Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Nouveau retournement de situation dans les rumeurs pré-E3 concernant Sony et le Cloud Gaming. Alors qu'il se murmurait que Sony était sur le point de s'associer avec, voir de racheter un des gros acteurs du Cloud Gaming (Gaikai ou Onlive) pour se lancer dans ce nouveau modèle, une nouvelle rumeur change la donne. Si la première rumeur m'avait fait réagir, moi qui suis totalement opposé au Cloud Gaming en tant que technologie du futur pour les jeux vidéo, la nouvelle rumeur, elle, me plait assez.

Selon une source, Sony aurait bien dans l'idée de faire de Gaikai son partenaire, mais pas forcément pour se lancer dans le Cloud Gaming tête baissée. Sony voudrait en fait profiter du Cloud Gaming en tant que solution de rétrocompatibilité avec les anciens jeux. Ainsi, on pourrait, dans un premier temps, jouer aux jeux PS1 et PS2 en streaming sur n'importe quelle machine Sony, puis dans le futur jouer aux jeux PS3 sur la Playstation 4. Et là, je dis: génial! Car c'est vraiment, je trouve, un bon emploi de cette technologie. On aurait une sorte d'abonnement (voir un truc inclus au PS+) qui nous permettrait de (re)jouer aux jeux d'avant sur PS3 ou PS Vita. Pour peu que Sony propose un catalogue assez fourni, ca serait une offre fantastique! Et on en finirait enfin avec ces problèmes techniques empêchant la rétrocompatibilité des consoles. Certes, on ne possèderait toujours pas les jeux proposés en streaming, mais il m'est plus facile d'envisager la location pour des anciens jeux (dont certains sont parfois introuvables) que pour des jeux récents. Reste à voir sous quelle forme et surtout à quel prix tout cela nous serait proposé... Et surtout, si c'est vrai.

En ce qui me concerne en tout cas, je suis bien plus favorable à cette utilisation du Cloud Gaming qu'à son utilisation totale. N'hésitez pas à partager votre avis sur le sujet, ca m'intéresse ;)

 

 Vu sur Gamesindustry

Voir aussi

Plateformes : 
Gaikai
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

killErAD
Signaler
killErAD
J'avoue ne pas trop savoir comment, mis à part pour les jeux PSone qui eux par contre doivent vraiment subir un gros lifting pour ressortir en boite "HD".
Zyp
Signaler
Zyp

Donc Sony arrête les compil HD pas trop compliquées à produire et qui peuvent rapporter ? A suivre...


les 2 vont coexister à mon avis
killErAD
Signaler
killErAD
Donc Sony arrête les compil HD pas trop compliquées à produire et qui peuvent rapporter ? A suivre...
Zyp
Signaler
Zyp

C'est juste la phase 1 du cloud gaming.


je pense aussi ça, un jeu PS1 et PS2, ça doit être plus facile à streamer qu'un gros jeu d’aujourd’hui, donc Sony lance ce truc comme un test grandeur nature...
Kelun
Signaler
Kelun
Vous êtes "tous" contre le cloud gaming mais quand ils annoncent qu'ils vont y intégrer de la rétro-compatibilité, là, vous êtes tous content. Vous aimez tant que ça vous prendre une quenelle ?

Comme ils ont vu que la rétro-compatibilité marche et est demandé par beaucoup de joueurs, ils ont décidés de l'inclure.

C'est juste la phase 1 du cloud gaming.
Dorhen
Signaler
Dorhen
Personnellement du cloud gaming pour de la rétrocompatibilité je suis à 100% pour ! Après si c'est pour remplacer les jeux en boites et passer au 100% streaming et/ou dématérialisé , je dis non et ça sera (je me répète) sans moi !
Sharn
Signaler
Sharn
Là je veux bien signer. Après ben oui le prix ça ne sera pas encore ça. :/ J'aimerais tellement un système où on insère son ancien jeu PS1 ou PS2 reconnu par la PS4 pour y jouer gratuitement mais bon j'imagine que ça doit couter une blinde à développer et mettre en place.

Sinon je me pose la question: les jeux multi qui sortiront sur PS4/720 et en même temps sur PS3/360 pourront se jouer en multi sur le PSN ou le Xboxlive? Je sais pas si je suis clair. ^^;
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Mouai faut voir le prix aussi...O connait Sony hein
petitphilou
Signaler
petitphilou
Je reve de pouvoir jouer à FF12 sur ma vita!
Tout en sachant qu'il y avait plein de super rpg que j'avais pas pu faire.
Si Sony rend cela possible, je serai le premier à y souscrire!
Aki
Signaler
Aki
ça collerait avec les rumeurs sur les changements apportés au PS+.
Killyoh
Signaler
Killyoh
En effet, ce serait une mesure intelligente et crédible.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris