Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Gamescom 2012

J'ai un attachement particulier à la firme de Kyoto. Aussi ais-je été particulièrement attristé d'apprendre que le constructeur / éditeur ne serait pas présent à la Gamescom. Heureusement, Ubisoft était bien présent. Et avec le jeu qui va certainement me faire acheter une Wii U.

 

Oui, disons d'emblée, Rayman Legends est le system seller de la Wii U. Il me rappelle d'excellents souvenirs de jeunesse. Des temps ou il fallait être plusieurs dans la même pièce pour profiter des joies du jeu multijoueur. Des temps où les voisins étaient sur le point d'appeler les flics parce qu'ils entendaient crier à des heures indues. Ce temps, c'était celui de Bomberman et de ses retournements de situation incroyables.

Eh bien réjouissez vous, ce sont des moments de convivialité que vous pourrez revivre grâce à Rayman. Le jeu plus ou moins asymétrique de Rayman Legends, peut tout autant vous faciliter la tâche que vous faire tomber bêtement dans un bain de lave en fusion. Et je n'ai pas tardé à m'exclamer avec l'ami qui était mon partenaire pendant les essais sur le stand Ubisoft.

Que ce soit en possession de la tablette ou de la manette, le fun est immédiat. C'est bien simple, je suis passé de l'émerveillement devant les graphismes (aussi bons que Rayman Origins) à la concentration (pour sauter en rythme) jusqu'à l'engueulade devant l'incompétence de mon partenaire. Évidement nous n'avons pas tardé à nous réconcilier.

Je ne vais pas m'étendre sur les caractéristiques du titre, vous en avez déjà eu d'excellents compte rendus de la part de la rédaction. Mais vous avez ici la confirmation qu'UbiSoft est en train de réussir ce que Nintendo aurait dû faire depuis longtemps : innover en présentant des logiciels originaux pour exploiter intelligemment les capacités de sa nouvelle machine.

J'espère que Legends donnera des idées à d'autres, pour un retour aux plateformers de qualité au 21ème siècle.

Voir aussi

Jeux : 
Rayman Origins, Rayman Legends
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Mué, sans doute. Mais il fera partie des jeux achetés avec la console. Nintendo Land, lui, fera partie du bundle. J'y mets ma main à couper.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je pense malheureusement qu'aucun titre Ubisoft ne sera dans un pack de lancement. Ce qui sera avec, ce sera la sempiternelle compil de jeux démonstrateurs des possibilités de la machine.

Zombie U me semble bien trop gamer pour faire vendre des machines. Rayman fera probablement moins peur (dans tous les sens du terme).
Noiraude
Signaler
Noiraude
D'accord avec toi pour dire que c'est un excellent produit, à tous points de vue. Mais il n'aura rien, hélas, d'un system seller. Le titre qui va faire vendre des consoles, clairement, c'est Zombi U. Et le mix de lancement de Nintendo, que je vois bien commercialisé en bundle dès le lancement avec la console.
imicaali
Signaler
imicaali
Très bien vendu, tout est relatif.
0.5 millions sur PS3, environ la même sur 360. Pas de quoi attirer les foules quoi.
Encore un de ces jeux qui a un succès critique, mais pas commercial :(
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Ban : Oui, mais après une baisse de prix conséquente. Après, je ne sais pas si la console va bien se vendre grâce à lui, mais en tout cas il a l'étoffe de ce type de jeu (les system seller).
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
Rayman sur PS3/360/Vita/3DS semble s'être très bien vendu !
sorento
Signaler
sorento
Je suis d'accord Filss, j'attend bien plus ce rayman que le new super mario bros U.
Filss
Signaler
Filss
Si on m'avait dit qu'un jour j'en attendrai plus de Rayman que de Mario sur une console Nintendo je ne l'aurais jamais cru.
Jaja
Signaler
Jaja
Franchement j'ai des doutes dans la capacités de rayman a faire vendre la Wii U vu le bide qu'il a fais sur PS3/360, j'ai l'impression que les bons jeu n'attire plus les gens

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris