Le gamer's blog de Leon s k

Par Leon s k Blog créé le 23/02/10 Mis à jour le 02/02/17 à 11h06

La vie d'un gamer est elle comme les autres ?

Ajouter aux favoris

Édito

Tombé dedans à mes 6 ans, je suis né en 1985, j'ai donc loupé le début mais la première console que j'ai tâté de mes petit doigts potelés portait le doux nom d'Atari 2600 sur TV noir & blanc, c'est mon plus lointain souvenir vidéoludique. Viens rapidement après la Gameboy, suivis de la NES, Master System, Mega Drive, avec un parallèle sur l'Amstrad....j'ai enchainé sur la SNES, N64, Dreamcast, et toute la suite logique...

 

Je suis maintenant un grand garçon, mes rêves vidéoludiques sont toujours les mêmes: vivre des expériences extraordinaires à travers ce média sans fin ni barrières (ou presque...). J'ai malheureusement moins de temps à consacrer à cette passion, c'est pour ça que ce blog sera parfois varié.

 

Mais sans le jeu vidéo, c'est comme si je ne rêvais plus....

 

"Life is short, play more."

Archives

Favoris

Signaler
Jeux (Jeu vidéo)

 

Les joueurs de Titanfall le savent: se retrouver seul en Titan face à plusieurs Titans, quelque soit leur classe, relève du suicide.
C'est bien ce qu'il m'arriva en mode "Dernier Titan", sauf que je n'ai pas laissé les choses se passer ainsi et grâce aux nouvelles fonctionnalités des dernières consoles, j'ai pu sauvegarder cet instant épique.

Mes collègues meurent les uns après les autres et rapidement je me retrouvre bien seul avec mon Strider (le moins protégé des 3 catégories mais le plus rapide) face à 2 Ogres (les plus protégés mais les moins rapides) bien décidés à me faire passer un sale quart d'heure...sachant que les autres pilotes survivants, ayant pu s'éjecter de leur Titan avant que celui ci n'explose, me poursuivent avec leur lance roquettes avec un certain désir de vengeance. Que cela ne tienne, c'est mal connaitre ma persévérence ! Je décide donc d'utiliser toutes les capacités de mon Titan sportif, et de faire courir les gros lourdaux en leur tirant quelques coups de canon plasma entre deux foulés. Un combat frontal serait perdu d'avance, même en 1 VS 1 ... Sachant qu'il faut entre temps s'occuper des petits vengeurs à pieds, restants néamoins très dangereux.

La connaissance des capacités de son Titan, des son armement, de ses boucliers, le temps de rechargement de ses derniers sont primordiaux si l'on veut survivre, surtout face à deux mastodontes à grosse armure.

En conclusion, j'ai réussi à sortir l'équipe d'une défaite de manche, égalisant à 3/3 (suivis d'un méssage de félicitation d'un collègue, ça fait toujours chaud au coeur !), puis, surfant sur l'enthousiasme de ce retournement de situation, nous avons gagné la suivante et donc remporté le match !

J'avais envie de partager ce moment, car pour moi, c'est tout ce qui fait le sel de ce genre de jeu. Croire à l'impossible, remonter la pente,  et remporter la partie. Comme quoi, Titanfall ce n'est pas que du bourrinage à tout vas, mais aussi un peu de stratégie et beaucoup de sang froid. J'ai vu bon nombre de joueurs se faire atomiser en fonçant dans le tas tête baissée.

Et vous, avez-vous vécu un instant mythique dans un jeu en ligne ?

Voir aussi

Jeux : 
Titanfall (Xbox One)
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

Crono_
Signaler
Crono_
Merci les potos :). En fait, il faut savoir que le canon Ark aveugle l'adversaire pendant presque ½ seconde. Il faut en profiter ;)
Gouzi
Signaler
Gouzi
Beau contournement Crono :)
Leon s k
Signaler
Leon s k
@Crono_ : Ah ouai ! Joli ! T'as quand même pris un gros risque au moment où t'avais plus de HP ! Le coup où t'as fait le tour du bâtiment sans qu'il ne calcule rien est extrêmement bien joué ! T'as utilisé ton Dash Core au bon moment. Bien joué !

@ Darpimp94: C'est tout à fait ça, plutôt que de me suicider à faire front, j'ai su garder la tête froide. ^^
Darpimp94
Signaler
Darpimp94
Un grand GG Leon s k très bien joué, tu n'as pas abandonné et tenté un raid suicide mais plutôt le tout pour le tout en tempo et en canardant avec ton arme bravo.
@crono_ franchement je pensais pas le Stryder capable de rendre fou un ogre à ce point je vais reconsidérer ce Titan ;)
Crono_
Signaler
Crono_
J'ai vécu pas mal de moments épiques, mais celui là est dans un contexte similaire au tiens :



Mon strider sans HP contre un Ogre "full-life".
Ça donne un combat digne d'Evangelion.
Leon s k
Signaler
Leon s k
Content de donner l'envie d'y jouer ! :)
D'un côté c'est aussi le but recherché.
bangy7800
Signaler
bangy7800
bon je vais allumer ma console direct :D
Alasthor
Signaler
Alasthor
J'avoue ne pas aimer le canon à plasma, voir le déconseiller (surtout sur un strider).
Si tu as un bon vécu et l'envie de le partager, pourrais tu me MP pour que je complète mes guides sur TitanFall?

http://www.gameblog....els-equipements

Je devrais probablement d'ailleurs faire un petit truc sur les armes en elles même, maintenant que j'ai un peu plus d'expérience.
Leon s k
Signaler
Leon s k
Oui c'est vrai, j'avais pas vu le titre sous cet angle là quand je l'ai écrit, mais plutôt dans le sens "rapport de force" (d'ailleurs généralement les gens font référence à David et Goliath quand ils parlent d'un rapport de force). Mais promis dès que j'aurai vécu le cas de figure que tu parles, j'en ferai une vidéo ;)
Tonade
Signaler
Tonade
Bien sur que c'est une belle partie , mais c'est juste le titre qui , pour moi , ne colle pas à la vidéo , sachant que David est un homme ( pilote ) et Goliath le géant ( titan). Etant joueur de Titanfall aussi , je sais qu le Strider est peu résistant , et je salut ta performance! C'est juste que le titre est un peu flatteur par rapport à la vidéo . Cela ne retire en rien la qualité de ta performance , mais tu comprendras que je fût quelque peu déçu en voyant la vidéo. Le titre est accrocheur . Un peu trop peut être .!
Leon s k
Signaler
Leon s k
@Tonade: J'aurai pu en effet, d'ailleurs la map se prêterai bien pour un pilote contre un titan (couloirs qui traversent la map, etc...). Mais faut quand même se dire qu'un Strider n'est pas très protégé (mais vraiment hein) et qu'il ne lui faut pas beaucoup de dégats pour se faire exploser. Là où je pense que la situation est hallucinante (enfin pour moi), c'est que je me retrouve seul face à deux gros, et que j'arrive à me débarrasser des deux en plus de deux autres pilotes qui auraient bien pu me mettre cher aussi. Franchement, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde qui auraient essayé de résister aussi longtemps. Je ne suis pas non plus un super joueur, je n'ai pas cette prétention, mais j'ai vu pas mal de joueurs se faire exploser pour moins que ça. ;)
Tonade
Signaler
Tonade
David contre Goliath. En voyant ça je croyais que c'était deux titans contre un pilote. Déçu au final. C'est courant dans ce jeu de faire ce genre de kills. Mais bien joué quand même ! La prochaine fois au lieu du Strider , fait nous la même avec un pilote ! 😉
okami20
Signaler
okami20
le jeu n'est pas mal, finalement .
iTruc
Signaler
iTruc
Bravo ! :-)
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
Bien joué !
Leon s k
Signaler
Leon s k
@Raen624: C'est exactement ça, sa mobilité est vraiment agréable, cependant, un mauvais coup reçu à un endroit exigu et c'est la destruction assuré, contrairement aux autres classes de titan qui sont assez bien protégés pour ça.

@LiquidHarddesign: Tu devrais essayer de t'y faire, avec une arme et un équipement de protection (mur à particules) qui va de pair, tu peux faire quelque chose de bien.
LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign
gg mec. t'as bien géré. je prends jamais le Stryder à cause de sa fragilité.
Raen624
Signaler
Raen624
avec un Stryder j'arrive facilement à me faire 3 titans, la mobilité de ce dernier est tellement géniale et permet de prendre par surprise tout le monde tout en ayant la capacité de s'échapper des situations délicates !

je l'aime mon Stryder/Canon Plasma/Lance missiles Multiples.
Leon s k
Signaler
Leon s k
Merci ! :)

Je me souviens avoir explosé de joie en ayant détruit le dernier titan ! :P J'y croyais vraiment pas.
leloir
Signaler
leloir
Cool ....bien jouer.
Leon s k
Signaler
Leon s k
Tu dois prendre de la hauteur face à eux ou faire un double saut sur leur côté/dans leur dos, pour leur grimper dessus. Après t'as le choix soit de leur détruire les circuits soit de re-sauter à nouveau pour aller plus haut. :)
Gat
Signaler
Gat
Bien joué. Je me fais souvent écraser par les Titans moi mais bon, faut dire que je suis pas très bon.^^