Le blog de Kokoro

Le blog de Kokoro

Par Kokoro | Blog créé le 13/12/09
Dernière modification le 03/05/12 @ 19h06

Otaku? Geek? Gamer? Pervers? Non, juste passionné.

 

Identité 

 

Nom: ???
Prénom: Jérémy
Pseudo: Kokoro
Age: ???
Sexe:
Male
Arcane: Hermit Arcana

 

Fiche joueur 

 

Consoles possédées actuellement:
- Playstation 2 et 3
- Xbox 360
- Nintendo DS et 3DS
- Playstation Portable
- PC
- Android


Styles de jeux préférés:
- Plateforme
- Role Playing Game
- Action
- Aventure


Top 5 jeux:
- Persona 3
- Mass Effect
- Metal Gear Solid 2
- The Legend of Zelda: Ocarina of Time
- Super Mario Bros 3


Identifiants:
Kokoro_Games (PSN)
Kokoro Games (Xbox Live)
1075-0712-1657 (3DS)


 

Réseaux Sociaux


Facebook
Youtube
Twitter



Jeux Vidéo (2012)


Top jeux 2012

1 - Mass Effect 3 (nouveau!)

2 - Asura's Wrath (nouveau!)

3 - Resident Evil: Revelation (-2)

4 - Angry Birds Space (nouveau!)

5 - ?


Jeux prometteurs

- Kid Icarus, Dragon's Dogma, Hitman Absolution, Max Payne 3, Tomb Raider, Bioshock Infinite, Gravity Daze, Resident Evil 6, Persona 4 Arena -


Disqualifiés

- Kingdom of Amalur, SSX, Silent Hill Downpour, Journey -

Archives
Afficher :
Favoris
  
Actualité - 16 Août 2010 @ 19h42 -
Signaler

 

Je viens de lire une news qui me fait bien plaisir aujourd'hui! Je me promenais sur Jeuxvideo.com, principalement pour voir les apercus de certains jeux, et le test de Lara Croft and the Guardian of Light (qui a l'air bien au passage), lorsque comme ca je suis tombé sur une news super top! Atlus a annoncé qu'à partir de maintenant la plupart des jeux qu'il édite ou développe arriveront sur le PSN européen, après avoir été traduits en anglais! Et ca, c'est une excellente nouvelle. Déjà parce que j'aime bien cet éditeur, surtout depuis que je m'intéresse de plus près à la licence Megami Tensei et tout ses spin off (Persona, Digital Devil Saga, Devil Summoner, etc...). C'est surement ce qui explique l'arrivée surprise du remake du premier Persona mercredi dernier sur le PSN (que je me suis empressé de prendre bien sur =p).
Mais la question est de savoir ce que concrètement cela va nous amener? Et bien en fait, il y a deux jeux principalement que j'ai en ligne de mire.

 

Persona 3 Portable! En ce moment je suis toujours sur la version Playstation 2, Persona 3 FES, et pourtant j'attends la version portable avec impatience. Pourquoi? Parce que le jeu a été amélioré, et surtout qu'on peut désormais choisir entre un personnage principal masculin (le héros du jeu original) ou féminin (la nouveauté de cet épisode). Et d'après ce que j'en ai lu sur l'Internet, le personnage féminin apporte son lot de nouveautés, avec une vision différente du jeu et des relations sociales qui changent également beaucoup! Bref, je suis en train de m'éclater sur P3: Fes, et j'aimerais beaucoup prolongé ce plaisir avec la version portable!

La charmante nouveauté de ce portage PSP


 

Je ne sais pas énormément de choses sur ce jeu, à part que l'on incarne un lycéen qui aime bien se battre, contre tout le monde. Pour ceux qui connaissent le manga, ca ressemblerait un peu à Young GTO. Bref, ce jeu m'intéresse parce qu'il a l'air sympa, tout simplement.

 

Alors ca ne parait pas énorme comme ca (mais je vous assure que ca vaut le coup, rien que pour Persona et Persona 3 Portable), cependant il faut penser aux jeux qui viendront après, c'est une annonce qui s'inscrit dans le long terme. Et surtout c'est un bon signe pour l'Europe en général: les éditeurs commencent à penser aux joueurs qui attendent leurs jeux. Enfin!

 

 

COMMENTAIRES
Sporck
Signaler
Sporck
16/08/2010, 20:00
C'est effectivement un grand pas ! Je connais Persona de nom, on ne m'en a dit que du bien, mais je n'y ai jamais touché. Je voulais me laisser tenter, mais dommage que le jeu soit en Anglais ... Franchement, dommage, ma petite PSP n'y goutera pas :/

rhed308
Signaler
rhed308
16/08/2010, 20:17
Il est vrai qu'une sortie en dématérialisé leur évite bien des tracas quand à une quelconque rentabilité. Vous ne les trouverez peut-être jamais chez nous en boîte (c'est le cas pour Persona (remake PSP)) mais au moins vous pourrez y goûter