Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Un jeu développé par les indés de Swing Swing Submarine qui ont leur blog sur Gameblog, cela ne peut être que bon non ? Non, ce n'est pas bon.
C'est excellent et c'est maintenant en vidéo. Je vous propose comme d'habitude d'en avoir un aperçu en moins de 10 minutes. Il faut tout de même savoir que je passe deux niveau. Comme c'est un jeu de réflexion, on peut estimer que je spoil un peu. Mais il y a souvent plusieurs façon de faire et si les deux tableaux que je commente montrent quelques mécanismes du jeu ils sont loin d'être les plus corsés. Vous ne perdrez donc rien en les regardant. Blocks That Matter, c'est trois euros sur le XBL. Trois euros franchement, pour que les petits gars nous fassent des jeux comme ça ! Foncez !!!

Version Youtube, cliquez ici

Voir aussi

Jeux : 
Blocks That Matter (Xbox 360)
Sociétés : 
Swing Swing Submarine
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Merci à vous. Ben tu sais quoi, si tu as besoin d'une voix off je répondrai présent ;)
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Ta voix est reposante et tu expliques parfaitement bien le principe du jeu. Mieux que nous, j'oserai même dire. On t'embauche la prochaine fois ;) Merci beaucoup pour ce moment de grâce.

William

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris