Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Loot & Achat compulsif (Jeu vidéo)

Voici mes derniers petits achats en photos. On commence par quelque que j'ai beaucoup aimé sur le coup. Samedi dernier (il y a 9 jours, pas le week end qui vient de s'achever), je suis allé au Zenith voir Garbage pour leur tournée hommage aux 20 ans du premier album. Tout ce que je pouvais attendre de ce concert était là : L'album originel joué en intégralité, avec toutes les faces B des singles, deux reprises, et les deux premiers singles du second album. Dantesque. J'en ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments...

Aujourd'hui, tout ceci me parait dérisoire. Notre liberté est menacée par des fous. Et si j'ai les larmes aux yeux ce lundi, c'est en voyant les réactions positives des gens, à mon travail notamment, avec une minute de silence des élèves, suivie d'auplaudissements, puis de la Marseillaise, applaudie elle aussi. Ne nous laissons pas abbatre, nous sommes forts.

The show must go on. Avec du LOOT. Enfin pas vraiment.
J'ai choppé un second SteelBook Divinity, mais aussi, deux autres de MSGVTPP. Ces deux là, je les ai payés 3¤pièce sur Amazon. Pas du vrai Loot donc.

J'ai aussi pu chopper ce très beau SteelBook de Rise of Tomb Raider, pas aussi beau que celui du premier épisode, mais qui sera ravi d'acceuillir le jeu pour sa future sortie sur PS4 !

J'ai craqué. A la poste, j'ai dépensé 11¤ pour acheter des cartes de voeux Origami et des timbres hors de prix... Je ne suis qu'un sale Fanboy :P

On passe sur de la lecture, avec le second tome de "LAST HERO", la nouvelle série de l'auteur de "GANTZ", Hiroya Oku : 

La denrière anthologie de Milo Manara, avec deux histoires courtes : 

Mais aussi la denrière folie de Junji Ito, une histoire humoristique avec des chats !

Je n'ai pas pu résister : 

La ressemblance est frappante !

J'ai pris, en promo, la version VITA de Phantom Breaker Battlegrounds, en promo. J'avais déjà le jeu sur 360, et dans une version Physique de la honte sur ma VITA jap, je l'adore, et j'ai craqué une nouvelle fois :3
Avec son DLC Steins Gate, pas en promo pour sa part, et du coup, plus cher que le jeu :3 A noter que si le jeu n'est pas Cross Buy PS4, le DLC l'est, lui. Et aussi, si la version Jap du jeu était en Français, celle-ci n'est qu'en Anglais, cherchez l'erreur !

 

J'ai aussi choppé la version PS4 de Retour vers le Futur. J'avais bouclé Walking Dead avec ma chérie sur le canapé, et c'est comme moi une grosse fan de la trilogie ! Bons petits moments en perspective !

Un dernier petit tour chez Book Off avant la fermeture, et j'ai pris deux jeux. Une copie Jap de Battlefront 2 sur PSP, et une copie Jap toujours, de Left 4 Dead 2. J'étais persuadé de n'avoir que le premier, mais non, en fait, je n'avais que le second. Je me retrouve donc avec ce jeu en double ! Pas grave, ça servira en LAN, à deux par télé :D

J'ai aussi choppé cette version Asie boite de DOA5LR (démat' only chez nous), livré avec pas moins de 12 DLC, costumes et paradis privés,et une vraie notice couleurs !



Je l'ai pris pour platiner le jeu une seconde fois sur PS3, après la version PS4 ! C'est d'ailleurs en cours, avec un gros cheat nécéssitant deux PS3 et deux fightpad pour les 100 combats en ligne ! A peine quelques heures ! (La seconde version du jeu sur la seconde PS3, c'est la version Gratos :3 Autofire sur X des deux Fightpad, et c'est parti !)

Et enfin, pour terminer, j'ai craqué pour cette version SteelBook de l'anime de Bayonetta, super classe : 

Gros bisous, soyons forts !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah

Ah cool, je vais essayer de trouver ca !

 

Pour la version anglaise only, je devrais pouvoir m'en sortir ;)

Joniwan
Signaler
Joniwan

C'est sympa l'anime de bayo?

Très bien fichu :D

Par contre, j'ai oublié de préciser : c'est une version anglaise : sous titres anglais uniquement ! Mais un niveau pas si bon que ça, on peut aisément comprendre les dialogues, d'un niveau plutôt simple, (différents des sous titres !) et avec les voix des acteurs d'origine du jeu (Bayo et son accent british :wub:)

nikolah
Signaler
nikolah
C'est sympa l'anime de bayo?
Donald87
Signaler
Donald87
J'ai pris la totale comme tu as pu voir ... Comme un grand mais sans rien dire à mon épouse ... Je sais, c'est lâche :D
Joniwan
Signaler
Joniwan
 

Ca vaut quoi Last Hero ?

 

très sympa. C'est l'histoire d'un vieux qui se fait accidentellement tuer par des E.T. lui et un ado. 

Pour couvrir leurs traces, les E.T. remplacent les corps des deux protagonistes par des robots, un modèle de combat.

Un va choisir de faire le bien avec ses nouveaux pouvoirs, l'autre, devient complètement fou.

 

ça se lit vite, comme Gantz (10-15 minutes / tome), c'est une série qui ne fera pas 37 tomes, 5-10 à tout péter, et surtout, je vois mal comment ça pourrait partir en sucette comme son ainé, vu la simplicité apparente du synopsys. 
On reconnait bien la pate d'oku sur certains points, comme des chapitres entiers sur la présentation de nouveaux persos. J'ai pour l'instant lu les 4 premiers tomes (en scans pour le 3 et le 4) et je trouve ça plutôt bon, assez original finalement !

Kaminos
Signaler
Kaminos
Ca vaut quoi Last Hero ?
Joniwan
Signaler
Joniwan

Le Steelbook Bayonetta est magnifique ! C'est une édition anglaise ? Tu l'as choppée où ?

 

Je l'ai choppé chez Zavvi.Fr. Je n'aime pas commander chez eux car il est impossible d'avoir du suivi ou de la remise contre signature... Avec mon absebce de boite aux lettres à la maison, c'est coton... J'ai commandé un autre item le même, envoyé un jour plus tard, toujours pas reçu (Bayo, je l'ai eu genre mercredi je crois) Pour Book Off, ça sent vraiment la fin :/

 

Je finis par avoir l'impression que ton chat a un problème a toujours vivre sur le dos :D

 

Il est trop chou :3

 

Je disais donc : La Poste m'a également fait craquer (un peu plus) ... ;)

 

:lol: T'a pris le colis R2D2 ? J'ai pas osé, ma femme me ferait la gueule si je me l'envoyais à moi même pour pourvoir le garder xD

Donald87
Signaler
Donald87
Je disais donc : La Poste m'a également fait craquer (un peu plus) ... ;)
darknight
Signaler
darknight
Je finis par avoir l'impression que ton chat a un problème a toujours vivre sur le dos :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees

Garbage. Je... sacré veinard !
Le Steelbook Bayonetta est magnifique ! C'est une édition anglaise ? Tu l'as choppée où ?
Et... Book Off est encore ouvert ? Qui l'aurait cru ?

 

(bon, difficile de jouer la carte du gars enjoué dans ces circonstances, ça sonne un peu faux... tes quelques lignes ont, elles, sonné très juste).

winston
Signaler
winston
Garbage ! La classe.
Courage au boulot, en tout cas.

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 28/11/16 à 15h34

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 Joniwanette !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

Archives

Favoris