Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Tu vas répondre à ce sondage, manant !

 

     Alors que Fable III est toujours attendu sur PC, Lionhead Studios a mis en ligne un petit sondage afin de mesurer la température de la série auprès des joueurs, quatre mois après la sortie du dernier épisode sur Xbox 360.

     Episode qui a bien provoqué quelques haussements de sourcils, tant le gameplay a été simplifié à outrance en zappant encore plus tout ce qui faisait le charme RPG de l'original. Heureusement le charme d'Albion opère toujours, mais à titre personnel, cela ne m'a pas suffit à franchir le pas vers une aventure de plus en plus simpliste quoique pas forcément inintéressante.

     Bref, dans ce sondage, il vous sera demander de noter des affirmations de 1 à 13 selon votre sentiment d'importance et d'appréciation. En gros, trouvez-vous que les jeux Fable sont accessibles pour n'importe qui (lol...) ? Les jeux Fable vous offrent-ils une grande liberté ? Vos choix ont-ils un impact sur le monde ? Aimez-vous les chiens ?

     Aucun doute qu'avec pareil sondage, le studio britannique souhaite savoir ce que pense réellement les joueurs de Fable afin de (sûrement) préparer au mieux un quatrième épisode.

     Personnellement, comme vous l'avez lu, je regrette (et comme beaucoup apparemment) l'orientation très casual que la série est en trin de prendre avec le troisième épisode. Le deuxième simplifiait déjà beaucoup le système RPG du premier épisode qui, bien que vraiment pas compliqué, avait son charme et disposait d'une personnalisation assez sympathique. Personnalité qui justement s'est vraiment de plus en plus dégradée au fil des épisodes. Je veux donc (oui, je veux !) un retour à un système de combat beaucoup plus proche du premier (des combos, plusieurs magies différentes), le retour d'une personnalisation crédible et poussée, un monde plus interactif avec plus de possibilités.

     Et vous, vous attendez quoi d'un nouveau Fable ?

Voir aussi

Jeux : 
Fable II, Fable, Fable III
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Chipster
Signaler
Chipster
Je suis pas trop au courant des promesses du premier (ce qui fait que j'ai vraiment été comblé par l'opus à l'époque) mais ce que tu dis est effectivement très attirant !
upselo
Signaler
upselo
Molyneux avait parlé d'un système ou d'autres héros parcourraient le monde et pourraient résoudre certaines quêtes avant toi, s'accaparant une partie de ta gloire potentielle. On aurait pu s'associer à eux, partager les victoires. Ou alors, plus sournois, attendre qu'ils aient accompli la quête, et les attaquer pour obtenir le trophée (genre la tête d'un monstre particulier) et s'attribuer tout le mérite ^^.
Chipster
Signaler
Chipster
Tiens c'est pas bête ça upselo, le fait d'être seul. Ca me fait penser que ce serait sympa d'instaurer plusieurs héros qui parcourent le monde, comme nous et qu'on puisse se battre contre eux, ou faire des quêtes avec. Un peu à la manière des Hunters dans Metroid mais avec un côté moins agressif :o
upselo
Signaler
upselo
C'est marrant de voir les questions. Perso, je n'aime pas ce qu'ils appellent charme et humour (qui fait qu'on peut influer les PNJ avec des pets et des rots ou des éclats de rire...). Je n'aime pas qu'être gentil nous donne une auréole et méchant des cornes. Je n'aime pas spécialement l'accessibilité outrancière. L'histoire touchante et émouvante, j'aimerais bien, mais dans Lost Chapters, c'était pas vraiment ça. Le fait d'être un héros, ça part d'une bonne intention, mais j'aime pas trop. On se sent bien seul, sans trop de compétition, et on est le seul à pouvoir faire la moindre chose dans le pays, c'est pas très immersif.
Après, j'aime bien l'aspect simulation, les décisions qui influent le monde, la liberté relative, et la patte esthétique médiévale mignonne, mais on est loin de l'idéal que j'imaginais quand RaHaN évoquait Project Ego.

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris