Le ChipstBlog

Le ChipstBlog

Par Chipster Blog créé le 31/10/10 Mis à jour le 01/01/13 à 14h20

Un blog sur les jeux vidéo, rien de plus, rien de moins ! Ou pas.

Ajouter aux favoris
Signaler
Démos

 

     Ayant assez bien aimé la démo de Little Big Planet premier du nom mais n'ayant pas fait l'effort d'acquérir le jeu, il me parut logique d'essayer au moins celle du deuxième épisode.

     Dès le début de celle-ci, la différence est assez minime avec l'ancienne. On contrôle Sackboy qui se retrouve une nouvelle fois dans son pod faisant office de hub pour accéder aux différentes parties du jeu. Alors après je n'ai peut-etre pas su comment faire, mais je n'ai dû me contenter que des deux niveaux en solo. En cliquant sur la partie communauté, je n'ai eu qu'un étalage de ce qu'on pouvait y trouver - cet écran m'a d'ailleurs bien agacé car on ne peut pas le zapper et il est assez long !

     Le premier niveau donc est somme toute relativement classique mais on peut y observer un changement par rapport au précédent opus : c'est bien plus dynamique ! Le niveau regorge de tremplins et notre Sackboy se fait trimballer dans tous les sens. Côté maniabilité aucun changement, cependant on ne pourra omettre la petite nouveauté : le grappin. Grâce à celui-ci vous pourrez vous... agrippez. Et oui tout bêtement, on s'accroche automatiquement sur un morceau prédéfini du décor et on se balance pour aller à la plate-forme d'en face. On fait donc dans le grand classique mais ce n'était sûrement que le premier niveau du jeu. Bien sûr il y a toujours autant d'autocollants et de vêtements à récolter afin de customiser son Sackboy.

 

La modélisation de ces boules de poil est bluffante !

 

     Le deuxième niveau est un peu plus original. On doit parcourir des épreuves pour l'AAAA, l'Académie d'Armement Avancé d'Avalon. Le décor est beaucoup plus sobre que le niveau précédent et surtout on découvre un nouvel ajout : les... on va dire des genres de robots. Les deux épreuves à traverser se font en fait à dos d'animal robotisé ayant chacun leur propre caractéristique, comme le double saut ou l'émission d'ondes. Le plus impressionnant étant leur modélisation qui sans mauvais jeu de mots est au poil ! Le lapin et le chiot que l'on contrôle sont incroyables de réalisme et leur pilosité offre un rendu parfait. Niveau maniabilité, ils ne différent pas tant que ça du Sackboy, avec toujours cette légendaire inertie qui ne pourra qu'en déconcerter plus d'un. Ce n'est pas toujours précis, mais pour moi c'est une marque de fabrique de l'univers et au final elle requiert un minimum de maîtrise. Elle risque cependant d'être source d'énervement dans les niveaux les plus exigent.

     Techniquement le jeu est toujours aussi propre, varié et coloré. Pas d'aliasing, ni de chute de frame-rate, la physique est toujours aussi agréable. Le rendu des décors en carton très réaliste achève de rendre le tout enfantin mais tellement plaisant à regarder.

 

     Bref à travers cette démo, je n'ai pas noté de changements majeurs pour cette nouvelle itération. Little Big Planet 2 ressemble beaucoup à son aîné, autant en terme de réalisation que de gameplay. Le tout reste très efficace, mais c'est clairement en terme de contenu que cette suite fera la différence, bien que l'ajout des quelques nouveautés soit un plus forcément agréable.

Voir aussi

Jeux : 
LittleBigPlanet 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Il faudrait vraiment mettre cet edito à jour...

Chose faite !

Archives

Favoris