Ma petite vie de Gamer (retro & actuel)

Ma petite vie de Gamer (retro & actuel)

Par lasecousse Blog créé le 08/10/10 Mis à jour le 04/05/15 à 00h07

Un blog qui ne peut rivaliser avec les tops of the blogs mais qui se contentera de vous présenter mes photos insolites prises à Paris (liées ou non au monde du jeux vidéo)... ainsi que mes dernières acquisitions rétro, mes billets d'humeurs, mes ventes de jeux rétro et actuels... BONNE LECTURE !!

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Retrogaming

Samedi 19 mai, Les villes de Torcy (77) et de Vincennes (94) accueillaient des vides greniers. Il s'agit de mes deux premières brocantes de l'année. Cette année je commence tardivement la saison des brocantes mais au moins, je commence bien.

 

La première brocante était à Torcy et débutait à 6 heures du matin. J'arrive sur place vers 8H30 en me disant que toutes les bonnes affaires ont depuis longtemps été déjà achetées. Finalement, je constate que la brocante qui devait accueillir 200 exposants n'en accueille qu'une bonne moitié seulement et qu'il y a très peu de monde. Les vendeurs font la gueule car ils ont vu  peu de monde depuis ce matin.C'est parfait les prix vont être bas et la négociation plus facile.

 

 Après un bon quadrillage de la brocante, j'ai réussi à acquérir une Game Cube avec une manette et le jeu Fifa 2003 à 4 euros.

 

 

Oui 4 euros !  Au départ, elle était à 8 euros, mais après une négociation assez facile vu que la console était vendue sans le câble péritel, le prix a été divisé par deux. Je vais pouvoir essayer le seul jeu en ma possession sur cette console : Final Fantasy Chronicles.  FIFA 03, je vais jouer au Freesbee avec depuis ma mésaventure avec son descendant

 

Au final, j'ai donné un billet de cinq euros en lui disant que je prenais aussi le jeu THE WARRIORS sur PS2 pour un euros de plus. c'est passé au culot !

 

 

Concernant le jeu The Warriors, je crois que j'ai un problème comme Mel Gibson dans le film Complots dès que je vois le jeu à un prix raisonnable, je l'achète. J'ai déjà trois exemplaires sur PS2 et un exemplaire Xbox sous blister. (pour ma défense, j'adore le film)

 

Ma seconde acquisition s'avère être une Dreamcast ainsi que tous les câbles de branchement, une manette, un VMU et le jeu Soul Calibur pour 10 euros.......... Oui, tu as bien lu.

 

 

Je n'ai même pas cherché à négocier le prix pour la simple et bonne raison que l'exposante a déposée la Dreamcast sur la table devant moi. J'ai eu à peine eu le temps de la prendre dans mes mains que deux autres chineurs étaient déjà derrière moi prêt à bondir dessus. Heureusement qu'elle ne les as pas vu, lorsque je lui ai demandé le prix,  sinon le prix aurait été multiplié par deux ou trois.

 

 

Pour la brocante de Vincennes, je suis arrivé à la mauvaise heure, il était 11H00. Il y avait trop de badauds et rien à se mettre sous la dent. Ils y avaient aussi des revendeurs de jeux vidéo.

 

Ma seule prise, c'est Zelda sur Nes en loose à 7 €. J'ai tenté quelque chose que je fais très rarement, négocier avec un revendeur de jeu vidéo. Oui tu as bien lu, j'ai négocié avec un revendeur de jeu vidéo, tu sais celui qui torture les boîtes des jeux "oldies" en les laissant au soleil des journées entières.

 

 

Autant vous dire que j'ai galéré pour l'acquérir à un prix correct (et encore je le trouve trop cher)

 

 

 

 

 

J'ai dû me rendre trois fois sur le stand et employer une technique de fourbe gnark gnark gnark !

 

 

1) Reperé le patron  du stand. Avec lui, il est rarement possible de négocier, il connaît les prix.

 

2) Normalement le patron vient toujours avec son padawan moins expérimenté en la matière. c'est lui qu'il faut voir lors de la négociation.

 

3) Regarder le jeu qui t'intéresse sur son stand, le prendre dans les mains avec plusieurs autres jeux sans intérêt pour toi.

 

4) Reposé tous les jeux sur son stand, mais pas aux emplacements où ils les avaient mis. Si possible recommencer l'opération plusieurs fois. Le but étant de mélanger les jeux de côtes différentes entre eux sans se faire remarquer.

(perso j'ai carrément caché le zelda dérrière d'autres jeux nes sans grande valeur)

En effet, Avec un peu d'entrainement on remarque rapidement que les vendeurs disposent souvent les jeux en fonction de leur valeur et du prix  qu'ils estiment pouvoir obtenir. En  bord de table, dans les cartons à même le sol, c'est presque toujours les jeux avec une faible valeur). Au centre de la table, les pièces avec une forte valeur ajoutée.

 

5) Partir et attendre le moment opportun, c'est-à-dire, le moment où il y a le rush autour de son stand, si possible des gamers ou des personnes qui essayent de négocier.

 

6) Discuté directement avec le padawan et lui demander le prix des jeux en général et en lui montrant avec ta main l'emplacement où il met les jeux sans réels valeurs pour lui.

 

7) Esperé qu'il tombe dans ton piège, en te donnant le prix global de ces jeux. S'il doute, soit il demandera rapidement à son patron, occupé avec d'autres clients, le prix des jeux que tu as indiqués avec ta main. Soit il te donnera le prix que le patron lui avait dit lorsque le stand a été installé.

Si le prix indiqué est en dessous de la valeur réelle, donné tout de suite l'argent (en faisant l'appoint) puis prendre le jeu et partir rapidement, (pas comme un voleur, mais assez rapidement pour qu'il ne puisses pas réagir en disant que le jeu que tu as pris coûte plus cher) 

 

Ps : Cette méthode fonctionne rarement et juste avec les opportunistes pensant pouvoir gagner de l'argent sans vraiment s'intéressé au jeux vidéo. Elle ne fonctionne pas avec les vrais revendeurs qui connaissent les côtes de tous les jeux et demande toujours à voir le jeu que tu souhaites acquérir.

 

Le Zelda était  15 euros,au départ.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

mamuuuute
Signaler
mamuuuute
bonjour je te soupçonne d'utiliser la ruse de jedi sur le jeune padawan attends 4 euros une console!, meme la gizmondo ça m'aurait paru peu chère!
lasecousse
Signaler
lasecousse
bientôt le deuxième post qui tue la mort (en plus) !!!
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Faaaaaaaake !!!! ;)
Fenrile
Signaler
Fenrile
Jolie y'a pas dire o_o Félicitations de cette jolie peche :)
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
Punaise, mais une DC à 10 € :o
Chapeau bas l'artiste :thumbup:
Dr.MaManoueD
Signaler
Dr.MaManoueD
J'avais réussi à trouver une Gamecube à ma dernière Brocante pour 8 euros... ! Bine joué :D
loupign91
Signaler
loupign91
Voilà de bonnes affaires !!! Chapeau
LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
Tout ça, a l'air d’être en super état en plus.
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Une Gamecube à 4 euros, mais ou va le monde ?? :/
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
Bien joué pour ta brocante^^,tu as fait une bonne pêche :)
Davcio
Signaler
Davcio
La vache ! En 2 ans de brocantes j'ai pas vu autant de trucs, belle région pour les brocantes faut croire :D
Amaelis
Signaler
Amaelis
Si tu trouves que le Zelda t'as couté trop cher et le The Warriors tu en as trop je peux t'alléger hein.

Et super bien joué pour la Dreamcast !

Édito

 Bienvenue à toi cher lecteur et à bientôt sur le Xbox Live.

Mon gamertag :

 

J'écoute les podcasts suivants :

Actualités jeux vidéo :

GAMERSIDE 

GAMEBLOG

SILENCE ON JOUE  

HOTLINE GIANNI (RiP)

BOUDOIR GAMBETTA (RiP)

QUE LE GRAND GEEK ME CROQUE (RiP)

JE GAME MOI NON PLUS 

HAUTBASGAUCHEDROITE

ZQSD.FR

BASGROSPOING 

SHUMP'EM ALL    

 1PA4 (RiP)

CHECK POINT (RiP)

RESPAWN

Retrogaming

LA CAZ RETRO 

DANS TA COLLECTION

LES PODCAST DE MO5

DES BITS & DES PIXELS

Musique Jeux vidéo :

PIXEL MUSIC RADIO SHOW

ORIGINAL SOUND BLOGGERS 

LES DEMONS DU MIDI

 GAMEPLAYLIST (RiP)

Geek

AGENCE TOUS GEEK 

GEEKMEFIVE

QUADRATOUR (RiP)

Mangas :

MANGACAST OMAKE

YATTACAST

Autres :

EIGHTIES LE PODCAST

Si vous connaissez d'autres excellent podcasts  sur les thèmes présentés ci dessus,  contactez moi, Merci d'avance.

Archives

Favoris