Denshift

Par Zokho Blog créé le 03/01/11 Mis à jour le 14/01/13 à 18h01

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux-vidéo

Lancée il y a maintenant cinq ans, la série Gears of War aura fait du chemin jusqu'à aujourd'hui, avec l'arrivée du troisième et dernier épisode sur Xbox 360. C'est le moment de faire chauffer vos tronçonneuses !

Mad World

Sans surprise, nous retrouvons Marcus et sa bande après les événements survenus dans le deuxième épisode. L'humanité est donc au bord du gouffre, les Locustes ravageant tout sur leur passage. Les survivants restant se retranchent et attendent avec un espoir quasi nul l'arrêt de ce bain de sang qui a débuté le jour de l'Émergence. Ce n'est sans compter sur l'apparition de créatures dites luisantes, qui étaient jusqu'alors inconnues, appelées Lambent. Le danger atteignant son paroxysme, les Gears doivent trouver une solution rapidement. De nouveaux comme d'anciens personnages de la série feront partie de cet ultime combat pour tenter de ramener la paix à Sera.

Si l'histoire n'était pas assez mise en valeur avec les deux précédents épisodes, Gears of War 3 change la donne et apporte pour la première fois une belle mise en scène pour son mode Campagne. Les cut-scenes sont en effet très réussies et bien présentées, et contribuent à rendre le jeu moins "bête et méchant" qu'il n'y paraît au premier abord. Mais ne vous inquiétez pas, les dialogues et les citations mythiques, à vraiment prendre au second degré, sont quant à eux toujours présents pour venir vous décrocher un sourire. Bien que l'histoire soit très prévisible, on veut tout de même en connaître la fin grâce aux personnages devenus attachants avec le temps. Je regrette par ailleurs de ne pas avoir eu plus d'informations concernant certains moments-clés du scénario, qui auraient eu le mérite d'être plus longuement détaillés.

Beau comme un camion

C'est dans un jeu comme celui-ci que l'on voit que l'Unreal Engine fait encore de belles prouesses visuelles. Les précédents opus mettaient déjà la barre très haute, mais Gears of War 3 en rajoute une couche avec des graphismes encore plus fins et plus léchés. Il y a également eu un gros travail du côté des animations. Le jeu met une vraie claque, et se pose sans conteste comme l'un des plus beaux jeux sur Xbox 360. Les joueurs qui n'aimaient pas les tons sombres et monochromes des premiers épisodes seront ravis d'apprendre que Gears of War 3 propose une large gamme de couleurs. En plus d'êtres splendides, les environnement sont variés et dynamiques, les décors étant partiellement destructibles. Ce dynamisme est accru avec des passages qui montent en puissance, vous mettant face à des situations de plus en plus spectaculaires.

>> Lire la suite ...

>>> N'oubliez pas de voter pour Denshift aux Golden Blog Awards ! :)

Voir aussi

Jeux : 
Gears of War 3 (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un site rempli de passion.

 

S'abonner à Denshift sur Twitter

Suivez-nous sur Twitter !

 

 

Archives

Favoris