Chroniques du Jeu vidéo

Par Morphine Blog créé le 12/07/10 Mis à jour le 16/04/11 à 14h04

Ajouter aux favoris
     
Signaler
L'art vidéoludique

Allez, inaugurons une nouvelle rubrique (ô joie) !

 

L'art vidéoludique donc... mais que se cache-t-il derrière ce nom pompeux ? En fait, tout ce qui peut être de l'art, en rapport avec le jeu vidéo, et présentable ici.

Comprenez des images principalement (artworks, packaging, etc.), des pistes sonores si possible (hum hum, hadopi is watching you, et je suis pas sur de trouver ce genre de trucs sur Deezer...). J'essaierai également dans la mesure du possible de parler un peu des artistes derrière tout ça, très brièvement pour ne perdre personne en route (je crois qu'avec une intro pareille, c'est déjà foutu pour cette fois), d'ailleurs certains articles (voire tous ?) se rapporteront directement à un artiste (oui, comme celui-ci en fait, bravo à ceux qui suivent).

 

Qui est donc Takehito Harada ?

Moins connu que Nomura et consorts, il possède tout de même un univers bien à lui dont il a pu nous faire profiter dans divers jeux Nippon Ichi Software (qui sont déjà évoqués dans le titre, oui, mais j'en remets une couche), à savoir la série Disgaea ou plus simplement les jeux prenant place dans le Netherworld (rien à voir avec un célèbre chanteur décédé) tels que Makai Kingdom, et aussi Phantom Brave (qui lui, apparemment - je n'y ai pas joué, se déroule ailleurs). Il a aussi dessiné quelques doujinshi sous le pseudonyme Haradaya avant de se faire enrôler par NIS.

Son style est en parfaite harmonie avec les séries sur lesquelles il a travaillé, c'est mignon et coloré comme du PixelArt "Nippon Ichien", et parfois tout aussi délirant.

Peut-être y avez vous déjà croisé une certaine Pleinair sans vraiment savoir qui elle est. C'est justement la mascotte du mangaka, et selon wikipedia (anglais), c'est bel et bien deux mots français mis bout à bout. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.

Allez hop, faites chauffer vos connexions, c'est parti. J'ai mis ses artworks et illustrations pour Nippon Ichi mais aussi quelques travaux personnels dans le lot (Pleinair en tête, c'est le cas de le dire).

 

 

 

Plus de travaux de Takehito Harada et autres liens :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris