ». Ah ah, Rockman, un nom de circonstance donc.
 
Rappel des faits : en l'an 200X, le professeur Light crée Megaman, un super-robot de combat, pour combattre son ancien collègue, le professeur Wily, et ses plans diaboliques. Cependant, après sa défaite, le vil professeur crée huit de ses propres robots pour contrer Megaman.
Megaman 2 est considéré par beaucoup comme le meilleur de la série (qui en compte quand même 10 + les Megaman X), ce qui est, je vous l'accorde, assez subjectif. Et on peut noter que le niveau de difficulté Difficile de la version occidentale correspond au niveau Normal de la version japonaise.
 
Alors, vous voulez du roquefort ? Euh... Vous voulez du hard rock ?
 

CHOIX N°1 : DR. WILY STAGE 1-2


Bon allez, on va commencer par LE classique, n'est-ce pas ! Gros thème bien rapide, mélodie limite épique, et on se lance à l'assaut du sale Docteur Wily.
On appréciera le splendide MegaMan qui headbangue dans la vidéo de cover.

CHOIX N°2 : WOODMAN THEME

Là encore, le thème de Woodman ne demandait qu'un gros son de guitare pour tout défourailler. Ca va vite, y'a un peu des notes dans tous les sens, la batterie est bien marquée, ça donne envie de se foutre dans l'action !

CHOIX N°3 : METAL MAN THEME

Malgré son nom, ce morceau est surement le moins metal des trois, mais il possède là encore une rythmique bien rapide, assez chirurgicale, et une mélodie blindée de notes qui accentue ce petit effet "adrénaline" nécessaire à un bon jeu qui veut bouger.

Le côté metal est parfaitement mis en valeur par l'ultra-talentueux SongeLeReveur (j'aime ce gars, je reposterai forcément des covers de lui un de ces quatre).

________________________________________________________________________

Article un peu cheap ce week-end, pas grand chose à dire de plus sur le sujet, sinon que... on monte un groupe de cover, les gars ? :p