Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

 

En me promenant dans les rayons livre de la Fnac à Rennes, j'ai craquer pour le livre au éditions Pix'n Love "Bioshock de Rapture à Colombia" dont je vous présentes le pitch :

En seulement deux épisodes, la saga des BioShock a su se faire une place de choix dans le coeur des joueurs.
Jeux au contexte si particulier et à l'atmosphère exceptionnelle, les deux premiers volets prennent place dans la cité sous-marine de Rapture. Baignant dans l'ambiance des années 1950 et teintée d'Art déco, la progression du joueur repose sur un système de jeu ouvert et intelligent, qui incite à faire preuve de créativité et à utiliser à bon escient les ressources offertes par l'environnement.

A l'instar, les sagas Zelda, Metal Gear et Final Fantasy, ce nouveau livre retrace un pan de l'histoire du jeu vidéo. Ainsi, pour accompagner la sortie du nouvel épisode de BioShock, les Éditions Pix'n Love se proposent de rendre hommage à cette grande série, jeune, mais ô combien respectée des joueurs.
Plongez dans ce recueil unique, qui décrypte le contenu de chaque volet à travers des réflexions et des analyses originales.
Cet ouvrage de 200 pages aux couleurs des cités de Rapture et de Columbia, raconte en détail le scénario du premier diptyque de la série. Des courants politiques abordés, en passant par l'étude des systèmes de jeu ou le décryptage du livre Atlas Shrugged de Aynd Rand (oeuvre qui a inspiré les deux premiers BioShock), ce nouvel ouvrage dresse aussi un portrait complet de BioShock Infinite. Prologue à la dernière production de Ken Levine ou parfait complément de jeu, BioShock. De Rapture à Columbia accompagnera les fans de la saga et les amoureux des grandes oeuvres vidéoludiques. 

Je posterais mon point de vue sur le livre très prochainement...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris