Le Blog Multidirectionnel de Gatsu
Signaler
Musique (Musique)

 

Ryô Saeba

 

Déjà pour ceux qui débarque sur cet article sans avoir vu le premier consacré à la musique de City Hunter, ça se passe ici.

Et oui, me revoilà avec un nouvel article sur les OST de City Hunter, principalement car j'étais déçu (ainsi que d'autres membres) que certains titres ne soient pas présents dans ma première sélection. La vraie raison étant que je vooulais pas faire quelque chose de trop indigeste...un pavé quoi.

Enfin, trêve de bavardages, on va passer à ce qui nous intéresse ici: "Musique, maestro!!"

 

Without You :

 

 

On commence par un des titres que je n'ai pas dans le premier article et que je regrettais le plus (mais je n'étais pas le seul,  n'est-ce-pas Yao? ;) ), car c'est vraiment l'une des plus belles jamais entendues dans une OST d'anime. L'interprète, Jennifer Cihi, a une voix absolument magnifique et la musique très bien travaillée. On l'entendait dans certains épisodes de la fin de City Hunter 2 (nom de la 2ème saison de l'anime). Un titre très approprié pour faire craquer une femme à mon avis...et celui de ma femme. ;)

 

Midnight Rain :

 

 

Interprété par Anima, cette chanson passe dans certains épisodes de City Hunter 3 (3ème saison de l'anime) et nous donne un style différent par rapport au reste de la bande-son de la série. On se retrouve ici avec une ballade, avec de légeres notes de rock, bien ancré dans son époque il est vrai, mais ça marche toujours aussi bien.

 

Name Of The Game :

 

 

Un autre de mes plus grands regrets réparés par cet article. On retrouve Jennifer Cihi, toujours aussi superbe dans l'interprétation de cette chanson, qui pour ma part aurait pu être le générique d'un long-métrage de la saga James Bond à l'époque. J'apprécie tout particulièrement les légères notes de saxo distillées dans ce morceau.

 

Snow Light Shower :

 


La présence de ce titre est dû non seulement à son rythme sympathique et entraînant pour une ballade, mais également à son intreprète qui n'est autre que Kazue Ikura, la doubleuse de Kaori dans la série!! Une voix certes qui ne se distingue pas par sa puissance vocale (Jennifer Cihi s'en charge très bien) mais sa douceur nous fait passer un agréable moment d'écoute que vous partagerez j'espère.

 

 

Requiem :


On va terminer par un instrumental (vous en avez peut-être assez des chansons!^^) : je le considère personnellement comme le plus beau de toute la bande-son de City Hunter. Extrêmement varié et travaillé, le jazz prédomine avec son orchestre typique (piano, contrebasse, batterie et cuivres) rejoint par des percussions plus originales et des passages très beaux à la flûte de pan. C'est, à mon sens, le morceau qui fait le plus transparaître l'investissement du staff musical pour cette série.

 

En tout cas, ce que j'apprécie le plus avec tous ces morceaux, c'est qu'ils s'écoutent sans aucun problème en dehors du visionnage de la série : une nouvelle preuve de leur grande qualité.

J'avais oublié de le faire lors du premier article, mais j'aurai eu pas mal de difficultés à trouver certaines infos sans ce site très complet sur City Hunter, je vous le recommande chaudement!!^^

 

Mata ato de!!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog Multidirectionnel de Gatsu

Par Dark_Gatsu Blog créé le 16/11/10 Mis à jour le 17/10/13 à 18h18

Le titre m'est venu en lisant la description de celui de Dopamine car l'ancien ne correspondait plus à la tournure que prenait le blog.

Je garde l'habillage avec l'ancien titre car c'est le travail d'Akinari et que je l'aime beaucoup.^_^

Ajouter aux favoris

Édito

 

Ryu Hadoken

 

Que vous aimez ou pas, merci d'être passé!!!^^

Enjoy & Stay tuned!!

 N'oubliez pas BasGrosPoing.fr pour toute l'actualité du jeu de combat. ^_^

 

Archives

Favoris