Le Blog Multidirectionnel de Gatsu
Signaler
Histoire D'Un Seiyuu (Divers)

Salut à tous!!^^

Pour le retour de cette rubrique, j'ai voulu reprendre avec du lourd, un doubleur qui a prêté sa voix à des personnages marquants de notre enfance "Club Dorothée" (deux d'entre eux surtout). Voir son visage vous surprendra par rapport à ces rôles d'ailleurs. Laissez-moi vous présenter :

Akira Kamiya - A la fois trublion et charismatique

 

Akira Kamiya

 

Né le 18 Septembre 1946 à Yokohama dans la préfecture de Kanagawa, Akira Kamiya a travaillé dans plusieurs boîtes de doublage différentes telles que Theater Echo et Aoni Production avant de travailler actuellement pour la Saeba Shoji...nom de boîte intéressant, non? Il double aussi bien dans l'animation, le jeu vidéo ou le cinéma comme la majorité des doubleurs dans le monde d'ailleurs...

Je vais volontairement ne mettre qu'un de ses deux plus grands rôles en anime en premier, l'autre je vous le garde pour le dessert!!^^

Ryô Saeba  Ryô Saeba - Angel Heart

Et oui, cet homme est la voix d'un des héros les plus populaires de son époque (et l'est toujours!!) Ryô Saeba alias Nicky Larson dans nos contrées pour les séries City Hunter & Angel Heart!! Bien que Vincent Ropion ait fait un travail remarquable sur le doublage français, Kamiya passe par toutes les facettes du personnage avec tellement de maestria qu'il faut vraiment l'entendre au moins une fois pour apprécier le travail effectué pour donner vie à Ryô. D'ailleurs petite vidéo pour vous en rendre compte (lisez à partir de 1:50 si vous voulez passer le générique) :

 

 Il a également travaillé sur d'autres personnages principaux :

 

Tadashi Daiba/Ramis Valente

Tadashi Daiba alias Ramis Valente dans nos contrées, vu dans les différents films et séries d'Harlock (Albator).

 

Athos

Athos dans la série animée et le film d'animation des Trois Mousquetaires (Anime Sanjushi).

Mendô Shutarô

Mendô Shutarô dans la série animée Urusei Yatsura (Lamu en France).

Kogoro Mouri/Richard Moore

Kogoro Môri alias Richard Moore dans la série animée et les films d'animation de Detective Conan.

Siegfreid de Dubhe (Alpha)   Argol de Persée  Atlas

Siegfreid de Dubhe (Alpha) ; Argol de Persée ; Atlas de La Carène dans la série animée et les films d'animation de Saint Seiya.

Ashram

Ashram dans les séries animées des Chronique de la Guerre de Lodoss (comme quoi, il fait les bad guys également).

Il a apparemment peu travaillé pour le cinéma, l'acteur auquel il a le plus prêté sa voix sans rester son doubleur attitré malgré tout est :

Pierce Brosnan

L'acteur Pierce Brosnan dans la série et le téléfilm Remington Steele, et en tant que James Bond dans Goldeneye et Demain Ne Meurt Jamais.

 

Je vous avais indiqué plus haut que je gardais un gros morceau pour le dessert, le voici sans plus attendre!!^^

Kenshirô

L'autre icône de l'époque qu'il incarne est le taciturne Kenshirô dans la série animée, les films et OAV Hokuto no Ken (Ken Le Survivant en France) réalisés dans les années 80-début 90 : il doublera également Gary Daniels, l'acteur qui "interprétera" ce héros dans le navet américain d'Hokuto No Ken. Le changement de voix qu'il doit effectuer par rapport à Ryô Saeba est assez étonnant, et puis se dire que c'est lui qui a dû faire les bruitages façon Bruce Lee pour les combats, c'est génial!!! Allez, un petit extrait pour ceux qui n'aurait pas eu la chance d'écouter la VO.^^ (Passez directement à 2:30 environ)

 

Merci pour votre attention et à bientôt!!^^

Source ici et .

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
@Yao : Je n'en doutais pas une seconde!! ;)

@keuchtof : J'ai été extrêmement surpris moi-même lorsque je l'ai appris, ça ne fait que ressortir davantage le talent de cet homme.
Yao
Signaler
Yao
Les trois mousquetaires sur la Cinq… je kiffai cet anime ! * 3 *
keuchtof
Signaler
keuchtof
Wow il est hallucinant ce mec... La différence entre Ryö Saeba et Kenshiro est énorme, j'aurai jamais pensé que c'était le même doubleur !

Le Blog Multidirectionnel de Gatsu

Par Dark_Gatsu Blog créé le 16/11/10 Mis à jour le 17/10/13 à 18h18

Le titre m'est venu en lisant la description de celui de Dopamine car l'ancien ne correspondait plus à la tournure que prenait le blog.

Je garde l'habillage avec l'ancien titre car c'est le travail d'Akinari et que je l'aime beaucoup.^_^

Ajouter aux favoris

Édito

 

Ryu Hadoken

 

Que vous aimez ou pas, merci d'être passé!!!^^

Enjoy & Stay tuned!!

 N'oubliez pas BasGrosPoing.fr pour toute l'actualité du jeu de combat. ^_^

 

Archives

Favoris