Lords of Shadow était un nouveau départ pour la série des Castlevania. Il réinterprétait le mythe Castlevania, reprenant ses thèmes, son bestiaire et certains de ses personnages. Lords of Shadow 2 se fait désirer, nous teasant avec une image floue tout les deux mois... Mais un teaser annonçant le trailer du jeu qui sera diffusé aux Video Games Award m'a interpellé. En effet, on y voit Gabriel assis sur un trone, seulement quelques secondes. Seulement le temps de prononcer deux phrases courtes. Mais ces deux phrases, elles sont gravées dans ma tête depuis que j'ai joué à Symphony of the Night.

What is a man? But a miserable pile of secrets.

Cette célèbre citation est directement issue de Castlevania: Symphony of the Night, au tout début du jeu lorsque Dracula s'adresse à Richter Belmont. Est ce suffisant pour en déduire que LoS2 sera une sorte de réinterprétation de Symphony of the Night? Non. Mais il faut quand même ajouter à ça la présence d'Alucard, fils de Dracula et personnage principal de SotN. Les indices semblent converger... Mais cela pourrait aussi être une simple référence, un clin d'oeil destiné aux fans.
En tout cas, personnellement, cela me plairait bien. SotN est mon Castlevania en 2D préféré, et je ne serais pas contre un épisode nous faisant traverser le chateau de Dracula dans la peau de son vampire de fils, dotés de pouvoirs exceptionnels! Bref, je vous mets le teaser des VGA en dessous. A noter que cette phrase est surtout connue pour avoir été dite par André Malraux. Pas dans un Castlevania hein. Mais je parie que ce nom ne vous dit rien...