Premium
[Press Space to continue]

[Press Space to continue]

Par hairaz Blog créé le 07/12/10 Mis à jour le 31/07/12 à 18h21

Dev' blog d'un petit jeu pour le concours Innov'game : Space (à la gloire de la barre espace, et du jeu vidéo par la même occasion).

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux flash intelligents

Cette semaine, on se focalise sur le concours Innov'game, auquel j'aurais dû participer, et j'en ai pas été loin d'aller au bout (c'était abandonner ou bâcler totalement le LD), mais sans rancune aucune, on commence la présentation des 10 jeux finalement retenus par les 3 participant à la catégorie Software. Rappelez-vous, nous sommes en plein round 3, où les jeux sont notés sur le nombre de clics !

 

> 8-Bit Robot Music Party

 

Développé par deux jeunots (je récidive !) qui ont déjà leur propre site sur les jeux amateurs, le bien nommé JeuxAmateurs, et dont vous pouvez retrouver l'interview ici, ce jeu de coopération mêlant jeu musical façon Guitar Hero et plate-forme plus traditionnelle, même s'il y a encore quelques gros manques (pas de game over quand la musique finit, gameplay un peu rigide, level design pas super-travaillé), le jeu vaut franchement le détour, déjà parce qu'il est tout de même plutôt délirant à deux, et puis ne serait-ce que pour la B.O. chiptune composée par Spintronic et qui est franchement excellente.

A télécharger ici (et vous pouvez parfaitement y jouer seul, ça sera juste un peu dur pour le scoring)

 

> Mathix 

 

Bon, vous avez vu que Mathix était un peu mon coup de coeur, et ce parce que l'on sent vraiment tout au long du jeu plein d'idées originales et de passion mises en oeuvre dans le jeu, même si le jeu souffre de très gros problèmes au niveau du gameplay ... et d'une absence totale de tutoriel. Un conseil : appuyez sur Espace pour tirer (je l'ai découvert en vous préparant l'interview ...)

Par ici !

 

> Colorium 

Enfin, on termine par ce qui est sans aucun doute le jeu le plus abouti techniquement présenté au concours cette année : beau, fluide et très peu buggé. Développé grâce à Adobe Air, Colorium est un jeu de stratégie en ligne assez minimaliste, mais offrant beaucoup de possibilités différentes. Bon, j'avoue que j'y ai peu joué et que je suis de toute façon mauvais pour juger de la profondeur du gameplay, mais sachez que le jeu est assez peuplé malgré sa petite échelle, notamment par les dev's, et ça, c'est vraiment sympa.

Le site du jeu (faites bien attention, il faut d'abord télécharger le jeu puis installer le patch par-dessus !)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bon ! Il est temps de lancer ce blog.

Space, c'est l'histoire d'un mec. Un mec que vous contrôlez à la barre espace.

Ce blog, c'est l'histoire d'un jeu. Un jeu avec un concept tellement bizarre qu'il faut bien que je m'explique un peu.

Et je suis sur Twitter : @hairazTweet

Archives

Favoris