Signaler
Perso (Jeu vidéo)

Ninja Gaiden 3 a été annoncé à l'E3. J'ai toujours bien aimé les Ninja Gaiden (par contre je n'arrive pas à les finir...), mais le gars aux lunettes de soleil et dont le nom m'échappe m'a toujours énervé. Mais on sent que son départ a changé la facon d'être et de paraitre du studio. Si jusqu'à présent j'en avais une idée négative, les imaginant prétentieux et arrogants, j'ai changé d'avis. Grace à Yoskuke Hayashi, qui est à la tête du studio et qui a dévoilé la nouvelle "vision" du studio, que j'aime beaucoup. La voici en image (des screen capturé d'une vidéo apparemment).

 

Pour le combattant en chacun de nous...
Le soleil se lève encore à l'Est alors que nous faisons face à une nouvelle aube.
Notre passé nous donne la force de regarder au dela de notre horizon et d'entreprendre d'aller vers une nouvelle frontière. Nous attendons avec impatience les challenges auxquels nous allons devoir faire face, tout en nous préparant à redéfinir nos objectifs et nous mêmes. Le temps et venu, et nos épées sont sorties.

En tant qu'équipe de développement japonaise


nous allons développer des jeux avec notre sens japonais


qui, nous l'espérons, vous surprendront et vous feront plaisir,

alors, s'il vous plait, encouragez nous.

 

Ce qui me plait? De la modestie et une envie de garder une identité japonaise. La Team Ninja remonte donc grandement dans mon estime! Ne pas céder à l'occidentalisation et rester humble, c'est tout le contraire d'un autre grand développeur japonais... hum hum =p

 

Vu sur Kotaku

Voir aussi

Jeux : 
Ninja Gaiden 3, Ninja Gaiden 3
Sociétés : 
Team Ninja
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Kolia07
Signaler
Kolia07
Ce n'est pas trés clair mais je rajoute ceci: je n'ai rien contre la culture jap, que j'aime, mais j'aimerais plus de subtilité.
Kolia07
Signaler
Kolia07
Je vois ce que tu veux dire, et je comprends bien (notamment un TGS hallucinant de devellopeurs japonais montrant des sous produits US: zombies, guns, marines et compagnies...C'est lourd c'est clairn même si il y en a qui le font bien, comme Kojima...même si il me gave un peu en ce moment)

mais en général, les japonais aussi usent de leurs stéréotypes à foison: 150 jeux de ninjas, écolières à poil et robots géants. Je comprends que beaucoup kiffent ici mais c'est pas tellement mieux, tant on a vus ca mais, milles fois dans le jeu japonais.

Aprés je comprends tout à fait qu'ils veuilent faire du truc un peu branché occident et ricain: le marché est mondial et le leur s'éssoufle. L'europe à en commun avec les USA une certaine culture, véhiculé par la TV, les series etc...Quand Quantic Dream fait un jeu qui se déroule aux USA: je les comprends totalement: les americains s'y retrouvent et nous aussi.

Donc si ils veulent véhiculer leur esprit jap, ok pas de soucis mais par pitié, plus de soupe japonaise teinté de Jpop et de samourais...

Le défi est de créer un produit séduisant pour un marché mondial, mais empruns d'une sensibilité artistique propre aux japonais.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je suis pas spécialement contre l'ouverture, mais j'aime quand même les jeux qui ont une ambiance ou un univers typiquement japonais. En ce moment on se coltine du marines spatial ou du héros solitaire de 30 à 40 ans qui défonce tout à coup de mitraillette, et même si j'aime bien ce genre, je trouve qu'on en a assez venant des développeurs occidentaux pour ne pas en plus s'en retaper avec les studios japonais. Pour les team avec des effectifs de tous horizons pas de problème non plus, mais c'est bien aussi d'avoir des équipes qui transmettent des valeurs ou de la culture propre à leur pays, ca permet d'apporter de la variété, de s'ouvrir à d'autres choses.
Bon pour Itagaki, je sais que c'est sa personnalité, et il m'a déjà fait rire. Mais j'arrive pas à l'aimer, je trouve que parfois il va trop loin (comme la fois où il a dit que le portage de Ninja Gaiden sur PS3 était de la merde parce qu'il n'était pas d'accord pour que ce soit fait..).
Kolia07
Signaler
Kolia07
Moi j'aime bien Itagaki. J'aime bien les grandes gueules, même si il est prétentieux et tout ce que tu veux, ca reste un personnage, (aussi bien le look que le mental) donc je suivrais ce qu'il fait avec son nouveau studio. Ce qui me génais plus avec Ita, c'est surtout un manque flagrant de diversité dans ses prods. Avec Metroid et d'autres jeux à venir, la team Ninja s'ouvre et se montre justement plus ambitieuse.

d+Donc je ne partage pas trop ton avis. De même que j'aime les équipes tourné vers l'exterieur, comme la team que veux créer Kojima, avec des talents de tout horizons, ou Naughty Dog, trés international. Je suis pas fan des types qui se veulent nationalistes à la base.

Aprés ce discours me parle forcément, bien que je n'ai pas testé leur Other M.
Kain2097
Signaler
Kain2097
Faut espérer que Ninja Gaiden 3 soit aussi bon que le 1er, le second m'a déçu.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris