Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Signaler
Intro

Vu que je ne m'occupe rarement de mon blog pour cause de manque de temps et surtout pas feignantise, je profite de mon temps libre pour m'en occuper. Et voici donc le troisième volet des intros qui m'ont marquées. Après la thématique Dark Fantasy et l'infiltration, j'ai décidé de choisir trois jeux qui au premier abord n'ont aucun lien et qui sont:

- Dark force 2: Jedi Knight sorti en 1997 sur pc

- Alerte rouge sorti en 1996 sur pc

- Resident Evil sorti en 1996 sur psx.

Le point commun entre ces 3 jeux, des scènes d'introduction tournées avec des acteurs, de mini film en quelques sortes et ça c'était quand même la grande classe. Alors il est vrai que presque 15 ans après, ce qui choque ce sont les acteurs qui ne savent pas jouer et les décors de synthèse juste dégueulasse. Le comble du chic, Jedi Knight nous permettait de voir de nouvelles scènes live de Star wars inédite, deux ans avant La menace fantôme. Allez hop, je balance les liens vidéos pour la pause repas du midi.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Clement
Signaler
Clement
Et dire que la premiere fois que j'ai vu l'intro de resident, je me suis dit quelle classe ces jeux japonais.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
RE j'en rie encore, surtout la partie ''cast'' c'est culte quoi !!! ^^

Avec la version US ou Chris est censuré en train de s'allumer une clope ^^
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
L'intro de C&C RA est juste énorme. Le mythique : "Le temps ne lé dira... un chour ou l'autre, lé temps nous lé dira..." suivi de la fameuse hell march :D