Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Lords of Shadow était un nouveau départ pour la série des Castlevania. Il réinterprétait le mythe Castlevania, reprenant ses thèmes, son bestiaire et certains de ses personnages. Lords of Shadow 2 se fait désirer, nous teasant avec une image floue tout les deux mois... Mais un teaser annonçant le trailer du jeu qui sera diffusé aux Video Games Award m'a interpellé. En effet, on y voit Gabriel assis sur un trone, seulement quelques secondes. Seulement le temps de prononcer deux phrases courtes. Mais ces deux phrases, elles sont gravées dans ma tête depuis que j'ai joué à Symphony of the Night.

What is a man? But a miserable pile of secrets.

Cette célèbre citation est directement issue de Castlevania: Symphony of the Night, au tout début du jeu lorsque Dracula s'adresse à Richter Belmont. Est ce suffisant pour en déduire que LoS2 sera une sorte de réinterprétation de Symphony of the Night? Non. Mais il faut quand même ajouter à ça la présence d'Alucard, fils de Dracula et personnage principal de SotN. Les indices semblent converger... Mais cela pourrait aussi être une simple référence, un clin d'oeil destiné aux fans.
En tout cas, personnellement, cela me plairait bien. SotN est mon Castlevania en 2D préféré, et je ne serais pas contre un épisode nous faisant traverser le chateau de Dracula dans la peau de son vampire de fils, dotés de pouvoirs exceptionnels! Bref, je vous mets le teaser des VGA en dessous. A noter que cette phrase est surtout connue pour avoir été dite par André Malraux. Pas dans un Castlevania hein. Mais je parie que ce nom ne vous dit rien...


Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Japman
Signaler
Japman
On dira ce qu'on veut, le niveau de badassery est extrêmement élevé.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je suis assez d'accord avec KingTeddy. Au risque de paraître cynique, ça sonne plus comme du Fan Service. Mais bon, je ne suis pas particulièrement fan de Symphony of the Night (j'suis un pur, moi, un fan des jeux de plate-forme qui font hurler !), et encore moins de ces Lord of Shadow...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Moi je vois surtout là une référence pour attirer l'attention du fan.

Mirror of Fate doit déjà se réapproprier la formule Symphony of the Night (Avec plus de plate-formes et moins de RPG je l'espère) donc je doute que LOS2 s'oriente aussi de la sorte, exception faite d'une exploration poussée du château. (D'autant qu'on y jouera, aux dernières nouvelles, Dracula et non Alucard)

Ce teaser me fait surtout me demander à quelle occasion Gabriel va pouvoir dire ça. Face à Alucard ou face à un autre Belmont? (Après tout dans Symphony of the Night il dit ça à Richter Belmont)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
N'oublions pas le Soul Steal qui en plus de pourrir les ennemis te redonne de la vie, facilitant grandement le jeu.
A faire en sortant une combinaison de touches fumeuse digne d'un DBZ sur Supernes. (← →↘↓↙← → + Carré ou Rond) A deviner soi-même sur la manette, Alucard étant bizarrement amnésique.
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Ouais mais voilà quoi, sans les paillettes.... :/
Parodius
Signaler
Parodius
Oo ... Transformation en chauve souris, loup, teleportation, forme vaporeuse... Genre il n'a pas de pouvoir XD ... Bon, certes, il n'a pas de paillettes sur la gueule au soleil ... Mais tout de même ;)
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Your words are as empty as your soul!
IT WAS NOT BY MY HAND THAT I'VE BEEN ONCE AGAIN GIVEN FLESH.

BUT ENOUGH TALK, HAVE AT YOU.

*le combat de boss le plus chiant de l'histoire commence alors*

à noter que dans les castlevania, Alucard est loin d'avoir des pouvoirs très dévellopés, il est même plutôt caca. Tout ce qu'il sait faire c'est des boules de feu tridirectionelles.
MAD
Signaler
MAD
Pareil que Parodius. Va-t-il me faire dire : "Woow ça c'est le meilleur Castlevania auquel j'ai joué".
Comme pour Symphony of the Night ? Je l'espère trop
Parodius
Signaler
Parodius
J'ai le kiki en émoi !
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
On aura la confirmation quand on entendra dans le trailer: "Have at you!"

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris