Castlevania Retrogaming : le blog !

Castlevania Retrogaming : le blog !

Par ledenezvert Blog créé le 31/08/14 Mis à jour le 11/05/15 à 21h05

Malgré son nom, Castlevania Retrogaming est un site consacré à la prestigieuse licence de Konami dans son intégralité et sous toutes ses formes. Découvrez tous les épisodes, les personnages importants, la musique, les inspirations, les produits dérivés et bien plus encore !

Ajouter aux favoris
        
Signaler
(Jeu vidéo)

Polop !!

Dans une grande licence comme Castlevania, il y a toujours des épisodes qui ne font pas l'unanimité auprès des fans (ou alors en leur défaveur), et Akumajo Dracula XX / Castlevania : Vampire's Kiss sur la 16-bits de Nintendo en fait indubitablement partie ! Rapidement comparé en Occident à Akumajo Dracula / Super Castlevania IV sur la même console et plus tard à Akumajo Dracula X : Chi no Rondo (communément appelé Rondo of Blood chez nous) sur PC-Engine pour en être l'adaptation, ce volet fort critiqué n'en demeure pas moins un jeu très prisé des collectionneurs aujourd'hui (dans son édition européenne notamment). Aussi, il est de bon ton de revenir sur un opus trop vite sous-estimé pour en discerner tout l'intérêt, et c'est bien ce que je vous propose de (re)découvrir dans cet article sous diverses approches (il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous) :

Voir aussi

Groupes : 
Castlevania
Jeux : 
Castlevania : Vampire's Kiss, Castlevania : Vampire's Kiss (Super NES)
Plateformes : 
Super NES
Sociétés : 
Konami
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ouvert en mars 2014, le site Castlevania Retrogaming ne cesse de grandir ! C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce modeste blog pour le faire découvrir aux lecteurs de Gameblog... Mais que trouve t-on sur le site exactement ?

  • Une section News pour se tenir informé de l'actualité de la licence,
  • Une section Personnages pour tout savoir sur les protagonistes de la saga,
  • Une section Produits dérivés pour connaître tout ce qui se fait autour de la licence,

Bien évidemment le site se remplit au fur et à mesure et tous les jeux ne sont pas encore traités mais cela viendra ! Patience donc, après tout les Belmont et associés attendent bien le retour du Comte Dracula eux aussi...

Archives