Premium
Le côté obscur de Joniwan
  
Signaler
Loot & Achat compulsif

Profitons des beaux jours de cet été 2018 pour jeter un oeil sur mes derniers achats du mois de juin ! Comme d'habitude, on commence avec de la lecture, et les magazines du moment : 

On continue avec des goodies, et le Speeder de Han Solo en Lego, en promo pour 20¤:

Deux nouvelles figurines au programme : Noel Vermillion de Blazblue, et Mei Raiden de Houkai 3thd :

Sublimes !

On passe au loot, avec du loot démat' : Le dernier Touhou, Azure Reflexion. C'est en fait une sorte de sous Deathsmiles, un poil décevant au final, mais qui à le mérite d'exister. Le test est passé à la trappe, malheuresement, par manque de temps !

Un autre joli loot, un Steelbook de Dead Rising 4, dans lequel j'ai pu caler ma version promo de la GOTY PS4 : 

Encore un beau loot, un boitier métal de Dark Souls III :

Très bonne suprise, on peut y caler 4 disque, j'y ai donc placé toute ma collec' de Souls en version promo :D

Encore du loot, avec un magnifique Steelbook de Fallout 4 Nuka World !

Rien à l'intérieur, mais il n'en reste pas moins superbe, et tout simplement le plus beau de mes trois steelbooks consacré au jeu :

En marge de la Japan Expo, j'ai pu rencontrer Shintaro Kojima, le producteur de l'épisode Switch de Monster Hunter. L'occasion de repartir avec une petite dédicace !

On continue avec un truc totalement cheaté : J'avais acheté un PSVR à sa sortie, mais qui déconnait depuis le premier jour. écran noir régulièrement, pendant 1 ou 2 secondes, puis récemment, une grosse tache noire dans la lunette droite. Ni une ni deux, je l'ai alors rammené à la FNAC, et avec mon assurance 3 ans, j'ai eu droit à un bon d'achat de 400¤, la valeur d'origine du casque !

Du coup, j'ai profité des Playstation Days pour utiliser ces 400 Euros, en reprenant le casque et l'assurance pour 300¤. Et en plus, j'ai eu droit à une copie de Gran Turismo gratuite, j'ai aussi choppé un Horizon GOTY, et un HDD 2To ! 

Gran Turismo était livré avec un code pour "Qui est Tu ?", et le casque avec un code pour PS WORLDS VR. Le code pour "qui est tu ?" est toujours valable, balancez un com' si jamais l'envie vous prenait de l'utiliser ;)

Du coup, avec cette opération, en plus de revendre ma caméra VR(désormais incluse dans le pack), j'ai aussi pu revendre mon collector d'Horizon, pour ne garder que le steelbook de préco et sa GOTY !

On continue avec des achats totalement pétés, et une Mini Nes et sa manette suplémentaire pour le prix assez démentiel de 70¤ au total ! Une vraie affaire xD

J'ai choppé la version boite de Flashback sur Switch. Une vraie petite déception !

Déjà, le contenu, s'il est plutôt sympa sur le papier, est au final un peu chiche : Par exemple, la notice ne rentre ni dans la boite Switch, ni dans la boite métal !

Enfin, cette fameuse boite métal, elle est clairement ultra cheap. La cartouche ne tient par exemple en place dans le boitier ! Si on le secoue un peu, elle se barre !

Et au niveau des charnières, ce n'est pas la joie non plus. Elles ne sont pas de très bonne qualité, et les deux parties du boitiers se décalent l'une par rapport à l'autre de quelques millimètrres ! Les gars, c'est vraiment pas sérieux...

Franchement, je suis très déçu de la qualité du bouzin. ça risque de partir sur le boncoin assez rapidement.

Un petit tour au rayon des soldes à la FNAC, avec un petit Dragon Age Inquisiton GOTY pour 14¤

Toujours dans les bacs de solde, la PSVITA est en train de disparaitre. L'occasion de faire de bonnes affaires avant que les prix desdits jeux s'envolent sur le net. Avec entre autres une version collector d'Axiom Verge PSVITA pour 10¤ :

Encore de la VITA, et du jeu MOE. Neptunia PP et Rebirth 2 pour pas chers !

Tokyo Tatoo Girls et Chaos Child, encore pas chers !

Belle prise, avec un YS à 20¤ (j'ai du batailler pour l'avoir, le commander au vendeur, voir la suite). Pour God Wars, j'ai loupé la promo Micromania (un vendeur leboncoin à qui j'ai acheté des trucs dans mon quartier, qui à vidé le rayon juste devant moi, à 2 minutes près...), et j'ai du me rabattre sur la FNAC, avec un prix vachement moins intéressant. Mais bon, ça va être mon jeu portable de l'été, donc...

Et enfin, une version boite de Muv Luv & Muv Luv Alternative, deux boites réunies dans un mini coffret trop mignon ! Celui-là n'était pas en soldes xD

Et enfin, pour terminer, de la version promo à pas cher du tout. Avec notamment une copie de Robinson The Journey VR pour 10 balles !

Un Get Even, pas en promo par contre pour le coup. Le vendeur était le seul à le proposer, au tarif normal du coup :/

Très belle prise avec un Press Kit Agony pour 20¤tout compris ! Si le jeu est une daube, j'ai eu un joli bundle avec une bougie, un coeur dégueu, le dossier de presse, des assets et un tapis de souris hanté :

Et on termine avec une très très belle prise, pas chère du tout, un Tales of Berseria

 Et voilà, c'est "tout" pour ce mois-ci ! Bisous

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan

Salut, pourquoi c'est un boitier cd le Tales of Berseria ? (si je suis bien réveillé)

 

C'est une version promotionelle, habituellement réservées aux journalistes, influenceurs & boutiques. Tu auras plus d'infos ici : 

 

http://www.gameblog....nnelles-de-jeux

 

Tu sais que j'ai un DOA5 Promo et Zone of The enders Promo aussi sur PS3 ^^. Je te les lâcherai contre tu sais quoi ( des infos sur la résa de la Flare 2B ou un Autographe de Taro Yoko ^^)

 

Prend tout ça cette semaine ;)

Ta promo DOA5, elle à une jaquette ? :bave:

EulDave
Signaler
EulDave
J'aime bien les steelbooks de Fallout 4.
sfu_420
Signaler
sfu_420
Salut, pourquoi c'est un boitier cd le Tales of Berseria ? (si je suis bien réveillé)
Evilmarmotte
Signaler
Evilmarmotte
Maintenant j'ai envie de me refaire Flashback :x
KiFlam
Signaler
KiFlam
Tu sais que j'ai un DOA5 Promo et Zone of The enders Promo aussi sur PS3 ^^. Je te les lâcherai contre tu sais quoi ( des infos sur la résa de la Flare 2B ou un Autographe de Taro Yoko ^^)
Joniwan
Signaler
Joniwan

Mais tu as combien de jeux sur Switch du coup? Et la console c'est pour quand? :lol:

 

héhé xD

Environ 8 en boite, et environ 12 en démat' :3

 

J'ai toujours des jeux en avance avant d'avoir la console, toujours, puisque je n'achète jamais de machine day one. Seule la VITA n'en avait pas. Mais là, j'avoue ça fait beaucoup xD

 

Et à quand l'achat, je ne sais pas pour le coup. µ
Un modèle limité Bayo 3 ? Une switch Slim ? Une promo de la mort ? Que tu l'offres la tienne :3

Komy
Signaler
Komy
Mais tu as combien de jeux sur Switch du coup? Et la console c'est pour quand? :lol:
Joniwan
Signaler
Joniwan

bah c'est vraiment tres décevant le pack flashback... le jeu est sympa au moins ?

 

Je sais pas j'y ai pas joué vu que j'ai pas la switch et que celle de la rédac' est.... à la rédac' :3

Mais après tout, franchement, j'ai déjà le jeu en dur sur MD, donc l'interet de garder ce truc dans ma collec est très  très relatif...

 

Le steelbook de F4 est juste sublime O_o'

 

Mais tellement :) Il font aussi la même illustration en mode boite a sandwiches.
Faudra que je me choppe le season pass et que je le relance un de ces 4...

 

Mais du coup, qui est cette personne de la presse qui te revend ses trucs ? :D

 

ça dépend. Ici, Tales of et Agony, c'est sur le bon coin. Probablement via des influenceurs.

 

Get even, sur Ebay, chez un Anglais. Et Robinson, sur ebay aussi, et ça venait des boutiques de répu cette fois-ci. 

 

Comment les boutiques de répu mettent la main sur des stocks entiers de versions promo, j'en sais rien. c'est pas la première fois que j'en achète chez eux, et je vais pas me plaindre, les prix défient toute concurrence, que ce soit sur du physique ou du démat'.

 

Que les influenceurs les refourguent, ça ne me choque pas. 

 

Les vendeurs individuels sur ebay, pour la plupart, c'est des vendeurs Micromania/Fnac. Ces mecs ne doivent rien à personne, et à une époque (jusqu'à la PS360) ils recevaient eux aussi ces versions en boutique pour les bornes de démonstration. 

 

Par contre, j'avoue, il y a un ou deux cas assez chelous, notamment un vendeur ANglais sur Ebay qui met en vente absolument TOUTES les versions promos, parfois en double, provenant de TOUS les éditeurs, que ce soit sur PS4 ou XB1, et il en à depuis la PS1... Qui est ce mec, comment met il la main sur tous ces trucs provenant de PARTOUT ? Je lui en ai acheté 2-3, des très rares, mais il les vends ultra chères en plus.... 
Et la ou ça devient incompréhensible, c'est que récemment, il à ajouté des versions promo américaines (le disque PS4 ressemble au dashboard de la PS3/4 en bleu). J'avais mené l'enquette à l'époque, avec son nom et son adresse sur le colis, et je lui avait posé la question, mais le mystère restait entier...

KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Mais du coup, qui est cette personne de la presse qui te revend ses trucs ? :D
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Le steelbook de F4 est juste sublime O_o'
nikolah
Signaler
nikolah
bah c'est vraiment tres décevant le pack flashback... le jeu est sympa au moins ?

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 08/08/18 à 14h12

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

Archives

Favoris