Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 14/12/17 à 18h41

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

  

C'est l'une des grandes interrogations de ce Black Friday PS4 cette année. Alors que de nombreuses promos très intéressantes ont déjà fait leur apparition depuis le lundi 20 novembre, beaucoup se posent la question de savoir si des prix encore plus bas seront pratiqués le 24 novembre prochain, D-Day du Black Friday 2017. Voici quelques éléments de réponse. 

  

Black Friday PS4 : une seule certitude, il y aura des offres 

 

Avant de vous livrer mon analyse de la situation sur ce que nous pourrions avoir ce vendredi 24 novembre, je vous rappelle que vous trouverez tous les accès en direct des offres du Black Friday (début le 23 novembre à 23h59) par ici. Tout est trié de manière à ce que vous accédiez directement à ce vous intéresse rapidement, sans perdre de temps. Car le temps est une donnée qui va de paire avec le Black Friday >> premier arrivé, premier servi. 

 

 DEBUT DES OFFRES : RDV VENDREDI 23 Novembre dès 23h59

 

  DEBUT DES OFFRES : RDV VENDREDI 24 Novembre dès 23h59

 

Bien, petit résumé du Black Friday PS4 en date du 21 novembre 2017. 

À l'heure actuelle, Amazon DE (version allemande d'Amazon FR) est le site marchant ayant proposé le plus d'offres sur les consoles PS4 depuis lundi. Les prix sont très agressifs avec notamment un pack PS4 Pro + FIFA 18 + COD WW2 à 356 ¤, livraison incluse. Du côté de la PS4 Slim, c'est le Pack 1 To + FIFA 18 et deux manettes à 287 ¤, livraison incluse qui a tout arraché sur son passage. 

Le Pack PS4 Slim 500 GO + 2 manettes à 237 ¤ a également rencontré un très grand succès avec une rupture de stock effective au bout de quelques heures. Enfin, le pack PS4 Slim 1 To Star Wars Battlefront et 2 manettes à 308 ¤ a malgré les critiques autour du jeu, également attiré les foules. 

Mais pourquoi je vous parle donc de prix sur Amazon Allemagne me direz-vous ? 

Et bien pour la simple et bonne raison qu'Amazon.fr est je trouve bien discret sur ce Black Friday PS4 pour le moment avec une "petite" promo sur un Pack FIFA 18 PS4 Pro à 379,99 ¤.

Or, en 2016, Amazon avait également attendu le jour J du Black Friday pour dégainer des packs de folie avec 6, 7, 8 et même 9 jeux à 349,99 ¤ (je parle de la PS4 Slim). 

Cdiscount n'était pas en reste également avec là aussi des bundle bien fournis qui se seront arrachés comme jamais. Sans oublier la Fnac, Auchan, Micromania et même Cultura. Une seule certitude donc : il y aura bel et bien de grosses offres lors du Black Friday PS4.

 

Black Friday PS4 : je sais tout ça, mais que dois-je faire ? 

 

 

Vous avez été extrêment nombreux à venir sur ChocoBonPlan et vraiment merci du fond du coeur pour votre soutien. Mon temps moyen de sommeil est actuellement de 3 heures / nuit mais quand je vois autant d'engouement, je ne peux que redoubler de motivation à l'approche du Black Friday PS4.

Et vous avez aussi été nombreux à me poser la question en MP sur Twitter, par mail ou en message Facebook : dois-je acheter maintenant ou lors du Black Friday ? 

Il est vraiment difficile de répondre à cette question car cette année, les promos auront vraiment été intéressantes dès le lundi. Mais je vais tenter de vous fournir une réponse. 

À mes yeux, il n'y a pas de regrets à investir 287 ¤ dans une PS4 Slim 1 To, FIFA 18 et deux manettes par exemple. Car même si cette console passe à 259 ¤ (je n'en sais rien, je balance une estimation) ce vendredi, non seulement elle ne restera pas longtemps en ligne, mais je trouve que la prise de risque (ne rien avoir pour économiser 30 ¤) est beaucoup trop grande en cette période de fêtes si il vous faut impérativement le pack à un bon prix et non au meilleur prix possible. 

Pour résumer donc , OUI il y aura des offres pendant ce Black Friday PS4 le vendredi 24 novembre (du moins si l'on se base bien sur le Black Friday de l'an passé), mais : 

1) Serez-vous assez rapide pour en profiter

 

 

2) Serez-vous disponible TOUTE la journée ce jour là pour guetter l'offre au bon moment même si vous avez activer les notifications ChocoBonPlan sur Twitter (depuis mobile) ou si vous avez ajouté en favoris la rubrique bons plans PS4 en direct du site. Car même si les offres débutent à 06h du matin ce vendredi 24 novembre (il y aura très probablement des offres dès 23h59 la veille...), de nombreux packs feront progressivement leur apparition sur les différents sites et ce, toute la journée jusqu'à très tard le soir. 

Si vous avez posé votre journée et êtes disponibles pour vous assurer de profiter de LA meilleure promo de ce Black Friday PS4,  je recommande donc d'attendre car quoiqu'il en soit, je ne pense pas que les offres seront plus chers que ce que nous avons depuis le début de semaine. 

Si en revanche vous serez peu disponibles ce vendredi 24 novembre, à vous de voir si le risque de louper une offre intéressante vaut le coup ou pas. Mais pour moi, pour réaliser un Black Friday parfait, il faut être disponible de 6h du matin à 23h le soir minimum

De mon côté je travaille mon Nen pour améliorer ma vitesse d'écriture et de partage de bons plans. On va dire que ça commence à être pas mal là ^^.

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed Origins, FIFA 18, Call of Duty WWII
Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris