Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

Blocks that Matter est un excellent jeu indépendant qui mélange des principes que l'on trouve aussi bien dans Minecraft que dans Tetris. Avec des ingrédients pareils, comment le jeu pourrait-il être mauvais ?

Je l'ai essayé il y a de cela quelques temps lorsqu'il est sorti sur XBLA. Vous pouvez voir la vidéo et lire la critique ici. Récement Swing Swing Submarine qui a aussi son espace ici a fait état des résultats de vente de leur bébé. Malgré un joli pic national lors de la sortie des tests (tous excellents), le jeu ne s'est pas si bien vendu que cela sur console. C'est surtout son arrivée sur PC qui a permis de décoller et de faire rentrer de l'argent.

L'aspect créatif et participatif de la chose y a certainement été pour beaucoup puisque les acheteurs PC ont la possibilité de créer leurs propres niveaux et de les proposer à la communauté. Comme vous pouvez le voir sur le résumé graphique ci-dessous, certains ont même passé plus de 250 heures en mode création.

Les ventes de la version 360 ne risquent pas de beaucoup évoluer s'il n'y a pas d'opérations de communication ou d'événements pour faire connaître le jeu. La nouvelle interface de la XBox ne fait vraiment pas la part belle aux indépendants... Si vous n'avez pas encore essayé Blocks That Matter, vous passez à côté de quelque chose. Le jeu n'est vraiment pas cher (mois de 3 euros) et en plus il y a une démo... Allez y faire un tour !

Un portage de l'éditeur de niveaux, c'est pas possible sur 360 les gars ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Certainement parce que le lien est dans la dernière phrase du texte :)
http://marketplace.x...15-d8025855085b
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Bin écoute je dois aveugle mais je parviens pas du tout à trouver la démo sur le xbla :/
Gregeek
Signaler
Gregeek
Ah ouai violent la différence entre les ventes PC et 360 :/ ...
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Thx Dopa j'vais tester ça tout à l'heure :)

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris