Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

L'une des annonces des VGA, et peut être celle qui a le plus partagé les avis, c'est le retour de la licence SSX d'EA. Les blagues fusent déjà au sujet de ce jeu de Snowboard, puisque certains le comparent même avec Call of Duty... J'avoue ne pas trop comprendre la pertinence de ces remarques, mais bon, je ne suis pas non plus un grand connaisseur de la licence... Moi je suis assez intéressé par ce jeu, et j'ai pu en apprendre un peu plus à son sujet grâce à son site officiel, récemment ouvert.
Ce jeu redéfinira la franchise SSX, si l'on en croit la description du site. Les riders devront faire face à la montagne et aux concurrents. On suivra l'histoire d'une équipe qui a decidé de descendre les versants de montagne les plus dangeureux du monde, l'Himalaya et l'Antarctique étant cités. La montagne ne sera apparemment pas le seul danger auxquels les joueurs seront confrontés. Le but principal du jeu est de survivre. Mais le site précise qu'il s'agit de survivre, mais dans le plus pur style SSX, c'est à dire en faisant de belles choses.

Personnellement, j'ai bien envie d'en voir plus, et je suis interessé par le concept de Snowboard dans des milieux "sauvages" et dangereux. Et vous, est ce que ca vous emballe?

Voir aussi

Jeux : 
SSX (PS3), SSX (Xbox 360)
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Ca y est c'est le retour du "darker, more bad'ass". Je pensais que les devs avaient retenu la leçon après DMC2, PoP2 et Jak2...mais non! XD

Bon allé tant que c'est fun comme le SSX3 qui était fantastique! Ca me rappelle Cool Boarder 2 avec les avalanches ou le très minable jeu de snow sur PS2 avec une rouquine comme héroïne qui essayé de combiner du snowboard et des missions merdiques (je me rappel plus du nom). En tout cas la série est de retour c'est le plus important. Prions pour un jeu fun et déluré malgré l'environnement hostile!
Kokoro
Signaler
Kokoro
Pas grave pour les fautes Sylvain, ca arrive d'en faire parfois par inattention... surtout aussi tôt! C'est pas comme si tu écrivais en sms non plus =p
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Ah SSX !!! Mon premier jeu PS2.... c'était y'a 10 ans !!! Ptin il a intérêt à être bon celui là ! ;)
chocolat
Signaler
chocolat
le coté "call of"vient du délire un peu militaire:
-du marteau a escalade, qui est utilisé dans le jeu,
-le nose art de l'helico!
- le drop de matos sur la piste
- et les victoires comme sur les vieux warbirds, et d'après le trailer et la photo, on dirait qu'il y aura 9 montagnes à rider, surement celles dépassant les 8000m de hauteur!!
Sylvain
Signaler
Sylvain
D'après l'image de l'hélicoptère, on retrouvera certains personnages emblématiques de la série (Elise). Tout n'est pas perdu ;).
callveen
Signaler
callveen
Je viens de consulter le site et je suis rassuré. Visiblement les développeurs n'ont pas l'intention de sacrifier l'essence même de la licence SSX au profit de la nouveauté. Vivement, ça fait tellement longtemps que je l'attend!
Sylvain
Signaler
Sylvain
Je viens de me relire. Et là, c'est le drame...

Monsieur Kokoro, désolé pour les fautes ;)
Sylvain
Signaler
Sylvain
Kokoro : D'après ce que tu annonces dans ta news (à savoir, que "la montagne ne sera pas le seul danger"), je verrais bien un SSX prenant place dans un climat proche de celui du futur Motorstorm. En effet, on peut aisément envisager des descentes au cours desquelles il faudra jouer les "trompe-la-mort" face à différents phénomènes naturels (tempêtes de neige,éboulis voir même avalanches).

Personnellement, ce ne serait pas pour me déplaire, du moment que l'on conserve des environnements assez vastes. Comme toi, eclypse, j'aimerais, qu'à l'instar des précédents opus, chaque niveau soit doté d'embranchements multiples. Sans oublier, bien sûr, la jauge de boost et d'Ubber Tricks. Ceci dit, concernant cette dernière, j'ai bien peur qu'elle soit supprimée, par simple soucis de réalisme.

Evidemment, au vu de ces screenshots, il est trop tôt pour être fixé. En l'état, je regrette simplement que l'on ne retrouve pas le coté "flashy" et "cartoon" des premiers épisodes. Espérons que les prochaines images apporteront, elle, ce fameux grain de folie. ;)
eclypse
Signaler
eclypse
le coté qui m'avait le plus marqué dans SSX3 c'etait les Tracé qui etait vraiment tous tres bon, et offrait beaucoup de parcours differents pour chaque course, de plus il y avait beaucoup d'élément urbains sur lesquelles on pouvait rider. A cela il ne faut pas oublier les tricks de folies, qui faisait que ne 2 saut on avait déjà les 4 premieres lettres du Super Uber. Bref du moment qu'on a des tracé bien consrtuits avec plusieurs embrenchement et des figures de folies (ou on enleve sa planche 6 fosi dans un saut) ça me va!

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris