
Ah la Wii. Le vilain petit canard comme les joueurs pourraient l'appeler. A l'époque, j'ai pu la tester lors du Micromania Game Show une semaine avant sa sortie. Autant dire que l'effet "Wahou" était de mise dès la Wiimote à la main. Et puis, la surprise est passée et moins j'ai eu envie de l'acquérir, surtout au vu des nombreux jeux de qualité relativement relative sortant dessus. Mais voilà, la Wii n'est pas une console poubelle et il y a forcément des jeux indispensables à avoir pour tout possesseur de la console. Voici ceux que j'aurai sûrement si la Wii était mienne :
Muramasa

Bon, Muramasa ça me paraît presque évident. Le jeu dispose d'une 2D sublime, le gameplay oldschool à scrolling horizontal change des jeux 3D, c'est dynamique, c'est beau (je l'ai déjà dit ?). Bref ce jeu semble n'être que du bonheur tant il est rafraichissant.
Madworld

Je parlais de rafraichissement avec Muramasa, ici c'est plutôt le délire total qui est de mise. Etant assez fan du style Noir et Blanc et je-vois-que-ton-sang-en-couleur, Madworld est le genre typique de jeu qui défoule et délivre une bonne dose de fun avec des combats bien violents et décérébrés complètement assumés.
Super Mario Galaxy

Est-ce qu'il y a besoin d'expliquer ? Une console Nintendo sans Mario c'est comme un blog de la communauté de Gameblog sans fille à poil (mince, on a dit qu'on arrêtait avec ça !). La firme de Kyoto a toujours eu un certain génie pour renouveler sa licence. Ici j'apprécie assez particulièrement cette idée de petites planètes qui forment les niveaux et je trouve le design de l'ensemble super sympa. Je mets Galaxy 2 dans le même panier pour une unique raison : Yoshi.
Petits flirts... Non je déconne !
Xenoblade

Xenoblade j'aurai envie de dire que c'est un peu l'ovni pour moi. Je ne suis pas particulièrement fan des J-RPG mais voir toutes ces vastes étendues qui n'attendent que d'être parcourues me donne une légère curiosité teintée d'envie. Et le système de combat semble assez dynamique et il paraît que l'histoire est bien foutue.
Sin and Punishment : Successor of the Skies

Parce qu'il faut bien un bon petit shmup sur sa Wii et que S&P le vaut bien. C'est super dynamique, ça bouge vite et bien, ça pète de partout, c'est du scoring à l'ancienne et les situations ont l'air très variées.
Voilà à peu près le catalogue. Alors oui il en manque certains ce qui pourraient en faire dresser les cheveux d'autres comme Twilight Princess ou Okami mais clairement les titres pré-cités seraient en tête de liste si je possédais la Wii. Cependant un des soucis est le peu voir la quasi-inexistance de jeux qui d'ici la fin de l'année m'intéressent réellement. Oui, même pas Skyward Sword, vous pourriez penser alors que je n'aime pas les Zelda ce qui n'est pas absolument faux, je trouve juste que la licence tourne trop en rond et je pense qu'il faudrait qu'elle réussisse à se renouveler, à trouver un nouveau gameplay.
Je suis en tout cas assez curieux de savoir ce que Nintendo compte nous proposer pour la suite. Une Wii 2 ? Ou une toute nouvelle console ? Seul l'avenir nous le dira. Ou pas.

03/04/2011, 17:04
03/04/2011, 17:11
La liste que tu viens de donner est déjà alléchante et il y a de la marge derrière. Une vraie console de joueur, contrairement à ce que disent les gens.
03/04/2011, 17:15
03/04/2011, 17:21
C'est sûr que c'est un bon moyen mais c'est aussi trop horrible de voir qu'à côté y a la nouvelle version
@Sirocco
C'est sûr que l'image de la console lui porte préjudice et cache trop de bons jeux ^^
@masterblizzard
Je sais que c'est intriguant voir blasphématoire mais j'explique pourquoi dans le texte de fin
03/04/2011, 17:27
Sinon, je te conseillerai aussi les No More Heroes, qui sont complètements barrés, ou donkey kong country return.
Après pour la fin d'année, on attends juste des informations concernant Pandora's tower, une nouvelle licence made in nintendo bien mystérieux. Et puis une annonce officiel pour The Last Story ou encore Project zero 4.
03/04/2011, 17:30
03/04/2011, 17:40
Tout d'abord merci ^^ Concernant SMG, je préfère commencer par le premier en fait. Si le deux m'intéresse c'est surtout pour Yoshi que j'adore particulièrement. Pour les Zelda, ce que je dis concerne les derniers opus en fait, et Wind Waker que tu cites m'intéresse pas mal justement pour son aspect graphique et son univers maritime original.
J'ai également pensé aux NMH mais le concept ne m'attire pas plus que ça à vrai dire. Je sais que le jeu est très fun mais pour une raison obscure, j'ai peur de ne pas accrocher.
Et en effet, merci de rappeler Pandora's Tower, Nintendo semble avoir quelque chose d'intéressant sous la main et de très mystérieux.
03/04/2011, 18:33
Puis prix grand max 40¤ voir moins la ludothèque coute pas très cher...avec 100¤ tu peut ajouter 5/6 jeux de très grandes qualités.
NMH pour 10 le 1 et 30¤ le 2 je crois que tu peut essayer (le mieux que c'est quasi leur prix de vente en occasion je crois)
Niveau 2D super paper mario, wario land shake dimension, a boy and his blob (2d vraiment magnifique)...
J'ai vu uen rumeur que le fait que le premeir semestre soit calme c'est pour mieux fournir pour le 2 eme semestre, j'espère qu'il y a une grande part de vrai pour une fois.
Un peu l'inverse de 2008 et c'est pas plus mal.
04/04/2011, 09:53
13/04/2011, 12:14
Par contre Project zéro 4 je pense qu'on peut s'assoir dessus. Quant à Zelda si ils le renouvellent je suis sûr que les fans déserteront car "c pas comme OOT"
01/08/2011, 16:09
Ces parties endiablées en multi... Que c'était bon!