Castlevania Retrogaming : le blog !

Castlevania Retrogaming : le blog !

Par ledenezvert Blog créé le 31/08/14 Mis à jour le 11/05/15 à 21h05

Malgré son nom, Castlevania Retrogaming est un site consacré à la prestigieuse licence de Konami dans son intégralité et sous toutes ses formes. Découvrez tous les épisodes, les personnages importants, la musique, les inspirations, les produits dérivés et bien plus encore !

Ajouter aux favoris
        
Signaler
(Jeu vidéo)

Polop !!

La presse française s'en était fait l'écho en 1993 et l'attendait de pied ferme : Akumajo Dracula X : Chi no Rondo (vite rebaptisé Rondo of Blood) sortait sur PC-Engine et s'annonçait comme un pur bijou ! Hélas pour nous, ce nouveau chapitre de Castlevania restera coincé au Japon pendant des années (à l'instar de son prédécesseur Akumajo Dracula sur Sharp X68000), et ne commencera à gagner le coeur des joueurs qu'avec les débuts de l'émulation quelques années plus tard... Malgré cela, il restera un titre obscur sinon perdu pour beaucoup et il faudra attendre la sortie de son remake sur PSP fin 2007 (même 2008 chez nous) intitulé Castlevania : The Dracula X Chronicles pour que l'Occident ne puisse goûter officiellement le goût de son sang... Je vous propose aujourd'hui de réparer encore cette injustice en revenant sur ce volet essentiel de l'histoire de la licence gothique de Konami :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ouvert en mars 2014, le site Castlevania Retrogaming ne cesse de grandir ! C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce modeste blog pour le faire découvrir aux lecteurs de Gameblog... Mais que trouve t-on sur le site exactement ?

  • Une section News pour se tenir informé de l'actualité de la licence,
  • Une section Personnages pour tout savoir sur les protagonistes de la saga,
  • Une section Produits dérivés pour connaître tout ce qui se fait autour de la licence,

Bien évidemment le site se remplit au fur et à mesure et tous les jeux ne sont pas encore traités mais cela viendra ! Patience donc, après tout les Belmont et associés attendent bien le retour du Comte Dracula eux aussi...

Archives