Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 09/01/19 à 20h43

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Le Black Friday 2018 arrive (rendez-vous dès la semaine du 19 novembre 2018) et comme chaque année, il faudra bien se préparer pour profiter des meilleures promos, notamment en offres PS4, Switch, Xbox One, PS VR, TV 4K et j'en passe. Voici donc un tuto complet qui vous permettra de vous préparer au mieux à l'invasion des promos du Mordor que tout le monde attends avec impatience chaque année. 

 

Black Friday 2018 : le répérage 

 

 

Si vous voulez suivre toutes les promos en direct le jour du Black Friday, voici les accès :

 

Jeux Vidéo :

PS4 / Xbox One / Nintendo / AmiiboPC  / PS VR

Consoles :

PS4 / PS4 Pro / Switch / Xbox One / Xbox One X

Blu Ray :

Films / Séries / Animés 

TV4k :

Smartphones et Tablettes / Produits dérivés

 

 

Toutes ces rubriques seront actualisées en temps réel donc n'hésitez pas à les avoir en favoris ;)

 

On ne le répètera jamais assez, mais un Black Friday, ça ne se prépare pas quelques heures à l'avance. En effet, il faut dès à présent commencer à repérer les produits qui vous intéressent afin de bien noter les différents prix du moment et voir ainsi si la semaine du Black Friday 2018, vous aurez affaire à de vraies bonnes affaires ou à des prix légèrement remisés. Par ailleurs, je pense que quelques offres intéressantes (hors Black Friday) arriveront dès le 12 novembre mais je vous en reparlerai d'ici là. 

 

 

via GIPHY La patience et les wishlists précises sont indispensables

 

  

De plus, le mois de Novembre est la période privilégiée pour réaliser des économies en vue des achats de Noël car les prix seront nettement plus attractifs normalement. C'est donc aussi le moment de sonder un peu votre entourage afin de savoir ce qu'ils recherchent afin de profiter des meilleures offres lors du Black Friday. Et qui dit meilleurs prix, dit meilleurs cadeaux et plus de choses à offrir. 

Bon clairement, la taxe d'habitation va passer par là (pour ma part ça sera environ 600 euros dans mes dents, ce qui pique et désinfecte aussi fort que du Destop entretien canalisation). Et bien entendu nous n'avons pas tous le même pouvoir d'achat mais je ne le répèterai jamais assez : si vous comptez acheter une console pour noël, les offres les plus intéressantes seront en novembre. Ce qui restera à Noël, du moins si je me base sur les 3 dernières années à la même période, seront des offres Bis Black Friday, plus limitées dans le temps ou un poil moins intéressantes. 

Un mot également sur la demande "Nintendo Switch" que je reçois quasiment tous les jours depuis un mois à l'approche des fêtes : Amazon France ne proposera aucune promotion dessus, le site marchand ayant perdu le droit de vendre la console par ses soins. Alors oui, on trouve toujours des Nintendo Switch sur le site vous allez me dire mais ces dernières sont vendues par des vendeurs tiers. Je doute fortement donc que ces derniers bradent les prix sur la plateforme d'Amazon qui n'aura de toute façon pas d'autres choix que de passer par ces vendeurs pour écouler des stocks de Nintendo Switch via son site. 

Néanmoins si Amazon France ne proposera pas la Switch en promo cette année, il faudra garder un oeil sur les versions anglaise, allemande, italienne et espagnole du site. Ces versions proposent exactement les mêmes suivis et garanties qu'Amazon France. 

 

Black Friday 2018 : configurer ses comptes clients

 

 

Là aussi, on a tous nos préférences en sites marchands  quant il s'agit de jeux vidéo (Amazon, Fnac, Micromania, Cdiscount, Cultura...). Cependant comme je le dis souvent, ce n'est pas forcément sur les sites les plus populaires que l'on trouvera les meilleures promos. Il peut y avoir quelques pépites par ci par là qui trainent sur des sites moins connus (mais pourtant bien fiables) et que peu de personnes auront vu. En l'occurence, je conseille donc de vous inscrire sur le maximum de sites marchands fiables à ce jour dont voici une liste (non exhaustive) mais sur laquelle je surveillerai personnellement les promos : 

- Cdiscount

- Amazon

- Ubisoft Store

- Micromania

- Fnac

- Auchan

- Cultura

- Darty

- Boulanger

- Rakuten (anciennement Priceminister)

- Rue Du Commerce

- Top Achat

- Microsoft Store

- Maxi Toys 

- Toys r US

 

Côté import : 

 

- Amazon DE (amazon allemagne, service identique à amazon FR)

- Amazon UK (amazon angleterre, service identique à amazon FR)

- Amazon IT (amazon Italie, service identique à amazon FR)

- Amazon ES (amazon espagne, service identique à amazon FR). 

- Zavvi FR

- Base.com

- Shopto.net

- Play Asia 

 

Bien entendu, inutile de vous dire qu'attendre le dernier moment pour créer un compte sur ces sites risquent de vous "coûter" une superbe offre qui partira en l'espace de 5 minutes.

 

via GIPHY "Quoi, c'est déjà fini ? Je viens de voir l'offre pourtant"

   

Quelques rappels essentiels qui peuvent faire la différence : 

  • Certaines plateformes comme Amazon ou la Fnac proposent aussi une option d'achat en 1 clic par exemple. Pour l'activer, il suffit de vous rendre dans votre compte client et d'activer l'option. Vu que chaque seconde compte si une PS4 Pro à 279 ¤ se présente ou si un smartphone à -50 % s'affiche l'espace de 5 minutes sur un site...
  • Pensez également à renseigner à l'avance vos adresses de livraison
  • Sur les sites sécurisés (cadenas dans l'url + https) renseignez aussi vos coordonnées de paiement pré-remplies. Vous n'aurez alors qu'à entrer le code de vérification de votre carte + confirmer l'achat via une option 3D Secure par exemple de votre banque pour gagner du temps sans perdre pour autant en sécurité lors de vos achats. 

 

Voilà grosso modo pour les grandes lignes. Quant au catalogue Black Friday 2018 de ces sites marchands, inutile de vous dire que très peu de choses filtrent notamment via les réseaux sociaux et quelques screenshots, parfois non officiels annonçant des tranches de prix pour la PS4 Slim 1 To par exemple avec 1 jeu, deux manettes à 299 euros. 

Méfiance donc à ce que vous pourrez voir avant le lancement officiel du Black Friday 2018. Sachez que seules les marques seront en mesure de divulguer leur prix au moment opportun donc n'hésitez pas également à les suivre sur les réseaux sociaux pour être tenu au courant des offres à venir. 

Ah oui et dernière chose tant qu'on est dans le chapitre des sites marchands, ne commandez que sur les sites vérifiés. En cette période de fêtes (et malheureusement) de nombreux faux mails et autres sites amateurs tenteront de proposer des prix très très très bas (tout comme sur les sites de ventes entre particuliers). Si les prix bas c'est cool, perdre son argent pour rien l'est beaucoup moins. Renseignez-vous sur un site marchand (si il possède déjà un SAV facilement joignable, des mentions légales etc...). 

 

Black Friday 2018 : posséder un mobile

 

 

Parce que les achats sur mobile n'ont cessé de progresser depuis plusieurs années maintenant, les sites marchands proposent de plus en plus des promos exclusives réservées à ce canal spécifique d'achat. 

Ainsi, que cela soit sur les applications mobiles ou les sites web, il est parfois possible dans les grosses périodes de promos de bénéficier de réductions (code promo notamment) si l'on passe par son téléphone pour effectuer son achat. Sans compter que recevoir des alertes bons plans est possible via notre compte Twitter en activant les notifications mais j'y reviendrai plus bas.

 

via GIPHY Pas de Black Friday sans Smartphone

  

  

Cdiscount a par exemple pas mal communiqué sur ce format donnant des prix vraiment très très intéressants sur les PS4 Pro et même parfois sur la Nintendo Switch (avec plusieurs jeux) à 359 euros...

Pour ce Black Friday 2018, il faut donc bien se préparer également à partir de son téléphone en se connectant à l'avance sur ses sites marchands préférés et en renseignant là aussi, si c'est possible et sécurisé, ses coordonnées de paiement à l'avance. Vous pouvez le faire aussi exceptionnellement durant le Black Friday pour ensuite retirer cette option . Il serait en effet dommage de passer à côté d'une offre exclusive sur mobile vous aurez perdu près de 10 minutes à renseigner vous connecter et renseigner vos informations de paiement. 

Surtout que la navigation, notamment pour votre panier d'achat, varie parfois grandement avec ce qui se fait sur un site web classique. Habituez-vous donc à l'appli ou au site mobile d'un site marchand avant le Black Friday  de cette année. 

 

 

Black Friday 2018 : surveiller les réseaux sociaux

 

 

Enfin la dernière étape reste de bien entendu rester à l'affût sur les réseaux sociaux. Si vous m'avez suivi l'année dernière, vous avez du recevoir des tas de notifications tout au long de la journée sur Twitter et pu voir également de nombreux posts Facebook sur les meilleures offres. 

Et bien sachez que cette année, ça sera encore le cas mais que je serai encore plus productif pour la simple et bonne raison que je possède désormais un mug Zelda a Link To The Past de la mort qui tue. Chaque café que je boirais me redonnera tous mes coeurs de vie et un bonus magie tout au long de la semaine du Black Friday. 

 

 

Pour ne rien manquer des meilleures offres en jeux vidéo, films, séries et animés, il vous suffit donc de vous rendre sur notre compte Twitter et d'activer la petite cloche (depuis un mobile) pour recevoir une notification à chaque nouveau bon plan jeux vidéo, console (PS4, Switch, Xbox One...) durant ce Black Friday 2018.

 

 (Depuis un mobile, quand je vous disais pas de Black Friday sans mobile)

J'aurai bientôt du nouveau d'ici là à vous présenter également en solution d'alertes mais il faut finir dans les temps avant...Je vous tiendrai au courant et mettrai donc à jour ce tuto pour bien préparer les promos du Black Friday 2018. 

D'ici là, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec davantage d'informations sur cet événement majeur à venir. 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4, Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Sony Computer Entertainment, Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Super prix pour la Switch. Pour le Black Friday je ne pense pas malheureusement qu'on ait des offres aussi intéressantes sur la Switch, vu qu'elle se vends toute seule sans effort. Peut être un pack 2 jeux à 359 €. La Fnac a dévoilé par exemple un pack avec DB Fighter Z + Lego Harry Potter Collection à 349 € avec 20 € offerts aux adhérents. Et si on rajoute Zelda Breath of The Wild au panier, le pack passe à 404 € avec 50 € offerts.
Mais c'est valable seulement jusqu'au 12 novembre 13 h.
A voir si un site marchand osera donc le pack 3 jeux à 359 € :)
Bans
Signaler
Bans
Un pote à réussi à avoir la Switch avec Nintendo Lab pour 240 c'était une erreur de prix apparemment. C'était parti vite ...
J'espère en trouver une à 240-250 ce mois ci pour Smash Bros avec le BF. Sympa ton article et ton site connaissais pas ! :D

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

 

 

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One dès 199 ¤

 

 

TESTS 

 

 

 

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris