Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
La Pin-Up du Dimanche (Sexy)

C'est fini. Gantz est terminé. Le dernier chapitre est sorti cette semaine. Après plus de 10 ans, un des meilleurs Seinen touche à sa fin.

Si le manga aura habilement mélangé les codes du gore, de la SF, du Ecchi et du jeu vidéo, avec une bonne dose de mystère pendant plus de 20 tomes, se permettant même de prendre certaines ficelles avec un contre pied total, notamment celle de la mort, et des héros !

Complètement jouissif & « WTF » ! Un OVNI dans le monde du manga. Et un succès total ! Jeu PS2, Anime, Goodies, et même un film ! (Anime et film sont idéaux pour découvrir l'ambiance du manga, mais lui sont 1000 fois inférieur !)

Mais à partir du tome 24-25, la production à grandement perdu en qualité, à cause d'énormes raccourcis dans l'histoire, d'incohérences, disparition pure et simple de persos super charismatiques, et une grosse perte d'originalité en se « Shonénisan » à mort.

Oku, l'auteur, nous avait promis un finish à la hauteur de son manga dans le tome 17, mais au 37eme, force est de constater qu'il n'a pas réussi son pari et à expédié sa série à la va-vite.

Gantz reste tout de même un excellent manga, le meilleur Sienen que je n'ai jamais lu, et je le recommande à tout le monde.

J'ai pu, grâce à un forum que j'ai fréquenté sur ce thème, rencontrer bien 10 ans avant d'arriver sur Gameblog un certain Kaminos, et quelques années GB, un certain ZigEnfruke.

La fin d'une belle aventure... Je suis un peu tristesse quand même:/ Mais pour marquer le coup et se remonter le moral, quoi de mieux qu'une petite galerie d'images coquines des covergirls (Ces Pin-up qui ornaient la première page de pas mal de chapitres :) Souvent des Randoms girls, parfois, les héroines !), fan-arts, et deux Cosplays !

    

    

     

Et voici le premier cosplay, avec une très jolie asiat' sensée être la belle Reika !

 

   

   

Adieu Gantz, j'espère te revoir dans un Spin Of avec un autre auteur très bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

kube
Signaler
kube
Gantz c'est de l'aveu de l'auteur inspiré de blockbusters comme Die Hard,.. faut que j'le finisse(spoiler:j'ai laché vers le space god par manque de temps et parceque le space god...) mais dans le délire ça m'a offert bien plus qu'aucun de ces gros films d'actions. psychologiquement archi violent et sombre ainsi que magnifiquement illustré.. une merveille quoi qu on puisse penser de la fin!!! ( perso la fin dans ce genre est souvent le moins interressant.. alors je ne me suis jamais attendu à grand chose, surtout vu que le fil directeur pour moi a toujours été(grosso modo) le retour à la vie et la découverte de son sens par Kurono)
chocolat
Signaler
chocolat
La première cosplayeuse c'est Linda Le aka Vampy, la deuxième par contre...
Joniwan
Signaler
Joniwan
il ne faut retenir que les 25 premiers tomes, oublier la suite, et espérer qu'un spin vienne relever le niveau, avec un autre auteur, un peu à la façon d'un saint seiya lost canvas :)
Sharn
Signaler
Sharn
J'espère que Berserk finira mieux niveau qualité.
Kasai
Signaler
Kasai
Je pense comme beaucoup que Gantz fait partie au même titre que Berserk du club fermé des mangas partis pour devenir des références, des précurseurs... Et que l'auteur propulse lui-même dans les abimes après avoir fait le plus dur. Je pense qu'uil faut retenir le début du manga, bref garder le meilleur :)
Dasen
Signaler
Dasen
Le dernier chapitre est décevant mais Gantz reste un grand manga pour moi. Perso, j'aurai voulu revoir le personnage de Reika. Autrement, je trouve que Gantz était de mieux en mieux au fil des chapitres car les combats gagnaient en intensité.
Kurokami
Signaler
Kurokami
Je plussoie tout le monde, quelle déception !
Sharn
Signaler
Sharn
Mélodramatique et complètement à l'ouest faut bien l'avouer.
Unknown
Signaler
Unknown
Rarement vu une fin aussi baclé.
Anduril22
Signaler
Anduril22
C'est vraiment un manga géniallissime, mais la fin est complétement foirée.. (Avis perso).. Il est temps que ça se termine !
shore
Signaler
shore
Pareil... ça donne envie de le lire...
Imrage
Signaler
Imrage
Hum...ça donne envie de lire.
Sharn
Signaler
Sharn
Hum. J'espère que tu vas pas te faire modérer. Sinon comme toi je pense que ça a énormément perdu en qualité.
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Je me rappele de ma première fois avec Gantz, c'était Dasen qui m'avait fait découvrir. C'était très spécial. Apres y'a eu le film et puis rattraper avec le Manga pour combler le manque de l'anime.
Bel hommage (conquin) =).

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 28/11/16 à 15h34

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 Joniwanette !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

Archives

Favoris