L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Carnets de route

Exclusif à la 360 (ah ah! Non, je déconne bien sûr...), cette petite démo-béta s'offre à nous depuis hier. J'ai donc pu tâter la bête rapidement, au cours de quelques parties et je m'en vais de mes petites impressions comme l'ami Kolia de-chez-Kolia-en-face. Petites explications avant de commencer (rapidement): je ne suis pas un obsessionnel du multi, surtout en FPS. Ça me lasse très rapidement, surtout quand les parties se résument à du kill en série, je suis passé à autre chose. Je me suis quand même fait avoir par des collègues et ai craqué sur Black Ops sur PC, ce qui était une erreur vu la finition de la version PC, et que j'ai passé peu de temps au final sur le multi. Je m'éclate bien plus sur le multi de Bad Company 2, acheté lors des soldes Steam, où le combat est plus tactique, à plus grande échelle et avec une ambiance extraordinaire. Bref, je ne m'étends pas dessus.

Crysis premier du nom a été une géniale expérience en solo, grâce à une liberté d'action et de mouvement superbe, tout ça à travers la jungle. Forcément, le solo qui a l'air plus linéaire me refroidit un peu (quoique les dernières secondes du trailer du solo me titille), mais j'ai pu constater les quelques changements de gameplay lors du multi. Réduit à trois modifications, les pouvoirs sont curieusement distribués. Les deux gâchettes hautes servent à activer d'un côté l'invisibilité, de l'autre l'armure, qui consomme évidemment de l'énergie. L'autre pouvoir est réparti entre le saut que l'on peut charger et le sprint qui fonctionne bizarrement comme un sprint normal dans un FPS classique. Ce qui gêne forcément, vu qu'ici, plus d'énergie signifie plus de sprint et donc que le personnage n'avance pas très vite.

Et ces pouvoirs provoquent des parties assez déséquilibrés. Malgré le fait qu'on possède une vision infrarouge (qu'on utilise pas forcément), beaucoup d'adversaires se planquent, attendent que quelqu'un passe devant eux et sprint pour leur asséner un coup de crosse tuant sur le coup (coup de crosse qui au passage manque sérieusement de patate). Les autres se contentent de se terrer en hauteur pour allumer tout ce qui bouge. Les quelques parties que j'ai pu faire étaient réellement frustrantes par moments.

Ça peut abattre une puce dans le dos d'un chien à 500 mètres, Tannen!

Autre bizarrerie: le saut. Le saut ne se lance que lorsqu'on relâche le bouton et non pas quand on appuie dessus. Ce qui permet évidemment de le charger pour sauter plus haut. Dans le premier, ça ne me gpenait pas. Mais ici, ce n'est vraiment pas intuitif pour un sou, et le personnage saute de lui-même au bout d'un certain temps de charge. On passe une bonne partie du temps à maîtriser le timing du saut pour ne pas se planter entre chaque immeuble... Quand aux grenades, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de boutons pour les lancer directement, il faut d'abord les sélectionner, puis les lancer. Peu de monde les utilisait.

Graphiquement, c'est plutôt joli, surtout pour du multi, et la map est varié et bourré de cachettes en tout genre, et de petits passages étroits autorisant les embuscades. Mais ce n'est pas non plus sensationnel. Le jeu reste sur la vague "on propose du multi parce qu'il en faut un". C'est clairement l'impression que j'ai eu...

Voir aussi

Jeux : 
Crysis 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Cronos j'adore ton titre de news lol ^^
Pour Crysis 2 je m'en fais pas, c'est Crytek derriere.