Premium
Web.O.ToFF on Gameblog

Web.O.ToFF on Gameblog

Par kothlis Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 02/04/12 à 22h04

Preview de Web.O.ToFF sur Gameblog

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF

Ça y est 2010 c'est fini et il est temps de faire mon bilan vidéoludique de cette année qui fut très riche pour le jeux vidéo. Pour cette première partie je vais m'attarder sur la plateforme de Sony, la bien nommée Playstation 3. C'est d'ailleurs cette année que je suis passé à la PS3 slim car je ne supportais plus le bruit d'avion de chasse de ma PS3 fat.

Vous remarquerez que j'ai été plutôt sérieux cette année car quasiment chaque jeu à son billet attitré. Je vous renvoie donc à la lecture de chacun de ces articles si vous voulez avoir un peu plus de détails que les petits topos présent ci-dessous. Cette année sur PS3 j'ai donc joué au jeux suivants (dans l'ordre ou j'y ai joué) :

Uncharted 2 : Among Thieves

Une vraie bombe intersidérale. Le jeu qui rien qu'à lui vaut l'investissement pour une PS3. On attend patiemment le troisième épisode pour la fin 2011 (C'est ici pour plus de détails).

Bioshock

Chef d'oeuvre vidéoludique de la fin 2008, BioShock m'a totalement conquis. Une ambiance phénoménale mêlée d'un super gameplay, BioShock est vraiment une expérience à vivre.

Heavy Rain

Je pense que celui là, c'est vraiment mon coup de coeur de l'année. C'est forcément ultra subjectif, mais j'ai vraiment surkiffé cette expérience. (Plus d'infos ici).

Tomb Raider Underworld

Ça faisait longtemps que je n'avais pas manipulé la petite Lara. Cet épisode est plutôt agréable et on retrouve tout ce qui a fait le succès des premiers Tomb Raider. Par contre c'est bourré de bugs dont certains inacceptables.

Prince of Persia

Reboot de la saga présentant un style graphique très différent de ce qu'on était habitué, ce Prince of Persia est plutôt dépaysant. Malgré une facilité déconcertante, il y a un réel plaisir de jeu dans un univers très onirique.

God of War Collection

Un vrai bonheur que de retrouver ces deux chefs d'oeuvres en HD. En plus ça permet de se remettre un peu dans le bain avant d'attaquer le troisième volet. (A voir ici).

God of War III

Et bien  justement en parlant du loup ;p. Je me suis donc enquillé toute la trilogie d'une traite par contre je n'ai pas eu le temps de consacrer un petit billet sur la conclusion de notre cher Kratos. Je me rattrape donc ici car je ne pouvais pas passer à côté. Visuellement somptueux, doté d'un gameplay ultra nerveux, God of War III est un pur défouloir dans la lignée de la saga. Une parfaite conclusion.

Assassin's Creed 2

Malgré un personnage qui me sort par les trous de nez, l'aventure vaut vraiment le coup d'être jouée. Cet épisode reprend à merveille la formule du premier opus en gommant les principaux défauts comme la répétitivité par exemple. (Mes impressions).

Metal Gear Solid 4

Le retour du vieux Snake qui essaye tant bien que mal de clore sa saga. Très frustrant comme jeu, car beaucoup trop de cinématiques. Quelques clins d'oeil sont plutôt sympas tout de même. (Mon avis plus détaillé)

Lara Croft & the Guardians of Light

Très bonne surprise sur le Playstation Network. Un spin off qui surpasse sa source originelle. A ne pas louper, surtout qu'il ne coûte pas grand chose. (Ma critique)

Red Dead Redemption

Mon second coup de coeur de l'année. Une magnifique retranscription du Far West servie par une histoire et des personnages vraiment intéressants.  (Mes impressions)

Gran Turismo 5

L'arlésienne est enfin disponible et déchire les opinions entre plaisir absolu de conduite et frustrations d'un tas de défauts qui ne devraient pas exister sur un tel jeu. (Mon article à ce propos)

Et vous, à quoi avez-vous joué cette année ?

La deuxième partie de cette rétrospective vidéoludique 2010 sera consacrée à la X-Box 360 et le PC.

Retrouvez l'intégralité de ce billet sur Web.O.ToFF

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello,

Je m'appelle Christophe (aka Kothlis / Sygmah / ToFF), et je vous souhaite la bienvenue sur ce gameblog qui sera l'extension de mon blog principal Web.O.ToFF.fr.

A travers cette page, je vous partagerai donc les différents billets que je publie sur www.webotoff.fr et qui regroupent toutes mes petites passions et l'actualité qui les concerne.

Je vous invite donc à me suivre Web.O.ToFF mais aussi sur Twitter ainsi que sur Tumblr.

Bien à vous,

Christophe

 

PSN : sygmah

XBox Live : Kothlis

 

Archives

Favoris