Les news de Gandalflegeek

Par Gandalflegeek Blog créé le 04/12/18 Mis à jour le 12/12/18 à 10h07

Actualités PS4 et Xbox par un passionné, pour les passionnés

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

 

Le pionnier des consoles de jeux Sony, a dévoilé en août dernier un nouveau modèle PS4 Pro pour célébrer ses 500 millions de PlayStation vendues à travers le monde. Seulement 50.000 exemplaires (numérotés s’il vous plaît) étaient disponibles. Vendus comme des petits pains aux plus rapides, retour sur ce phénomène qu’a été la PS4 PRO 2TO 500 MILLIONS.  

  Quelles sont les caractéristiques de cette version limitée ?

 Cette édition limitée est conçue avec un disque dur de 2 To. Elle est donc la seule version à disposer d’autant de capacité de stockage. Et quand l’on voit l’espace nécessaire pour installer RDR2 ou GOD, ça fait toujours plaisir.

Cette édition embarque également une nouvelle version Hardware : le CUH-7100, qui d’après les tests, permettrait de réduire le bruit (ventilateur plus lent) de la console sur des jeux comme GOD ou Fifa 19. Cependant, la console chaufferait davantage avec cette nouvelle version matérielle.

ps4 pro edition limitée

Ce qui caractérise également ce modèle limité est sa couleur bleu foncé translucide, qui vous permet de distinguer les entrailles de la bête. Attention cela dit aux traces de doigts et à la poussière avec ce genre de finitions « glossy ».

L’emballage est aussi soigné que la console, disposée dans un packaging de la même couleur que la console, la PS4 PRO 500 MILLIONS se dévoile dans un sac en tissu micro perforé au logo de la marque.

 manette ps4 pro 500 millions

La couleur Bleu/Or continue avec les accessoires disponibles dans le pack, à savoir la manette, le socle support vertical, la Playstation caméra ainsi que l’oreillette micro.

Vous ne l’avez pas eu ? Consolez-vous avec la manette aux couleurs de l’édition

 La manette n’est plus disponible en France auprès des revendeurs officiels comme Micromania, Amazon ou encore la Fnac, mais elle est disponible et encore moins chère sur Amazon ES, à 39¤ soit un prix imbattable pour cette édition limitée. Egalement disponible sur sur Amazon FR.

Il nous a fallu un certain temps pour nous en rendre compte, mais les boutons de la DualShock 4 sont tous de la même couleur (bleu clair) et remplacent les couleurs traditionnelles de la manette classique. Le bouton d’allumage avec le logo Playstation quant à lui, a adopté un style légèrement doré.

En quoi a-t-elle remportée un si fort succès ?

 Si nous devions garder 3 facteurs clés du succès de cette édition 500 millions :

  1. L'’édition numérotée sur une plaque dorée pour chaque exemplaire
  2. Le look terrible et unique du modèle
  3. Les 2TO de stockage

Va-t-il y avoir des re-stock ?

Aucune information n’a été dévoilée à ce jour quant à un potentiel réassort des revendeurs partenaires…

PS : on allait oublier le prix, la console était vendue 499¤ chez les revendeurs, sur le marché de l'occasion/neuf, les prix se sont vite envollés pour avoisiner parfois les 1000¤ ... L'offre et la demande....

Voir aussi

Jeux : 
God of War, FIFA 19
Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Retrouvez régulièrement les dernières news au sujet de la PS4 et de la Xbox:

  • Nouveaux jeux,
  • Nouvelles consoles,
  • Mises à jour,
  • Promo et bon plans

Archives

Catégories

Favoris