Premium
Mon avis n'intéresse personne

Mon avis n'intéresse personne

Par Donnie Jeep Blog créé le 25/10/16 Mis à jour le 20/11/16 à 14h08

Bienvenue sur ce blog où, ô grande surprise, je causerai jeu vidéo. Que ce soit par des avis sur des jeux, mais aussi sur des livres, bandes originales ou encore au travers de souvenirs de gamer.
Mon avis n'intéresse personne mais je le donne quand même. En toute subjectivité, bien évidemment.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Je[ux] fouille sur la Toile (Jeu vidéo)

Septembre dernier a vu l’arrivée de Bioshock : The Collection, la remasterisation HD de la célèbre licence de feu Irrationnal Games. Et alors que de nombreux joueurs découvrent ou redécouvrent cette saga culte, j’en profite pour partager une vidéo de 2014 que l’on doit à ExThinker.

Si dans le monde du fanmade il y a à boire et manger, ici ExThinker nous sert indubitablement du caviar. Ce youtubeur s’est spécialisé dans les vidéos tribute (essentiellement sur Mass Effect) et la qualité de ses productions ne cesse de croître à chaque nouvelle parution (sa dernière vidéo en date concerne The Witcher III).

Pour Bioshock, il a mis les petits plasmides dans les grands. Telle une petite s½ur surdouée, il a été glaner dans l’adam de l’½uvre chère à Ken Levine tout ce qu’il faut pour en extraire la substantifique moelle. Que ce soit à travers les choix musicaux en parfaite harmonie avec le montage, mais surtout dans le choix des scènes et dialogues du jeu, tout est savamment orchestré pour frapper fort, juste et beau. De quoi faire pâlir Sander Cohen sous son maquillage.

Alors évidemment, pour ceux qui n’ont pas joué aux jeux et leurs dlc ou ne les ont pas tous fait, il vaut mieux passer son chemin sous peine d’être méchamment spoilés. Pour les autres, ces 8 minutes merveilleuses auront valeur de madeleine de Proust vidéoludique.

À eux, je le dis : n’hésitez pas et regardez. Je vous prie.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
@ahouru : Le 2 est sans doute le moins bien de la saga (il souffre de la comparaison avec le premier) même si, paradoxalement, en terme de FPS pur c'est le mieux fichu. Son DLC, L'antre de Minerve, vaut le coup. Ensuite pour Tombeau Sous-Marin, je plus que conseille. La seconde est capitale pour la saga (et puis Elizabeth, cœur avec les doigts comme on dit).
@Mr.B @Joker08 : J'imagine même pas le temps qu'a passé le gars pour faire cette vidéo (ne serait-ce que la sélection des scènes et dialogues).
Sinon, je l'ai pas précisé dans le billet mais je suis en train de finir Bioshock : Rapture, roman sorti en 2011 et publié chez nous cette année. J'en ferai un review prochainement (je peux juste dire que c'est un immanquable pour tout fan de la saga). Y a aussi la nouvelle version de Bioshock : de Rapture à Columbia qui va sortir en décembre chez Third Editions (et qui sera augmentée puisque la précédente touchait à peine à Infinite, le jeu n'étant pas encore sorti au moment de la parution). J'attends ça avec impatience.
ahouru
Signaler
ahouru
Superbe vidéo ! J'avais fais bioshock 1 et 3 sur xbox 360, et commencé le 2 mais jamais pu le finir car j'ai jamais réussi a accrocher. Je me reprendrai la collection sur One, rien que les dlc du 3 valent le coup.
Mr.B
Signaler
Mr.B
Transcendant, merci pour ce moment !
Joker08
Signaler
Joker08
Super boulot👍👍👍quel saga magnifique

Archives