Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux (Jeu vidéo)

C'est ce qu'a décidé le fameux magazine Edge qui a décerné ses « Edge Awards » pour l'année 2013.

 

 

1. Nintendo

 

Même si Nintendo n'a sorti aucune console, c'est précisément sur les jeux que la firme s'est concentrée. L'adage classique de la qualité versus la quantité... Avec des titres comme Fire Emblem, Animal Crossing, ou encore Super Mario 3D World en développement direct, la rédaction a souhaité saluer l'assurance qualité Nintendo. Elle soutient également l'engagement qui a été le sien envers The Wonderful 101, qui n' a malheureusement remporté qu'un succès d'estime.

 

 

2. Sony

 

En seconde position, Edge a placé Sony avec des titres comme The Last of Us, Beyond : Two Souls, Rain, The Puppeteer, et Tearaway. Il faut reconnaître que Sony a non seulement fait preuve d'excellence technique avec ces titres, mais a aussi su prendre des risques et s'engager sur des chemins originaux.

 

3.Ubisoft

 

Troisième sur le podium l'incontournable Ubisoft, qui a inondé le marché de ses productions en 2013. Le très attendu Rayman Legends, bien entendu mais aussi Farcry : Blood Dragon et un des meilleurs jeux du lancement de la nouvelle génération Assassin's Creed : Black Flag.

 

Et pour vous, quel est le meilleur éditeur de 2013 ?

 

Les Edge Awards ont également été décernés dans les catégories Meilleur jeu, meilleur direction artistique et meilleur design sonore. Résumé dans la journée ;-)

 

Source

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris