Il y a quelques temps, je vous parlais de deux jeux de Midway qui avaient été annulé. L'un deux était Hero, un jeu dont on n'avait qu'un seul artwork, mais qui laissait entrevoir un univers sur lequel j'aurais vraiment aimé en apprendre plus. Aujourd'hui mon voeux est exaucé, mais c'est à double tranchant.

L'intrigue de Hero se déroulait apparemment à Chicago, et mettait en scène plusieurs personnages qui avaient des pouvoirs.

L'un de ces personnages avait une force hors du commun.


Un autre avait le pouvoir de controler l'eau, mais cette proposition aurait été rejetée.


Ce personnage semble pouvoir créer un bouclier protecteur.


L'homme au sabre a apparemment le pouvoir de sauter très haut.


Voici une magnifique scène de combat, où l'homme au sabre affronte un personnage se servant de l'électricité.

 

Quand je vois ces artworks, j'ai presque envie de pleurer que ca ait été annulé. Certes, entre les artworks et le jeu final, il y a une différence, mais j'aurais bien aimé voir ce que ca donne... On ne le saura malheureusement jamais =(

 

 

Vu sur Siliconera

MAJ: Après les images, les infos et même des vidéos! J'ai eu du mal à les avoir ces vidéos en plus! Au début je pensais les trouver sur un article de Kotaku, mais elles avaient été supprimées... finalement, ce sont Jinks et Chipster qui m'ont dit où trouver les vidéos du jeu, merci à vous les gars =)

 


A noter que Awakened semble être un projet actuel du studio qui travaillait sur Hero avant qu'il ne soit annulé, peut être que de bonnes idées seront reprises? En tout cas, il y a une certaines différence entre les artworks et le jeu. Les artworks laissaient penser à un jeu où on se servait des pouvoirs, alors que le jeu fait très Third Person Shooter. En tout cas, l'équipe qui travaillait sur ce projet à annoncer qu'elle dévoilerait quelque chose d'important... Reste à voir de quoi il s'agit.

Concernant les informations, Hero se passait apparemment dans une ville touchée par les catastrophes naturelles et dont les morts se relevaient avec des pouvoirs. Le mystère derrière ce pitch de départ aurait pu être pas mal. Si seulement ce projet reprenait vie... Enfin voila, c'était probablement la dernière fois que je parlais de Hero, laissons le reposer en paix maintenant. =(