Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 11/12/17 à 15h23

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Le Black Friday 2017, c'est ce vendredi 24 novembre en France. Si cette vaste opération commerciale ne vous dit pas forcément grand chose, c'est simplement le jour de l'année où il faut impérativement être derrière son ordinateur ou téléphone pour profiter de prix en or.

Voici le guide des prix Black Friday 2017 pour les PS4, Xbox One, Switch, Jeux vidéo et Blu Ray DVD.

 

Black Friday 2017 : suivre les promos en direct 

 

Avant de débuter le tour d'horizon des prix actuels et à venir, ainsi que mes estimations sur ce que l'on est en droit d'attendre du Black Friday 2017, voici plusieurs accès utiles (n'hésitez pas à les ajouter en favoris) afin de pouvoir suivre en direct toutes les promos du Black Friday, Black Weekend et Cyber Monday. Si vous êtes sur twitter, n'hésitez pas aussi à activer les choco-notifications pendant ces dates pour recevoir vos alertes sur mobile ;) 

 

 Offres accessibles à partir du vendredi 24 novembre 00h01 

 

Le Black Friday PS4 en direct 

Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Xbox One en direct

Accéder aux offres 👇

 

  

Le Black Friday Switch en direct 

 Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Jeux PS4

 Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Jeux Xbox One 

 Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Jeux Switch 

 Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Films Blu Ray 

 Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Séries Blu Ray 

 Accéder aux offres 👇

 

Le Black Friday Animés Blu Ray 

 Accéder aux offres 👇

 

Bien, maintenant que vous avez tous vos accès pour suivre en direct le Black Friday 2017 en jeux vidéo, films, séries et animés, à quoi pouvons-nous nous attendre cette année en termes de prix ? 

 

Black Friday 2017 : les prix PS4 vs Xbox One 

 

Clairement, l'opposition entre Sony et Microsoft sera à suivre de près cette année. Distancé par son homologue japonais, Microsoft aura a coeur de faire un bon résultat cette année pour rattraper le retard accumulé ces trois dernières années. Pour y parvenir, le constructeur américain pourra compter sur une Xbox One X qui aura réussi un meilleur démarrage que la PS4 Pro en son temps (et qui semble aussi plus convaincante, il faut bien l'avouer). 

Mais pourquoi est-ce que je vous parle de la guerre PS4 vs Xbox One X en plein milieu du Black Friday ? Et bien parce que cette opposition va tout simplement pousser Sony à être agressif pendant les fêtes de fin d'année pour écouler un maximum de packs PS4 Pro avec jeux. 

Aux Etats-Unis, le constructeur a ainsi annoncé une PS4 Slim 1 To à 199 $ et le pack de réalité virtuel Playstation VR + Playstation Camera + VR World à 299 $. Cependant, rien n'a filtré pour la PS4 Pro mais elle devrait bien être l'une des stars des promos du Black Friday et des fêtes de fin d'année. 

En effet, Cdiscount a déjà commencé à brader un peu l'avance la console qui est passée au jeudi 16 janvier à 327,99 euros seule et 357,99 euros avec deux manettes. Bien entendu ce prix était temporaire et est depuis repassé à 369,99 euros au moment où je rédige ces lignes. 

De son côté la Fnac propose une semaine avant le début du Black Friday une remise de 40 ¤ en chèques cadeaux sur la Xbox One X Scorpio Edition. C'est à ce jour la seule promo existante pour ce modèle disponible en édition limitée. 

Enfin concernant les packs Xbox One S, ils devraient être les grandes stars aussi de ces fêtes de fin d'année. Face à la Slim, ils ont clairement des prix plus avantageux comme le pack de noël Xbox One S + Assassin's Creed Origins + Call of Duty WW2 + 4 jeux + 7 mois Xbox Live (6 mois + 1 mois inclus dans la console) à 299,99 ¤. La PS4 Slim devrait aussi profiter de belles remises mais je doute qu'elles soient aussi intéressantes avec des jeux comme Assassin's Creed Origins et Call of Duty WW2. 

La bataille PS4 Slim vs Xbox One S sera donc intéressante à suivre. Si les exclusivités de Sony (Bloodborne, Horizon Zero Dawn, Uncharted 4, God of War, Shadow of The Colossus...bon ok, ça fait beaucoup...) ne vous font pas forcément de l'oeil, foncez pour ces packs Xbox One S qui n'ont strictement rien à envier à la PS4 Slim. 

Pour résumer, et selon les prix pratiqués depuis le début du mois de novembre ainsi que les promos du Black Friday 2016, voici mes estimations de bons plans pour le Black Friday. Attention, les prix suivants sont seulement une fourchette de ce que l'on peut attendre et non une garantie de baisse de prix. 

 

Mes estimations de prix pour le Black Friday, Black Weekend et CyberMonday

 

PS4 Pro seule à 329,99 ¤ 

PS4 Pro avec 1 jeu à 359,99 ¤ 

PS4 Pro avec 2 ou 3 jeux à 399,99 ¤ 

PS4 Pro avec 2 manettes à 359,99 ¤

 

Xbox One X Scorpio à 499 ¤ avec 40 ¤ offerts

Xbox One X + 1 jeu à 449 ¤ 

Xbox One S + 6 jeux à 299 ¤ 

Xbox One S 1 To + 6 jeux à 329,99 ¤ 

 

PS4 Slim 500 Go à 199 ¤ 

PS4 Slim 1 To à 249 ¤ 

PS4 Slim 1 To + 5 jeux à 299 ¤ 

PS4 Slim 500 Go + 5 jeux à 249 ¤ 

 

Black Friday 2017 : et les prix de la Switch dans tout ça ? 

 

C'est la grande interrogation de ce Black Friday 2017. Personnellement, je n'attend rien de bien fou en promo sur la Nintendo Switch pour la simple et bonne raison que la console s'arrache déjà bien assez comme ça sans la moindre offre en particulier. Il en va de même pour la Snes Mini par exemple. 

Cependant, plusieurs sites comme Cdiscount ont proposé le mois précédant le Black Friday des offres à 266 ¤ pour la console seule (code VIPCDAV pour les membres Cdiscount à volonté alors à ce moment là) et même à 249 ¤ le soir du 5-0 du Paris Saint Germain face à Anderlecht en Ligue des Champions

Autrement dit, des promotions existent mais sont très ciblées. Le Black Friday étant un jour vraiment particulier pendant lequel il faut bien le dire, il y a une frénésie générale d'achats compulsifs, bien malin serait le site marchand proposant une offre flash de quelques minutes sur la Nintendo Switch pour gonfler les paniers d'achat de ses clients. 

Et comme vous vous en doutez, les informations autour des prix VRAIMENT exceptionnels ne filtrent jamais à l'avance (sauf cas vraiment très très rares). Pour la Switch, je vous conseille donc de ne pas trop espérer pour ne pas être déçu pendant le Black Friday. 

En revanche sur cette période, il se peut que quelques offres soient publiées avec des remises en bon d'achat ou chèques cadeaux

 

Black Friday 2017 : les jeux et Blu Ray baisseront de prix 

 

Seule certitude de ce Black Friday : la belle baisse de prix annuelle attendue sur de nombreux jeux vidéo et Blu Ray. Plusieurs sites marchands comme les grandes surfaces ont d'ores et déjà communiqué une partie de leur catalogue Black Friday avec des réductions sur plusieurs titres comme GTA V (attendus aux alentours de 26 ¤), Final Fantasy XV à 15 ¤, Assassin's Creed Ezio Collecto à 15 ¤...

Nul doute que les classiques The Witcher 3 GOTY seront probablement aussi en réduction (estimation à moins de 20 euros) tout comme Bloodborne, Dark Souls 3, Battlefield 1, Wolfenstein 2...

La remise sur les tous les derniers jeux est par contre moins probable mais plausible vers les 45 ¤. 

Reste aussi l'interrogation des jeux Switch. Si le catalogue 3DS devrait être concerné par des promotions agressives (sur les 2DS et 3DS ainsi que  leurs jeux) , les titres Switch ne devraient pas bénéficier d'une remise importante. Cependant, on peut tout de même espérer une baisse de prix sur la première vague des jeux ayant accompagné la console en mars avec Zelda Breath of The Wild et Splatoon 2 (allez, petit pari à 39 ¤). 

  

Black Friday : quelques anecdotes autour de l'événement

 

Enfin pour conclure ce guide des prix pour le Black Friday 2017, voici quelques anecdotes intéressantes et / ou amusantes autour de l'événement. Ces informations ont été regroupées par le site Katoni.fr. Vous pouvez retrouver l'infographie complète en image à cette adresse

 

Fait #1 : 12 % des acheteurs américains sont sous l'effet de l'alcool lors du Black Friday

Fait #2 : les achats du Black Friday 2016 ont augmenté de 41 % par rapport à l'année 2015 et 27 % des achats ont été réalisés sur Mobile.  

Fait #3 : le Black Friday est aussi connu sous le nom de Brown Friday pour les plombiers devenant intervenir le lendemain de ThanksGiving. En cause, la nourriture qui provoquerait des problèmes de sanitaires. 

Fait #4 : en 2015, 1,2 millions de canadiens ne se sont pas rendus au travail pour profiter du Black Friday

Fait #5 : Devant la forte affluence de cette journée, le site Johnlewis.com s'est effondré pendant une heure pour une perte sèche de 3,05 millions d'euros, ça pique. 

Fait #6 : en 2016, entre le black friday et le cybermonday, les français auront dépensés environ 127 ¤ par minutes

Fait #7 : sur ordinateur, les sites marchands les plus visités en 2016 lors du Black Friday étaient Amazon, Cdiscount et la Fnac. 

Fait #8  exclusivité Choco : l'année dernière, à force de travailler pendant 96 heures d'affilés à raison de 4 h de sommeil / nuit, j'ai réussi l'exploit d'attraper la maladie "Pieds, Mains, Bouches" de mon fils. Cette maladie qui touche très très très très rarement l'adulte m'a amené à l'hôpital où j'étais un cas fascinant pour les médecins qui prenaient des photos. Si jamais vous faites des études de medecine et que vous voyez des photos du cas Pieds Mains Bouches chez l'adulte -, ce sont très probablement mes mains et mes pieds que vous regardez ;) 

 

Voilà, j'espère que ce guide autour du Black Friday 2017 vous permettra de mieux vous préparer pour vos achats jeux vidéo, films séries et animés. De mon côté j'ai prévu le stock de café pour le marathon des 4 jours de boulot non stop. Sur le pont, et plus motivé que jamais pour vous faire profiter des meilleures offres les amis. 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4, Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris