Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Je viens de lire une news qui me fait bien plaisir aujourd'hui! Je me promenais sur Jeuxvideo.com, principalement pour voir les apercus de certains jeux, et le test de Lara Croft and the Guardian of Light (qui a l'air bien au passage), lorsque comme ca je suis tombé sur une news super top! Atlus a annoncé qu'à partir de maintenant la plupart des jeux qu'il édite ou développe arriveront sur le PSN européen, après avoir été traduits en anglais! Et ca, c'est une excellente nouvelle. Déjà parce que j'aime bien cet éditeur, surtout depuis que je m'intéresse de plus près à la licence Megami Tensei et tout ses spin off (Persona, Digital Devil Saga, Devil Summoner, etc...). C'est surement ce qui explique l'arrivée surprise du remake du premier Persona mercredi dernier sur le PSN (que je me suis empressé de prendre bien sur =p).
Mais la question est de savoir ce que concrètement cela va nous amener? Et bien en fait, il y a deux jeux principalement que j'ai en ligne de mire.

 

Persona 3 Portable! En ce moment je suis toujours sur la version Playstation 2, Persona 3 FES, et pourtant j'attends la version portable avec impatience. Pourquoi? Parce que le jeu a été amélioré, et surtout qu'on peut désormais choisir entre un personnage principal masculin (le héros du jeu original) ou féminin (la nouveauté de cet épisode). Et d'après ce que j'en ai lu sur l'Internet, le personnage féminin apporte son lot de nouveautés, avec une vision différente du jeu et des relations sociales qui changent également beaucoup! Bref, je suis en train de m'éclater sur P3: Fes, et j'aimerais beaucoup prolongé ce plaisir avec la version portable!

La charmante nouveauté de ce portage PSP

 

 

Je ne sais pas énormément de choses sur ce jeu, à part que l'on incarne un lycéen qui aime bien se battre, contre tout le monde. Pour ceux qui connaissent le manga, ca ressemblerait un peu à Young GTO. Bref, ce jeu m'intéresse parce qu'il a l'air sympa, tout simplement.

 

Alors ca ne parait pas énorme comme ca (mais je vous assure que ca vaut le coup, rien que pour Persona et Persona 3 Portable), cependant il faut penser aux jeux qui viendront après, c'est une annonce qui s'inscrit dans le long terme. Et surtout c'est un bon signe pour l'Europe en général: les éditeurs commencent à penser aux joueurs qui attendent leurs jeux. Enfin!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Heu...le remake persona, je l'ai trouvé à leclerc en édition collector, donc bon, il est largement trouvable :/
rhed308
Signaler
rhed308
Il est vrai qu'une sortie en dématérialisé leur évite bien des tracas quand à une quelconque rentabilité. Vous ne les trouverez peut-être jamais chez nous en boîte (c'est le cas pour Persona (remake PSP)) mais au moins vous pourrez y goûter
Sporck
Signaler
Sporck
C'est effectivement un grand pas ! Je connais Persona de nom, on ne m'en a dit que du bien, mais je n'y ai jamais touché. Je voulais me laisser tenter, mais dommage que le jeu soit en Anglais ... Franchement, dommage, ma petite PSP n'y goutera pas :/

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris