L'Antre du Kid'

Par Kidrok Blog créé le 09/05/11 Mis à jour le 20/03/12 à 12h11

De tout, de rien, mais du jeu vidéo avant tout.

Ajouter aux favoris
Signaler
Tops et flops

A nouvelle journée, nouvelle liste de jeux, et cette fois-ci, nous aborderons ces jeux qui ont gravé leur initiales dans vos coeurs de joueurs endurcis. Que ce soit des titres chargés d'émotion, ou bien qui vous ont poussé à réfléchir sur vous-même, ou bien encore avec des personnages "vrais" et marquants, le résultat est toujours le même. 

Ces titres là, on s'en souvient encore des années après, et le simple fait de se remémorer des moments de jeux rappelle tout un tas de sensations. Et puisque ce genre de ressenti est propre à chaque joueur, n"hésitez pas comme d'habitude à partager vos expériences et à citer des exemples vécus. Allez les "Sensi", on sort de sa grotte et on ouvre son coeur!

 

* Flower:  On commence avec du très lourd avec un titre totalement enivrant et empli de poésie. Flower, c'est une véritable ode à la nature, au calme et à la paix intérieur. Un titre qui m'a fait passé un moment unique et dont je me rappellerai pendant longtemps.

 

 


* Shadow Of The Colossus: Développé par les auteurs du non moins célèbre Ico, Shadow Of The Colossus est lui aussi un titre d'envergure à l'ambiance unique. Jamais un jeu ne m'aura fait sentir à la fois une telle solitude et des moments de vraie bravoure. Fumito Ueda et son équipe parviennent à créer des titres aux univers originaux, et qui plongent le joueur en totale immersion.


 

* Final Fantasy X: Un cas bien différent des autres pour ce titre qui m'a marqué par son scénario et ses personnages très attachants. Là encore, tout est question de feeling, et je dois avouer que suivre la destinée de Tidus, Yuna et compères m'a captivé de bout en bout.

 

 

* Metal Gear Solid 3: Snake Eater: J'ai choisi ce troisième opus mais c'est l'ensemble de la saga MGS que je garderai en mémoire. Pour moi, le personnage de Snake est l'une des créations les plus riches du jeu vidéo. Et pour moi qui suis friand de scénario bien torturé, profond et complexe, c'est du tout bon.

 

 

Ps: cliquez sur les différentes images pour avoir accès à une vidéo de chaque jeu évoqué.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Davcio
Signaler
Davcio
je plussoie pour FFX, à mort
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Okami, pour ma part.
MGS3 aussi, pour son final incroyable.
Et MGS4.
Premier choc : Secret of Mana.
Petithappymeal
Signaler
Petithappymeal
Final fantasy X <3

Édito

Besoin de rien, envie d'écrire...

Archives

Favoris